Attaque vs Défense

Pour une morte elle se porte bien :smile:

Moi je dirai plutôt 7-8 mn vu la vitesse à laquelle défilent les ralentis. C’est abusé ! :smile:

nan mais la musique … :scream: On dirait celle un film érotique des années 80

1 « J'aime »

On voit surtout que les defenseurs utilisaient 2 plaques de meme couleur

1 « J'aime »

Vidéo d’un défenseur allemand Daniel Kleinert. Elle date de 2015 mais celles de 2017 que je vous invite à découvrir sur youtube peuvent en inspirer certains (défenseurs) :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=RxnNYhJbbvI&t=338

1 « J'aime »

Beaucoup de beau match ! ça me donne envie d’en faire un montage sympa :slight_smile:

Pour moi le plus beau match attaque/défense

Etonnant comment Daniel Kleinert arrive à tourner sa palette deux fois entre deux touches, si la balle ne va pas où il avait prévu en tournant la première fois.
Très beau style, aussi.
Merci pour la vidéo.

Il a l’air de donner un énorme coup de poignet en défense picot, son poignet est complètement plié en fin de geste.

Il tourne également pour faire, entre autres, une poussette agressive avec son backside, et cela empêche l’adversaire d’attaquer. Cette poussette agressive me paraît très efficace. Et que dire de son déplacement!

il a une defense gestuelle comparable a tchetchenine

Oui, même défense revers.
Par contre, il ne hache pas avec le mousse normal en CD comme Chtchetinine le fait si bien: il tourne quasi tout le temps pour prendre le picot en défense des deux cotés.

Mais bon, avec un Victas 2mm en CD, pas facile de défendre non plus…

Pour revenir à ce coup de poignet avec le picot en revers: ce qui est curieux, c’est que Joo se Yuk ou Matshuta ou Shiono ne font pas un tel geste du poignet. A se demander si cela fait vraiment un différence en coupe picot?

c’est quoi comme Victas ?
Merci d’avance :yum:

En 2014, selon forum allemand:

TSP Balsa-glasfiber 3,5
TSP curl P1R 1,0 Rot
Victas V01 2,0 Schwarz

1 « J'aime »

lol !
et moi avec mes 1200pts je joue en TSP 2.5, P1R0.5 noir et VS401 1.5 rouge !
Y-a bon ?

T’as pas les bonnes couleurs, ça peut pas marcher ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

zut ! c’est donc pour cela que je stagne en prérégionale… :cry:

@Pano : ton P1R tu le joues en rouge ou en noir ?



Tout le monde sait que le curl P1 R est magique en Rouge sinon on l’appellerait curl P1 N :joy:

Je crois avoir retrouver une perle…

1 « J'aime »

Sur la vidéo ça ne se voit pas, mais un joueur qui s’entraînait régulièrement à Roanne me disait que sa coupe de balle avec le PL est franchement dingue. Et je le trouve impressionnant.

Par contre il a beau très bien jouer, le joueur m’insupporte.