Attaque vs Défense

C’est moi ou la plupart des chinois qui jouent avec un soft ont un spectol avec une mousse custom ? Noir en général ?

Pour tout le reste je préfère le 0x (pour l’instant). Je sens nettement mieux la balle.
Je vais donc travailler ce geste en 0x et voir comment ça évolue.
J’ai quand même un Meteor 8512 en 0.5mm sur une autre raquette dans mon sac. Je l’essaierai au prochain entrainement pour comparer.

Vidéo illustrant l’opposition “attaque-défense moderne”:

https://www.youtube.com/watch?v=IOqvLqjCGiU

2 « J'aime »

Beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Un temps infini entre les échanges (très moyens d’ailleurs).

1 « J'aime »

timo boll - les défenseurs - la nouvelle balle :grin: 2016

2 « J'aime »

2017

2 « J'aime »

Sais pas trop, j’ai essayé de savoir avec quoi joue Ma Te (car je crois bien que c’est un soft) mais j’ai pas trouvé, en tout cas ça coupe sévère et c’est rouge :kissing:

Au passage, puisque je ne passe plus beaucoup sur le forum, je réfléchis depuis une bonne année à me faire une raquette de défense avec soft mais j’ai pas encore trouvé l’arme ultime (inversion max, un peu de gêne, possibilité d’attaque en grosse claque et qui ne coûte pas 50 balles).

Le 119, un 802-quelque chose, un SSPips… ? Sinon P1-R mais j’ai peur que ça soit trop mou du genou si je mitraille

Edit : sinon Alex, tu tournes ta raquette hein xD

demande cote forum des defenseurs :wink:

Un GDT en max.

Vu son geste court et non-chalant, je serais très surpris que ça soit un soft, pour Ma Te. PAr contre, de là à différencier un PL d’un autre…

Again : c’est un GDT les copains !

1 « J'aime »

Ha, je veux bien te croire, mais j’aimerais voir une photo, datée si possible, sur laquelle on peut se faire une idée de l’épaisseur de la mousse. Non que je mette en doute ta parole, c’est juste qu’il est très improbable que le garçon ait gardé la même plaque en même épaisseur depuis qu’il est un peu connu, ça permettrait d’avoir un repère temporel par rapports à ses matchs.

Beaucoup d’infos ici et aucune certitude absolue mais des indices probants :wink: http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=20553

Point sympa à 1’19’'

1 « J'aime »

Quand un défenseur moderne rencontre un autre défenseur moderne, qu’est-ce qu’ils se racontent ?


Eh ben ils se mettent à attaquer en fait… !

2 « J'aime »

A un niveau plus modeste, en N1, illustration avec Mathieu de Saintilan, à partir de 6’48’’, 12’42’’ (en double), et 13’55’’.

Et encore la vidéo date un peu… Il était numéro 155 à ce moment-là.

1 « J'aime »

J’aimerais avoir ce niveau moyen! :slight_smile:
Ce ne sont pas des jambes qu’il a, c’est dingue!

Ca fait rêver hein ? Et pourtant, comparé à la grosse majorité des vidéos au-dessus, on n’est pas dans une autre dimension, mais sur des performances de “taille humaine” si je puis dire. :slight_smile:

Et d’ailleurs, voici une autre vidéo de De Saintilan, toute fraîche de 3 jours, match intégral ce coup-ci, contre Clément Le Marc. Là encore, il y a du spectacle ! :smile:

5 « J'aime »

Le Clement il a un cd monstrueux. Il s est un peu deconcentre sur le dernier set dommage (notamment il a mange pas mal sur les variations de coupe). Il avait ce qu il fallait pour gagner mais Saintilian a plus de bouteille. Beau match.

Avec quelle raquette joue Saintilian ?