ARTTE: il SUONO dei nostri Telai *** the SOUND of our blades

2 « J'aime »

Marrant ! Je trouve que le son donne une indication précise de la vitesse et du dynamisme d’un bois. @jace112 avait commencé à répertorier les fréquences sonores, c’était intéressant. Les bois sont plutôt beaux…

1 « J'aime »

Effectivement, publicité originale. La finition et l’esthétique générale des bois ont l’air super ! Pour la défense dite moderne, ils proposent deux bois et les deux bois allround semblent avoir des propriétés qui conviendraient à une défense classique double backside. Je mets le site dans mes favoris au cas où … @Big, je me trompe peut-être mais il me semble que tu as évoqué cette marque italienne il y a quelques mois. Tu n’aurais pas essayé un de leur bois par hasard ?:wink:

1 « J'aime »

Salut,
Oui, ils ont l’air sympas. Mais non, je n’ai pas essayé.
Je vais déjà essayer mon bois Loukov Balsa « Revolver » d’abord. :wink:
C’est dingue tous ces sons différents.

2 « J'aime »

Est-ce que le son du bois est un indicateur pour vous @ARTTE ? Ou c’est juste une vidéo pour s’amuser ?
J’ai remarqué les sculptures sur le manche. Ça sert à quoi ? A modifier le comportement vibratoire du bois ?

Quel(s) son(s) tu préfères toi ?

Je sais pas, je me suis pas posé la question comme ça. Souvent les sons très clairs qui « cliquent » donnent des bois très rapides et dynamiques…

Bonjour
violoniste18 c’est un bois pour toi comme ça tu as la musique et le ping :rofl: que demande le peuple :wink:

la vidéo est sympa et originale :fu:

3 « J'aime »

Euh… C’est un doigt d’honneur là :joy:

1 « J'aime »

:rofl: Euh @violoniste18 a peut être décelé une fausse note là :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai regardé de très près le bois Nuvola. Un pli central tendre en tilleul entouré de deux plis durs en frêne blanc de chaque côté. ARTTE lui prête de l’élasticité.
J’ai juste un doute sur le terme. Est-ce que cette élasticité signifie que ce bois est flexible ? Par ailleurs, j’ai vu que la taille est standard. ARTTE, puisque vous lui trouvez des qualités pour un jeu défensif, allez-vous compléter votre offre en proposant le bois Nuvola avec une palette oversize ?

je serais curieux d’un p’tit arrangement à plusieurs bois :sunglasses:

1 « J'aime »

Tous nos bois ont été conçus en étudiant les vibrations et les fréquences qu’ils émettent.
Ce n’est pas un jeu, nous sommes tellement convaincus de la bonté de nos bois que nous mettons nos visages et rendons public le son qu’ils émettent.
Nous avons étudié, en collaboration avec l’université d’ingénierie, des systèmes pour amortir les mauvaises vibrations au niveau du manche.

1 « J'aime »

Oui, le concept est juste, les tons plus bas sont normalement des bois plus lents que les plus hauts normalement plus rapides.

En tout cas c’est du très beau travail. L’artisanat italien dans toute sa splendeur… c’est fait àa la machine numérique ?

Le bois NUVOLA va très bien avec un jeu de défense et un jeu à haute rotation. Nous avons des joueurs qui utilisent un long point avec Nuvola.
Un modèle oversize est possible sur demande, écrivez ici: info@arttetelai.com

1 « J'aime »

Le Fionda est magnifique. On dirait un design de Formule 1 :heart_eyes: C’est un bois carbone ?

C’est dans le projet, il faut juste trouver le temps de faire un bon support, en attendant on a les notes correspondantes … si tu veux tu peux nous écrire une pièce à jouer: :smiley:

INTRIGO SOL6 (G6)
Mantra FA # 6 (F # 6)
VITA RE # 6 (D # 6)

etc …

Vous pouvez demander toutes les autres notes à l’adresse email info@arttetelai.com

Grazie

Fibre hybride carbone / kevlar

FIONDA nous donne tellement de satisfaction en jeu. Il est le plus cité aux Philippines et en Chine dans la version c-pen grâce à son parfait équilibre entre vitesse et contrôle.