Arnaque suspectée

Je viens d avoir un contact avec Claudine Bays ( mail claudine.bays2017@gmail.com )

Je suspecte fortement une tentative d arnaque, la personne dit avoir payé par paypal et je n ai rien. Elle m a demandé le montant des frais de port alors que l annonce stipule fpi, m a demandé de confirmer le prix alors qu il est ecrit dans l annonce. Et surtout une rapide recherche google montre que je ne suis pas le seul a être soupconneux.
Bref n envoyez pas votre matériel avant d avoir été payé !!

Ensuite on va te dire que c’est parce que son compte Paypal est à l’étranger et que le tien n’est pas validé à l’international. Va ensuite arriver la fausse demande de Paypal de 450 ou 600 euros de recharge PCS.

Je trouve que c’est mieux de mettre le pseudo plutôt que le “vrai” nom explicite.

Pourquoi ? car ce faux nom a sans doute été pris sur le web à partir d’un vrai nom pris au hasard … Imagine que tu retrouves ton nom dans google dans la rubrique “arnaque” …

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer un message à @tonyvista à ce sujet, j’ai été contacté aussi.

En revanche, je n’ai pas fait de recherche :
1-fautes d’rthographe
2-message incohérent : on me demande confirmation en envoyant un message à une adresse alors qu’il n’y a rien à confirmer.
3- c’est bête, mais l’adresse avec le prénom Claudine, c’est suspect puisqu’il y a peu de femme sur le forum, il faut le dire.
4- Important aussi ; l’utilisateur vient seulement de s’inscrire.

Bref, merci à @roblerob d’avoir confirmé qu’il s’agit d’une arnaque.

Oui je veux bien mais sur google je fais la recherche à partir du mail … qui contient le nom et prenom

Quelqu’un d’autre sur le forum aujourd’hui :

plusieurs personnes concernées ici, apparemment…
par l’utilisateur @sablau en autres ?

J’ai eu ça sur Matos TT aussi il y a quelques temps. Leboncoin ne leur suffit plus !

1 « J'aime »

Les messages echangés avec sablau ont disparu de ma boite mail … ???

@tonyvista comment ca se fait ?

je viens de le bloquer et désactiver le compte

2 « J'aime »

Ok

1 « J'aime »

J ai été aussi contacté ce matin

Idem pour moi ce matin => message de claudine.bays2017@gmail.com

Adresse mail bizarre :

  • Aucun joueur ou joueuse du nom de bays

  • 2017 dans l’adresse mail => date de création …

J’ ai été aussi contacté ce matin pour la vente.
Que faire?

Ne surtout pas envoyer le matos … mais a part ça

1 « J'aime »

Ok

j ai été contacté aussi ce matin ils sont pénible ces arnaqueurs que jusqu a présent je trouvait sur le bon coin ,merci tony d avoir bloqué cette arnaqueur

1 « J'aime »

Apres honnetement je me demande comment c est possible de se fairre avoir. Quand la personne m a dit que le viremenr etait fait et que je lui ai repondu que je n avais rien, sa seule reponse a été : " verifiez dans vos courriers indesirables" …

j’ai été contacté aussi
j’ai rapidement suspecté une arnaque, vu la tournure des phrases etc

en inspectant son profil sur le forum, profil créé hier soir, 79 sujets regardés etc, on voyait le truc louche

Vous avez été contacté comment ? Par mail ? mp ?