Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

C’est malheureusement comme ça que compte la FFTT, je pense que Pongiste ne peut que reprendre ce mode opératoire.

@Pongiste => quelques petites remarques sur l’appli :

  • quand on regarde les résultats d’une poule, ça serait bien d’avoir un petit symbole distinctif pour identifier les rencontres sur lesquels on dispose du détail de tous les matchs (sur le site de la FFTT, le symbole + est d’une couleur différente)

  • quand on est rentré dans le détail d’une rencontre et qu’on revient en arrière, ça nous renvoie au début de la liste c’est à dire à la journée 1. Maintenant qu’on est rendu à la journée 6, ça oblige à scroller pour redescendre à cette journée 6 pour voir le détail d’une autre rencontre par exemple. Pas très pratique.

  • J’avais sélectionné toutes les équipes de mon club parmi mes favoris. Or, depuis quelques jours, j’ai noté que les noms de ces favoris avaient changé. Ils renvoient toujours vers la bonne division/poule mais ils ont désormais le nom d’une autre équipe de la poule et non plus celui de l’équipe de mon club. Etrange non ?

@Pongiste
Comment est calculé la moyenne de différence des classements joués (onglet Adversaires)? C’est basé sur le classement du début de saison, ou mensuel? Et pour toutes les parties disputées ou seulement celles validées?

Et petite amélioration possible, dans le partie championnat par équipe, il serait interessant lorsqu’on regarde les rencontres d’avoir le “bouton” classement toujours visible.

C’est basé sur le classement licence :wink:

Bonjour,
En répondant sur un autre sujet concernant les barrages de Drôme / Ardêche, je me suis rendu compte que les barrages, qui sont accessibles dans ‘Autres Rencontres’ que ce soit sur le site de la Fédé ou sur SPID ne sont pas disponibles depuis l’appli.

Bonjour, j’ai lu tout l’ancien sujet consacré à votre appli, et maintenant celui-ci sur le new forum, mais je ne trouve pas l’appli sur l’appstore… normal ?

Il s’est passé des choses durant le dernier mois qui expliquerait cela ?

Merci

Bonjour.

L’application tourne t’elle sur IPhone ? mon coéquipier n’a pas trouvé…

Je l’ai installée sur le mien.

Je l’avais trouvée facilement en tapant dans l’appstore “pongiste”.

C’est vrai que maintenant cette recherche n’aboutit à rien.

Bientôt la nouvelle version ???

Les points des fiches joueurs ne sont apparemment pas en phase avec le mode de calcul de la fédé pour la phase 2 pour les joueurs ayant été en dessous de 500 en fin de phase 1.

Vous pourriez éclaircir ce point @Pongiste.fr @Pongiste ?

Une idée, je pense…
je ne sais si déjà demandé, faisable…

Avoir l’ordre des équipes par phase en fonction de "Now"
Phase 1, on n’a que la phase 1, no soucy
Phase 2, avoir les équipes en premier de la phase 2 et en dessous, celles de la phase 1 (en archives, de la même saison, ça reste fort sympa)

Merci pour tout

2 « J'aime »

+1
Je trouverais ça aussi pratique.
J’imagine que c’est particulièrement intéressant pour les grands clubs … nous avons 15 équipes en championnat… je dois donc scroller à mort pour trouver mon équipe 12 en phase 2 … c’est horriiiible !
ça serait cool en effet.

+2, pour suivre les résultats du club de Anelo, ça serait plus simple ^^

Mais a titre personnel, même nous avec “seulement” 7 équipe, c’est pas pratique. Par contre a développer ce n’est pas simple, j’ai eu le casse-tête à résoudre pour le site de mon club.

j’ai l’impression que la maj des classements ne marche pas pour le mois de février, il y a une différence de classement entre le site fftt et pongiste.
vous avez remarqué?

Hors abonnement, la MAJ mensuel du classement FFTT est en ligne autour du 10. Je pense donc que Pongiste ne sera à jour qu’après cette date.

oui exact, j’ai l’abonnement, c’est donc déja mis a jour pour fevrier…
merci

J’ai noté quelques anomalies de fonctionnement de l’application Pongiste sur Androïd. Pour tout dire, je ne sais pas si c’est lié à l’application ou aux informations FFTT.
L’exemple concerne le joueur BARON GEOFFROY Elouan (3531353). Il apparaît sous ce nom là lorsqu’on liste les joueurs de son club (Club Bettonnais C.S.). Or, dans les feuilles de match, il figure sous le nom BARON - GEOFFROY Elouan et lorsqu’on clique sur son nom, ça renvoie un message d’erreur car l’appli ne retrouve pas exactement le même nom (le trait d’union pose souci visiblement).

Ca peut être corrigé ?

Même remarque avec les accents, je viens de noter le cas pour Léo/Leo ROBBES. Pas d’homonyme mais juste l’accent sur le prénom qui fait que ça ne renvoie pas directement vers la fiche du joueur.

La FFTT devrait acheter l’application « Pongiste »

2 « J'aime »

Pour le coup, smart move de la FFTT.