Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

C’est impeccable !

@Pongiste
Juste une subtilité à tenter sur le logo. Sur la branche du P, si tu essayais de faire plus de “franges”, 5 au lieu de 3 par exemple donc plus fines, et que tu leur donnais à chacune une couleur différente (avec un dégradé depuis le bleu du P) pour donner l’aspect d’un histogramme, en référence aux statistiques ?

Salut @archeo,

J’avais fais un essai avec des barres de couleurs différentes et le résultat était un peu trop coloré, genre gaypride. Voici quelques nouveautés :

Nouvelle interface

Petits formats (icône de l’application)

Grands formats (splashscreen)



Avez-vous une préférence pour un des 3 logos ?

1 « J'aime »

Le P simple avec la balle !!!
Celui avec les bandes fait tourne disque et l’autre est trop large pour moi.

Good Job !!

Avec quel outil fais tu ton design ?

Merci pour ton retour @Dups ! Je viens de valider le logo final ! :wink:
Il remplacera l’actuel dès Janvier 2016. (La splashcreen incluera les détails sur la balle)

@TTLB, je travaille avec Illustrator.

Merci pour vos retours.

4 « J'aime »

super logo !!
well done Pongiste !!

“Dans la nouvelle mise à jour, tu pourra facilement t’associer à ta
licence. Ton profil sera consultable en un seul tap comme sur SmartPing
et PingPocket.
Rien de neuf de ce côté.
En revanche, une fois
associé à ta licence, une simulation de match sera affichée sur chacune
des pages joueurs que tu visitera. Le coeff sera modifiable via une
liste déroulante. Donc plus besoin du calculteur de points.”

c’est pour quand cette super idée?
c’est génial.
merci!

Quelle super application ! J’ai découvert récemment et je suis accroché. Merci au développeur pour son magnifique travail.

Sympa sur ma tablette Acer, mais inutilisable sur mon téléphone Xpéria, les fenêtres ne se redimensionnent pas donc je n’en vois qu’une petite partie.

J’avais le même souci sur mon Xperia U, je l’ai signalé à @Pongiste qui a fait en sorte que ce soit lisible

@antiploc, comme dis @Pat88, l’application a déjà été modifiée dans ce sens, toutefois, il est possible qu’il y ait eu une régression suite aux mises à jour.
Pourrais-tu m’envoyer une capture d’écran par mail ?

@Fugi, l’inscription sur la balle ne sera présent que sur le logo “Splashscreen”.
C’est noté pour le fichier .SVG.

Par contre, pourrais tu supprimer le lien vers la DB sqlite s’il te plaît ?
Pourquoi ?
Parce qu’un joueur est facilement localisable avec ce type de données, on connait son club et on pourrait très bien savoir à quels entrainements il va. Si un joueur encours un danger et décide de ne plus apparaitre dans la base de données de la FFTT pour des raisons de sécurité, il peut en faire la demande. Les DB de la FFTT et de Pongiste seront mise à jour mais la tienne ne le sera pas puisqu’elle est statique et cela va à l’encontre de la CNIL.

Est-ce que ça t’empêche de faire des stats perso approfondies ? Un annuaire ou autre ?
Non, pas du tout puisque la FFTT ouvre l’accès à son API sous certaines conditions (notamment celle que je viens de citer juste avant à propos de la conservation des données).
Voici un lien si tu souhaite l’essayer si tu souhaite en savoir plus : http://www.fftt.com/actus/ouverture_interfaces_smartping_2015_06_30-1362.html

J’ai dû supprimer le message entier parce-que l’historique était accessible, dommage.

Bonjour Sébastien,

Pourrais-je savoir pourquoi la version Android de l’appli Pongiste demande l’autorisation suivante : Identifiant de l’appareil et informations relatives aux appels (voir l’état et l’identité du téléphone) ?

L’identifiant c’est probablement pour les remontées d’erreur.
Et les appels c’est probablement pour la fonction d’appel du contact sur la page d’un club.

Merci pour cette tentative de réponse mais je reste dubitatif.
J’aimerais que le développeur @Pongiste me réponde car d’après ce lien, https://support.google.com/googleplay/answer/6014972?hl=fr , voici ce qu’on peut lire à propos de cette autorisation :

Une application peut accéder à l’identifiant de votre appareil et à
votre numéro de téléphone. Elle peut également déterminer si vous êtes
en train de passer un appel et obtenir le numéro appelé.

1 « J'aime »

@Fugi, merci beaucoup :wink:
En tout cas, tu aura beaucoup plus d’informations en passant directement par l’API de la FFTT, ainsi tu pourra établir des stats un peu plus approfondies si tu en as envie. Merci pour les conseils à propos du .SVG et des inscriptions sur la balle.

Bonjour @yann, voici en détails les permissions requises par l’application.

<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
<uses-permission android:name="android.permission.READ_PHONE_STATE" />

La permission “INTERNET” est une permission necessaire au bon fonctionnement de Google Analytics. (cf lien)
La permission “READ_PHONE_STATE”, elle, engendre malheureusement les 2 permissions “Identifiant de l’appareil” et “Informations relatives aux appels” bien que mon besoin concerne uniquement l’identifiant. Comme l’a dis @benjoulol, c’est ce qui permet d’avoir un identifiant unique par téléphone et ainsi de voir comment tel bug a pu avoir lieu sur un téléphone X.
Voici un exemple concret d’une utilisation sur google analytics (l’identifiant est ici le UnityDeviceId : capture)

La permission, je suis d’accord, est bien trop large et elle ne semble pas pouvoir être plus “atomique”. Il est vrai que je pourrais récupérer des dizaines de milliers de numéros de téléphone et les vendre à des boîtes comme Wack Sport ou Butterfly mais j’ai autre chose à faire que d’exploiter les informations personnelles de mes utilisateurs…

J’avais auparavant dis que j’enlèverais cette autorisation dès lors que je n’en aurais plus besoin (c’est à dire dès lors qu’il n’y a plus de bugs), or j’ai toujours quelques bugs à corriger, surtout depuis le portage utilisant l’API de la Fédération.
Étant toujours dans une phase de développement, je préfère garder cette permission quitte à effrayer quelques personnes. J’enlèverais cet identifiant un peu plus tard, quand la partie Premium sera en release et assez stable.

J’espère répondre convenablement à tes doutes sur l’utilisation que je fais de ces permissions.

1 « J'aime »

Merci @Pongiste pour cette réponse détaillée et satisfaisante. :wink:

Si je peux me permettre un conseil, quand tu auras le temps et que ton application sera stable, des mentions légales permettant d’identifier complètement le développeur/éditeur, éventuellement des CGU (ou un CLUF), et une charte de confidentialité concernant la gestion des données personnelles des utilisateurs seraient un plus indéniable pour rassurer tous les utilisateurs.
En attendant je vais quand même tester ton application pour laquelle j’ai lu et entendu beaucoup de louanges.

Y a t il une version windows phone de prevue pour l’appli ?

Dans l’onglet “perfs”, les classement pris en compte sont ceux du début de phase.
Exemple, dimanche en CF, je perd contre un 500 alors que je suis 520 (classements de début de saison), c’est donc compté comme une contre, alors qu’au classement mensuel il est 560 et moi 530, donc défaite normale.