Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

ok merci. j’y pensé plus désoler oui il ont jouer le 1 er désoler de t’avoir dérangé. Bonne journée.

pas de problèmes @killersoft2mm, bonne journée :wink:

merci :grinning::grinning:

Je n’ai pas eu le temps de finaliser la page “Liste des parties” côté client.
La mise à jour sera dispo demain matin. Elle optimisera également le temps de lancement de l’application.

Côté serveur c’est plutôt pas mal, voici un exemple de résultats qui liste les parties non validées par la Fédération : https://jsonformatter.org/?url=http://fftt.dafunker.com/v1/parties/364038
Pour essayer, il faut remplacer le nombre par votre licence.
“ex” représente le nombre de points gagnés ou perdus.

1 « J'aime »

Il semble y avoir un petit souci d’encodage sur les tours de championnatutf

C’est noté @al37350, merci :+1:

Une mise à jour Android est disponible depuis ce matin.

  • l’application se lance plus rapidement
  • la page “Liste des parties” a été retravaillée
  • tout les points virtuels sont calculés côté serveur (plus rapide, fiable et souple)

Il y a eu pas mal de changements dans cette dernière version (architecture, calculs) donc n’hésitez pas à me dire si un résultat affiché vous semble faux ou s’il y a des problèmes de rapidités.

Prochaine version :

  • correction d’un bug d’encodage des caractères
  • amélioration du tri de la liste des joueurs d’un club
  • amélioration visuelle de la “Liste des parties”

C’est la 64.7 ? De mon côté avec cette version, je note un petit lag quand j’ouvre la fiche d’un licencié, l’écran ne répond plus pendant 3 à 4 secondes (l’affichage semble normal), et ensuite je peux à nouveau scroller.

C’est bien la version 64.7.
Ok @PierreAd, je pense savoir d’où ça vient. Merci pour ton retour.

La page joueur sera la prochaine page mise à jour, une seule requête web sera envoyée contre 5-6 actuellement. Tout sera calculé côté serveur donc l’application n’aura plus qu’a afficher :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit bug d’affichage dans la dernière version : pour les parties non validées, j’ai la compétition qui est affichée après la date. Pour les parties validées, la compétition n’est pas affichée et il y a juste la date. J’ai vu cela pour les J1 et J2 du championnat par equipe

mise à jour de l’appli le logo FFTT arrive très rapidement, reste longtemps puis hop plantage (“l’appli s’est arrêtée”).
Samsung galaxy a5 2016, android 7.0.

@mbraunw, merci pour ton retour :+1:

@tib4 :frowning:
Est-ce que beaucoup d’applications sont déjà lancées au moment où tu démarre FFTT ? Est-ce qu’il reste de la RAM disponible ? de l’espace disque disponible ?

En gros 600mo sur les 2go RAM dispo, avec ou sans appli derrière le résultat est le même. Un peu plus de 3go de dispo sur le phone (sans compter la SD).

Merci pour les détails @tib4. Les espaces libres sont suffisants.

Ce crash semble affecter certains téléphones précis et uniquement les versions d’Android inférieure ou égale à 6. Rien à signaler sur Android 7 et +.
Quelle version as tu en ce moment ?

7.0 kernel 3.10.61-12236002

Ok, merci @tib4.
Bonne nouvelle, Unity 2017.2 vient de sortir aujourd’hui. Il y a de grosses améliorations pour Android.

Je vais publier une mise à jour FFTT à l’aide de cette nouvelle version ce soir. Je t’enverrais un message afin que tu puisse tester.

Je serais bien embêté si ça ne marche toujours pas car je dispose de 3 devices Android sur lesquels tout fonctionne correctement. Il faudrait alors que je mette la main sur un Galaxy A5 2016 mais ce n’est pas donné en occasion.
On verra ça après FFTT version Unity 2017.2.

Et sinon tu penses à l’IOS un peu ou pas ? C’est bien beau d’ameliorer sans cesse la version androïd mais il serait quand même bien en parallèle de te pencher sur l’autre version…

@Mathieu72, la majorité des modifications concernent le premium, donc Android.
C’est prioritaire car des joueurs payent en partie pour la précisions des points virtuels.

Mais je n’oublie pas iOs, une mise à jour sera disponible mardi.

Puis l’avantage avec Android, c’est qu’on peut publier une update et avoir des retours sur les changements 1h après. Pour Apple, la validation prend 4-5 jours…
J’y peut rien si cette plate forme est mal branlée :slight_smile:

Mais je ne demande que ça de payer un Premium sur iOS !!!

Ce sera disponible avant 2018 :slight_smile: