Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Personnellement ça fonctionne chez moi, par contre ça serait bien d’être un peu plus agréable dans tes paroles, je trouve que le développeur est quand même présent ici et qu’il fait énormément de boulot pour que l’application soit la meilleure possible !
Est ce que tu as la dernière MAJ @sisic ?
L’application n’est pas payante, seul le premium l’est, et c’est bien précisé avant de la payer que c’est en BETA TEST, donc tu as payé en sachant qu’il était encore possible qu’il y ai quelques beugs.

1 « J'aime »

Merci @TTLB :wink:

@sisic, j’ai travaillé ce week-end pour que la situation virtuelle soit calculée côté serveur.
Le bug que tu as est lié au fait que le match a été joué le premier jour du mois et ça devrait être bon d’ici 1H ou 2 :slight_smile:

alors Une, j’ai la dernière mise à jour, Deux je n’ai pas le sentiment d’être désagréable en demandant de faire en sorte que ce soit efficient dès lors que tu demandes de l’argent à des utilisateurs. C’est quand même un comble de faire payer des “beta” version ? non ? Trois, j’ai le droit de dire, même au regard du respect que j’ai pour le développeur, que nous n’avons pas à ce jour une appli digne de ce nom, ne t’en déplaise, alors qu’un gratuit total fonctionne bien.

2 « J'aime »

Merci à toi pour la rectif ! :wink:

@sisic, Bon, je n’ai pas pu corriger la page “Liste des parties”. Je suis en train de délocaliser la logique côté serveur et il vaut mieux faire plus de tests. Je pense que cette page sera parfaite Mercredi matin.
En revanche, la situation virtuelle prend maintenant bien en compte tes matchs du 1er Octobre.

Une grosse mise à jour Android est disponible et il se peut qu’il y ait quelques instabilités pendant 1 semaine car beaucoup de choses ont changées côté architecture.

  • Architecture modifiée (Unity 4.7 à Unity 2017)
  • Support Android 8 (Oréo)
  • Situation virtuelle calculée côté serveur (les matchs du 1er Octobre sont maintenant comptés)
  • Mise à jour des clubs de Haute-Loire
  • Rang régional corrigé
  • Les joueur “non renouvelés” d’un club sont maintenant affichés en bas de la liste
2 « J'aime »

Petit soucis de calcul apparemment non ?

Je suis en train de regarder

Merci pour ton retour d’erreur @TTLB.

Les points affichés ta fiche joueur est juste (calculé côté serveur)
Je viens quand même de rajouter une précision à 0.5.

Le calcul côté “Liste des parties” est faux car il basé sur les points mensuels précédents.
La page va maintenant utiliser les points premium.
Une mise à jour est en cours de validation, merci encore @TTLB :wink:

La mise à jour est déjà disponible

Elle est passée en effet problème résolu, c’est moi qui ne sait pas compter en fait :joy::joy:

1 « J'aime »

Parfait, encore merci pour tes retours :+1:
Prochaine mise à jour Mercredi matin avec la nouvelle page “Liste des parties”. Les matchs du premier octobre seront affichés au bon endroit avec le calcul virtuel. La mise à jour iOs sera disponible jeudi ou vendredi.

1 « J'aime »

Tu penses pouvoir intégrer ma demande rapidement ? @Pongiste ?

En priorité je dois corriger tout les problèmes en cours et optimiser le serveur intermédiaire.
Ça prend quand même un peu de temps. La version iOs est également à la traine (pas de premium).

Honnêtement, je pense qu’il faut compter minimum 2 mois.
Ton idée de fonctionnalité sera disponible maximum en Janvier. Ce serait une bonne nouveauté pour la phase 2.

1 « J'aime »

Ça marche merci !

tu payes pour être beta-testeur (ou cobaye en quelque sorte) … mais il faudrait s’en réjouir :roll_eyes:

C’est ça ! ce n’est ni le premier ni le dernier à la faire, et à chacun de prendre tes responsabilités d’utilisateur : on l’achète …ou pas, rien de ne nous y oblige.
Mais comme il ne cache pas qu’il reste des soucis, qu’il est très présent sur le forum et corrige les erreurs aussi vite que possible, perso, j’aurais plutôt tendance à le remercier et l’encourager.

5 « J'aime »

Rien n’oblige à acheter mais rien n’interdit de critiquer la démarche et/ou le résultat.

Après il y a du gris entre le blanc et le noir. Il doit y avoir des fonctionnalités qui fonctionne correctement en premium j’imagine…

Je développe des applis et Pour le coup, mes clients paient quand je leur fais tester l’application :wink:

@Pongiste propose un modèle économique, on adhère ou on adhère pas, mais il faut arrêter de calquer le taf d’un gars tout seul sur celui de multi national qui propose du saas, car leurs méthodes de monétisation ne sont pas reproductible à son échelle.

4 « J'aime »

Non, il ne propose pas un modèle économique pour faire vivre l’application car pour le coup, nous la payons déjà avec une part de notre licence cette application. Je ne connais ni les tenant ni les aboutissant du contrat qu’il a avec la fédération mais je pense qu’il doit être rémunérer pour la maintenance de l’application. Pour la partie Premium, c’est quand même dommage de faire payer pour des fonctionnalités ne fonctionnant pas…

1 « J'aime »

L’essentiel est d’avoir à disposition une application juste, simple et rapide.

Dans le cas contraire (@anelo, @Trevidos) , si c’est faux, compliqué ou lent, n’hésitez pas à envoyer un message. A moi ensuite de proposer une mise à jour.
La sirtuation virtuelle est juste, si ce n’est pas le cas —> @Pongiste.
Le seul bug connu en cours de résolution concerne la page “Liste des parties” pour ceux qui ont joués le 1er Octobre.

Aujourd’hui, AUCUNE partie de la licence n’a contribuée au développement de l’application depuis son achat. Elle est auto-entretenue grâce au Premium. Il s’agit bel et bien d’un modèle économique ayant pour but la pérennisation de l’app.

Les licences servent en partie à financer le backend (serveurs internes, SPID V2, API, Site FFTT, GIRPE, …). Le premium FFTT participe également à ces coûts “cachés”.

4 « J'aime »