Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Le Premium sur iOS…??

@Mathieu72, pas encore. Il y a encore quelques problèmes à régler sur le premium Android :slight_smile:
Et n’hésite pas si tu as le moindre problème avec la version iOs, bugs, ralentissements ou autre.

@Pongiste, comme les collègues, les matchs de la saison passée apparaissent et les pts sont ceux de septembre 2016. Les points officiels de septembre 2017 après dérive apparaissent en pts mensuels.

Tu as sa @Mathieu72

Je viens de discuter avec le responsable informatique (Éric ;)) de la Fédération.

La première période s’étend du 1er Juillet au 30 septembre.
La deuxième période s’étend ensuite comme d’habitude, du 1er et 30 Octobre.

Pour les joueurs premium, tout est déjà à jour. Les matchs 2016/2017 sont déjà purgés et les points actualisés.
Pour les joueurs non premium, le contenu sera mis à jour le 10 Octobre.

Pour moi c’est OK le décompte des points virtuels :+1:

1 « J'aime »

Ok merci

Oui à presque sans le Premium et le virtuel…

tu est premium ?

@killersoft2mm, la version Premium n’existe pas sur iOs :blush: (Pas encore)

Non sur iOS, il n’y a pas de Premium

a ok

Moi hier tout fonctionner impeccable, pts virtuel OK, parties, prenium, etc…

Aujourd’hui plus de virtuel sur les parties de dimanche moi et autres joueurs…

C’est comme ci je n’avais plus le prenium

@Dups, j’en ai justement discuté avec le responsable informatique de la Fédé.
Les matchs joués vendredi et samedi sont comptabilisés. Dans ce cas là, pas de problèmes.

En revanche, ceux qui toi ont joués Dimanche, les matchs seront calculés pour la situation mensuelle suivante.
Malheureusement l’API retourne ces matchs de Dimanche comme étant traités. Donc des matchs à ne pas prendre en compte dans la situation virtuelle. Or, il faut bien les compter…

Je vais déployer une mise à jour android qui se basera uniquement sur la date du match.
Ainsi, tout ceux qui ont été joués à partir du 1er jour du mois en cours seront process dans l’algo de situation virtuelle.

On va s’approcher d’un classement virtuel assez précis dans peu de temps.

En revanche ça ne sera jamais parfait. Je m’explique.
Nous sommes le 1er Novembre 2017. Tu gagne tes 3 matchs comme d’habitude :stuck_out_tongue:
À cette date, nous ne disposons toujours pas des nouveaux classements mensuels.
Il faut alors calculer l’échange de points entre les 2 joueurs en se basant sur leur classement virtuel (et non la situation mensuelle). Mais le classement virtuel respectif va dépendre aussi du classement virtuel des autres. C’est récursif.

C’est tout a fait possible qu’il soit nécessaire de téléchager plusieurs dizaines de méga octets pour connaitre le classement virtuel précis d’un seul joueur entre le 1er et le 5 de chaque mois :sweat_smile:

1 « J'aime »

OK merci j’ai payé pour un truc où il faut faire x mise à jour pour que ce soit approximatif…

En attendant je vais sur pingify.pw hein gratuit et précis !

Oui je sais c’est pas bien… Mais payé FFTT pour le prenium site, ensuite prenium appli et c’est toujours aussi naze…
Marre !

1 « J'aime »

Désolé pour les approximations @Dups.

Personnellement, je ne te reproche pas d’utiliser pingify. C’est même logique si ça répond mieux à tes attentes.

Entre le 4 ou 5 de chaque mois , il suffit de prendre le classement virtuel de chaque joueur au 31 du mois précédent non ?

Oui, mais le virtuel n’est jamais stocké car il évolue à chaque fois qu’un match est saisi par un comité. (championnat, tournois, corpo, …)
Après je vois ce que tu veux dire, on pourrait figer le virtuel le 31 au soir. Mais des matchs sont parfois saisi en retard le lendemain voir le surlendemain :wink:

C’est un détails, le virtuel sera tout de même assez précis durant cette saison 2017 / 2018 :+1:

1 « J'aime »

@Pongiste, petite question : il n’y a aucun lien entre l’appli FFTT sur portable et FFTT sur internet ?