Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Ouais franchement ça serait nickel et très utile en début de saison pour le bureau.

En plus cette histoire de purge, l’an dernier ça n’a pas pris non plus, les effectifs affichaient aussi les anciens joueurs non renouvelés…

1 « J'aime »

Le nombre faible de licencié en juillet c’est une réalité statistique… meme si le chiffre fait mal il est réaliste

Ou alors tu met la Maj nombre de licence qu’a partir du 01/09 :wink:

Comme sur Spid en début d’année…seul les dirigeants.Limite je préfère car tu vois aussi au fur et mesure qui signe dans les clubs.

Par contre y’a toujours ce soucis de choix quand tu as beaucoup de poules dans une division.Par exemple en D3 nord voilà ce qu’affiche l’écran:

Or nous avons des poules AA/AB/AC/AD/AE/AF, si je cliques sur B je tombe sur AA ainsi de suite…donc pour trouver la B…pas pratique je trouve.
Pour nos équipes c’est plus simple on va dans notre équipe>équipes etc…Mais si on veut faire des recherches sur ces poules sa devient difficile.

Merci en tout cas, l’appli est comme le bon vin, elle s’améliore de jour en jour.

??? pourquoi faire simple…

Tu fais comment plus simple s’il y a plus de 26 poules ?

par logique: A1, A2 …
et encore plus logique je mettrais direct Poule 1, 2, 3…

Après avoir utilisé les 26 lettres, je trouve plus logique AA, AB que A1, A2…

ouais, enfin bon, y’a d’autres solutions… mais c’est typique fftt ça :wink:

Oui, jouer à 6 au lieu de 4 joueurs…

Sincèrement peut importe comment ils appellent leur poules AA, A1,1…on s’en fout…

Pour revenir au sujet, même si elles se suivent sur l’appli style 1.2.3 bah on arrive pas à voir les dernières car on ne sait pas descendre plus bas ( y’a pas de barre de défilement).Et là avec le système de doublage encore plus confus !

be non, on s’en fout pas ! sinon, on en parle plus l’ami :wink:
ok, il faudrait comme deux …trois colonnes en défilement ?

Je voulais juste dire que c’est pas l’appellation des poules qui m’inquièter, pas idiot pour les colonnes…

1 « J'aime »

pour le difilement, ça parait pas mal, je pense :wink:

Pour le coup les appellations avec l’alphabet sont souvent plus logique que la numérotation dans une grande série, l’alphabet ayant une plus grande variété de symboles que les chiffres.
Pour le soucis d’affichage une double colonne risque d’être reloud à coder je pense car il faudrait prendre en compte la hauteur de l’appareil pour le saut de colonnes… pas simple (si dafunker à une astuce je suis preneur :-P)
Par contre une scrollview (vue avec barre de défilement) à la place me semble tout à fait jouable.
Ca doit être une rareté un si grand nombre de poule dans une division… Vous n’avez pas de D4?

1 « J'aime »

On pourrait aussi imaginer un bouton pour passer à la poule suivante ou précédente. Je pense que beaucoup de monde regarde l’ensemble des poules et ça permettrait une navigation simplifiée pour l’utilisateur :wink:

1 « J'aime »

Depuis l’année dernière toutes les équipes sont à 4 joueurs (auparavant seuls les Régionales et D3 l’étaient) du coup beaucoup de poules en plus…et Non pas de D4

Je suis allé voir ton département le 59 d’après le site de ton club. Il y a 3 divisions : poule A à X en D1, poule A à Z en D2 et poule A à AF en D3 ! Dans mon département avec largement moins d’équipes, on a 5 niveaux : PR (2 poules), D1 (4 poules), D2 et D3 (5 poules) et D4 (4 poules). Vous auriez de quoi faire la même chose, voire rajouter une D5. Comment cela se passe après la D1, vous avez 24 équipes qui montent en régionale ?

Oui c’est ça Régionale 4

C’est noté Dups ! C’est le cauchemar des développeurs ce genre de poules composées de dizaines d’éléments :slight_smile:

Tu as raison @lecureuil, faire une scrollview sera la solution la plus efficace.

@matares44, je ne suis pas trop fan des boutons “suivant” et “précédent”. À l’usage, je préfère repasser par la liste déroulante. Je retiens l’idée quand même.

Et je sais c’est plus embettant mais la possibilité de garder le bouton classement de la poule visible. Là il y a le menu déroulant des poules qui reste visible lorsque tu scrolle dans les matchs de la poule mais avoir aussi en fixe le bouton pour le classement :wink: car là en j1 ça va mais arrivé en j7 :wink: Cela avait déjà été suggéré il me semble par le passé et je me doute que si cela n’est pas encore dessus c’est que un peu trop galère ou pas pertinent mais au cas où je relance :wink: