Appareil photo

la demande de @lasapifr, concerne la prise photo classique et éventuellement animalière, zoo.
il n’est pas question de ping ou sport, sur ce sujet. il y en a un autre pour ça :wink:

Appareil photo pour Tennis de table

Tout juste, pour le ping je verrais par la suite.

1 « J'aime »

D’ici là tu auras eu le temps de faire des économies ! :wink:
Parce que le beau bébé en photo au dessus est bien à 2000 € je pense.

le 70-200 f4 ou 70-200 2.8 dans d’autres marques sont très bien aussi et beaucoup moins cher …
perso j’ai un 70-200 2.8 sans stab, moins moins chez que la v2 stabilisée et on ne fait pas la différence sur des photos Internet …

1 « J'aime »

Et j’imagine pas seulement sur des photos internet.
Y’a des générations de photographes qui ont bossé sans stabilisateur avec de telles ouvertures et y’a moyen d’obtenir de bons résultats… surtout maintenant avec le numérique où tu peux canarder sans retenue.

1 « J'aime »

Les super objectifs à 2,8 sont surtout utiles quand tu dois faire des grands agrandissements ou des posters.

Mmm c’est surtout pour avoir une image bien figée, dans conditions peu lumineuses. En découle, ensuite, une meilleure base à traiter, pour, au final, avoir un bon résultat en agrandissement.

La différence de qualité entre Canon V1, V2 et d’autres marques … ça ne se voit pas sur les photos en qualité “web” , par contre sur les agrandissements, on voit parfois des différences entre marques.
Pour le sport, oui on peut se passer de la stab mais si maintenant tout le monde en propose, c’est qu’on y trouve aussi un interêt : en basse lumière, faible vitesse, la stab apporte un vrai plus, surtout avec les boitiers actuelles bourrés de pixel, très sensibles au flou de bougé.

@anon99884826 : ces objectifs sont très prisés des photographes pros (presse, mode, sport, …) et d’excellentes qualités, donc oui bien sur, on retrouve ces agrandissements partout. Mais dans un salle typique de ping, avec peu de lumière, ils sont indispensables. Et ça permet de flouter plus vite le fond, souvent chargés dans les compétitions en salle …
On peut utiliser des focales fixes souvent (beaucoup) moins cher, mais aussi beaucoup moins souples d’emploi…

1 « J'aime »