API FFTT ne renvoient plus de données

Bonjour à tous,

j’utilise depuis 2015 les APIs FFTT (smartping) pour les besoins du site internet de notre club.
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce début de saison 2017/2018.

En effet, à par quelques APIs qui retournent bien des données (liste des joueurs d’un club, des club d’un département par exemple), celle me permettant de lister les équipes de notre club ne renvoie plus de données, juste un tableau vide…

Quelqu’un rencontre t’il ce problème ?
Merci pour votre aide.

Hello,
La FFTT a changé les APIs.
Maintenant il faut aller sur leur site et faire la demande pour accéder aux nouvelles API.

Bonsoir et merci.
J’ai fait la demande en 2015 suite au passage par la FFTT à des accès sécurisés aux APIs. Et tout fonctionnait correctement. D’ailleurs cela fonctionne toujours mais uniquement pour certaines d’entre elles.

Du coup, tu utilises surement les dernières API.
Il faudrait voir avec eux directement du coup je pense.

Oui j’utilise les dernières (sauf a ce qu’ils en aient créé de nouvelles !). Tout fonctionnait correctement jusqu’en fin de saison dernière. Après réinitialisation des divisions, poules et équipes pour passage à la nouvelle saison 2018, plus rien… Merci tout de même :wink:

Je vais dire un truc tres con !

Tu as bien modifié le numero de club en fonction de la nouvelle region ?

Salut,

non ce n’est pas très con :wink:
Mais j’ai remarqué cette modification et testé avec notre nouveau numéro de club. Rien…
Quand j’appelle cette API : http://www.fftt.com/mobile/pxml/xml_equipe.php, en donnant mon numéro de club actuel ou l’ancien, rien n’est retourné.

Je viens de trouver !!! En fait j’appelais cette API sans spécifier le type d’équipe (M ou F)…
Si je le spécifie, cela fonctionne.
Merci pour l’aide.

J’étais en train de regarder si il n’y a pas de limite de validité au login délivré par la fédé.

Heureux que tu ais solutionné le problème.

Pour info, les CGU de l’API indique que c’est pour 1 an

Oui mais cela fonctionne par tacite reconduction :wink:

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, je n’arrive plus à lister les joueurs du club.
La requête :
http://www.fftt.com/mobile/pxml/xml_liste_joueur.php

Me renvoie un tableau vide.
Par contre je ne rencontre aucun problème pour lister les équipes et les résultats du championnat par équipe.
Je n’ai pas touché au code à part pour mettre le nouveau numéro du club.
Est ce pareil pour vous ? Merci

Bonjour, même problème de mon côté, cela renvoit un tableau vide…

Bizarrement cela fonctionne qd on remet l’ancien numéro de club…

Je viens d’envoyer au responsable informatique de la fédé.

J’ai contacté le support info de la fftt. Et voici leur réponse :

La situation mensuelle du classement active actuellement est celle de la saison dernière et les licenciés sont liés à l’ancien numéro de club.
Pour avoir vos licenciés avec le nouveau numéro de club, il faut utiliser

  •     xml_liste_joueur_o : liste des licenciés de la base SPID
    

A partir du 10 octobre, les 2 bases seront synchronisées et le nouveau numéro fonctionnera avec les 2 bases.

Salutations sportives.

Donc si je comprends bien, demain le “xml_liste_joueur” fonctionnera normalement. En attendant j’ai modifié en rajoutant le “_o” et ça fonctionne.

Voilà, j’ai eu la même réponse…ça me rassure un peu car je ne comprenais pas l’erreur.

Qui peut me dire si on peut récupérer les données de l’appli fftt via une api ?

Pour moi, cela fonctionne mais j’ai testé 3h après ton message.