Angle de rejet lors de frappe CD

Salut à tous,

Est-ce que lors d’une frappe à plat CD (demi-volée), l’angle de rejet a-t-il un incidence?

Je m’explique : Lors d’une frappe à plat sans trop de vitesse, ca passe mais c’est pas rapide. Mais lorsque j’essaye d’accélérer un peu, la balle file très souvent dans le bas du filet.
Je me demande si lorsque j’accélère mon geste se refermerait vers le bas, ce qui expliquerait que la balle est dans le filet.

Mais si je prends une plaque avec un angle de rejet plus haut et un peu plus rapide, le problème pourrait-il etre moins présent???

Je sais que je dois encore travailler le geste. Ici il est juste question de l’angle de rejet….

Je joue avec un secret flow chop en 1,8 (angle de rejet medium d’apres database). Avec le tackiness C j’avais l’impression que ca passait mieux mais sans aucune vitesse.

Comme plaque j’ai vu le jupiter ou le cyber tacki japan (imperial). Si vous avez d’autres je suis à l’écoute :grinning:

Merci pour votre aide

Pour avoir essayer differents revetements , oui l angle de rejet compte pour la frappe .
Pour pouvoir mettre de la puissance , moi je privilégie un rejet médium , pas plus , avec un rejet haut j arrose les bâches si je veux mettre de la puissance .
J ai tendance à frapper à plat , ma balle ayant peu de rebond