Allemagne Russie Junior G

Bonjour
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont vu la finale Junior Allemagne Russie .
Lors du premier match qui opposait Engemann et Ivonin , l’ Allemand était très en difficulté sur la remise de services relativement courts , liftés avec peu d’effet latéral et peu de vitesse . Ces services semblaient assez faciles , pourtant , beaucoup de remises dehors ou bien , le démarrage était moyen et donnait l’avantage au Russe .
Des explications ?

L’allemand n’aime pas ce type de services tout simplement, non?
J’ai joué contre des joueurs mieux classés que moi cette saison qui ont eu du mal avec mon service fétiche : soit leurs remises plongent directement dans le filet, soit ils sont obligés de lever la balle, m’offrant ainsi la possibilité de les attaquer avec une 3e balle plus agressive.

Ce qui m’étonne , c’est qu’à ce niveau , ça parait être un service assez simple à remettre , d’où ma question …

Je viens de regarder. Deja je ne suis pas convaincu qu il y ait peu d effet. Et surtout je crois qu il camoufle tres bien car le mouvement et ample et tarabiscote. Généralement ca sert a camoufler ce que l on fait.
Donc souvent sur les premieres fois on mange pas mal les variations en retours, d ou des fautes qui semblent un peu simples.

Bête question, où peut-on voir le match ? Je ne trouve rien sur toi-tuyau …

tu mets engemann Ivonin eyc 2017 sur toi tuyaux et tu trouves direct

Merci!

Alors déjà, je trouve que le premier set montre beaucoup de fautes directes sur les retours de service. Et ce, de part et d’autres. Donc ma première réponse à chaud est qu’ils sont probablement tous les deux de bons serveurs ET pas habitués aux services l’un de l’autre.

Je ne dirais pas qu’il y a peu d’effet dans les services, par contre, il y a beaucoup de fautes de lectures (genre retour poussette sur un service lifté).

Je parlais uniquement des services du Russe , surtout dans le premier set :
-0,03 : Filet
-0,35 : Filet
-1,02 : Filet
-1,15 : Dehors
-1,25 : Dehors
Pourtant , les services ne semblent pas coupés , ou très peu et bien masqués , alors , non ?
Sur le deuxième set , on voit moins la gestuelle , mais efficace ! :slight_smile:

Bien masqués et mauvaise lecture, en même temps?