Alexander Shibaev

Quand on voit les matchs de Boll et de Samsonov entre 2000 et 2002 allez !
Je crois que y a pas vraiment photo …
Ils sont concentrés sur le jeu et non pas un mot plus haut que les autres :wink: Et ça les empêchent pas d’être au top niveauuu

2 « J'aime »

Ben si, je joue depuis plus longtemps, tu vois :innocent: pas aussi bien que toi, mais sur la durée je te bats :sunglasses:

1 « J'aime »

t es a ta combien eme ? ^^

Ben j’ai commencé à 11-12 ans, et j’en ai bientôt 43… des petits branleurs et des roublards, ainsi que des faux-jetons, j’en ai croisé pas mal sur tout ce temps, je sais les reconnaître ; c’est pas parce que tu es bon que tu peux te permettre n’importe quoi. Je dirais même plus, plus tu es bon moins tu peux te permettre de faire nimp’, parce que si tu réfléchis deux minutes t’as quand même un paquet de minots qui te regardent, alors t’es censé montrer l’exemple, pas te comporter comme un goret au risque que les gamins fassent pareil ensuite.
Après on s’étonne qu’entre les tchô à tout va et les comportements de merde les tournois (majoritairement joués par des jeunes) ressemblent à des foires aux bestiaux… et en bestiaux, je m’y connais aussi un peu :smile_cat:

3 « J'aime »

Bien vu ! :slight_smile:

En meme temps …
Gauzy , freitas , shibaev , ovtchatov etc … Quand je les vois et malgré leur talent indéniable… J’ai juste une envie , c’est de les claquer tellement ils sont cretins a la table … Enfin bon c’est le tres haut niveau hein !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On est d’accord… on sait pas s’il faut :joy: ou :sob:

Je ne vois pas trop ce que Freitas fait dans ta liste :open_mouth:

oui enfin DSK a priori ct une top pointure dans son domaine ça l’empêchais ( empeche) pas d’avoir un comportement plus que limite à coté.

ba le ping c pareil. prendre modèle c’est bien mais rien empêche d’avoir un cerveau pour faire des choses correctes sortie de derrière la table.

bah si, il fait que de se plaindre notamment sur Par Gerell au Championnat d’Europe.

1 « J'aime »

C’est pô parce qu’on ne fait que de se plaindre qu’on est forcément une tête à claques !
Il y a aussi ceux qui se plaignent… et ont raison.
Sur le match dont tu parles, je donnerais raison à Freitas. Tout le monde sait que, parfois, les services de Gerell sont plus que limites…

ça n’a rien à voir, tu connais beaucoup de gamins qui rêvent d’être comme DSK ? D’être invité à ses parties fines peut-être, mais ça s’arrête là :smirk:

1 « J'aime »

oui mais dans ce match, c’est l’arbitre qui dit que les services de Freitas sont faux… Et Freitas dit qu’ils sont bons…

1 « J'aime »

parceque c’est de la politique mais il etait pas loin dêtre le maitre du monde, un peut comme trump aujourd’hui.

j’ai pris l’exemple de DSK pour etre dans l’exces. mais ça pouvait etre benoit magimel, maradona, benzema et j’en passe.

Ah oui… ça c’est des références… :no_mouth:

Ca dépend … A 14/15 ans ça m’aurait pas déplu :sweat_smile:

Je ne vois pas Gauzy se battre pour réclamer le point.

La balle a à peine touchée le sol qu’il dit sorry et lève le doigt pour s’excuser. L’arbitre lui dit qu’elle dehors et il conteste pas. Au total ça dure même pas 10 secondes.

Pour moi, il a l’impression que la balle touche le bord de table. Oui c’est une erreur d’appréciation, mais ça ne veut pas dire qu’il tente de tricher. Parce que s’il avait eu vraiment envie de tricher, il aurait insisté auprès de l’arbitre et ça aurait été facile avec l’appuie du public.

La balle touche le montant et il est mal placé pour bien voir la balle.

A la fin, pas une bonne habitude de Gauzy, il aurait pu lui dire calmement qu’il n’a pas voulu voler le point, mais aussi pas une bonne attitude de Shibaev qui lui manque totalement de respect en lui tapant à peine la main. Déjà que Shibaev l’avait bousculé à la fin de leur précédente confrontation, on ne peut pas dire que Shiabev ait été exemplaire sur ce match.

1 « J'aime »

oui, je pense qu’on spécule beaucoup là dessus…

shibaev le benoit paire du ping ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien d’accord avec toi kirua.
simon conteste pas l’arbitre, ça le sort du match et fait plus rien derrière… Shibaev le snob et l’envoie promener à la poignée de main d’ou ça réaction. C’est comme ça que je le vois.

Simon n’aurait pas du l’insulter face caméra, c’est son seul excès condamnable du match selon moi. Il reconnais qu’il est tombé sur plus fort que lui.

3 « J'aime »