Alexander Shibaev

Arrête donc, si un pro ne connaît pas les règles, qui les connaît ? On parle pas d’un match de départementale là. Evidemment qu’il connaît la règle, évidemment qu’il a vu que la balle n’était pas bonne, rien qu’au bruit tu sais si la balle touche la table ou le montant du filet. Si il y avait eu la place au doute, même Shibaev aurait pu avoir un temps d’hésitation, or là pas du tout. Gauzy a tenté le bluff et il a vite vu que ça ne marcherait pas donc il a pas insisté. Shibaev sur ce coup-là, à ce moment du match, à deux points du match, a encore été cool. Je ne sais même pas si j’aurais serré la main du mec après une tentative d’arnaque pareille.
Perso Gauzy j’ai vraiment du mal. :rage: D’ailleurs j’étais pour Boll moi, c’est quand même pas le même niveau de classe.:heart_eyes:

7 « J'aime »

Pour avoir rencontré hier le frère de Simon Gauzy, je lui ai posé la question.
A priori déjà à la base, les joueurs ne s’apprécient peu.
Ensuite, le russe le check de la main gauche, puis va lui glisser au retour qu’un mec comme lui ne mérite pas mieux que sa main gauche. Mais simon l’insulte avant …
Bref, en tout cas sacré match entre les deux

3 « J'aime »

classe ou pas classe Boll il est fini, et outcharov pas loin. Et pour la regle en qs je suis pas si sur, je pense que beaucoup comme moi ce sont arrêté au fait que le montant du filet fait parti intégrante de la table sauf que c’est une inexactitude. Cette situation n’arrive pratiquement jamais,

de toute façon la ou il est placé il peut pas voir si la balle touche, et a mon avis il n’entant que le bruit.

Ovtcharov pas loin d’être fini. tu y vas un peu fort.
Il sera là (je veux dire vraiment performant) jusqu’en 2024 à mon avis.

Simon s’est déjà fait avoir sur un match face à ovtcharov et là on dit qu’il est trop gentil et ici qu’il voit la balle bonne ou pas il respecte la décision de l’arbitre et c’est un cas assez litigieux pour que l’arbitre intervienne de toute façon, on dit que c’est un sale con.
comme si shibaev à sa place n’aurait pas essayé de gratter quelque chose.

De toute façon, quoique l’on fasse…

ça suffit largement pour savoir si la balle touche la table ou le filet, c’est même le meilleur moyen d’en être sûr.

cite-moi un exemple de problème de ce genre avec Timo Boll ? je doute que tu trouves. La différence de classe entre Boll et Gauzy/Shibaev et pas mal d’autres se situe là.

ovtcharov est beaucoup moins performant depuis 1 ou 2 ans, meme la il a pas fait un tournoi extraordinaire, et doit jamais passé gauzy.

pas sur que tu aurais la lucidité dans une belle de demi finale du top 16 avec l’ambiance de la salle d’annalisé le bruit a savoir si il fait bling ou ploc. Tu aimes pas gauzy, et tu es un peut de mauvaise fois c’est tout.

Perso je suis pas fan de gauzy, mais il me semble correcte comme mec et puis ce celui qui a le plus de potenciel chez les français.

Perso je préfère ouaich meme si il est moins doué et sans doute pour le coup moins cool.

un très grand joueur !!! très rapide et top sur !!! pas mal ds son intelligence de jeux
un grand joueur d’avenir pour moi !!!

Je suis pas de mauvaise foi, regarde comment il fait, il joue l’étonné, alors que plusieurs secondes s’écoulent entre la balle qui tombe et le moment où il lève le doigt… enfin il a juste tenté de gratter quoi, lucidité mon oeil, le bruit de la salle mon oeil aussi, on est en demi-finale il y a pas 20 matches qui se déroulent à côté ! Et c’est pour ça que Shibaev fait le minimum syndical au moment de la poignée de main, et Gauzy joue encore l’étonné ! Il devrait faire acteur… ou pas…

4 « J'aime »

Joli craquage de Shibaev

2 « J'aime »

Je ne vois pas ou tu vois un problème, sinon dit : “la balle a touchée” l’arbitre : " non", point pour shibaev, le jeu continue.

Je vais pas regarder tous les matches de Timo boll depuis 25ans, mais je serai vraiment très surpris qu’il ne réclame jamais un point qu’il pense bon ou limite et qu’il espère bon. C’est un très grand champion et un gentleman, plus que Simon sans problème, d’ailleurs plus que tout le circuit je pense. Mais c’est pas non plus le père noël.

Le problème aurait été que Simon insiste. Franchement y’a pas de débat à avoir sur ça, c’est une situation qu’on a souvent de la départementale au championnat du monde.

Le débat est plutôt à la fin, est ce que c’est Simon qui râle comme un poux ou c’est shibaev qui pousse les gens à bout. Vu la réputation qu’à ce garçon sur le circuit, mon choix est fait. Chacun se fera son opinion.

Pendant ce temps là Simon poursuit son bonhomme de chemin, il sera au moins n°4 européen en mars (voir n°2) et aux portes du top 10 mondial, le reste n’est que rhétorique.

3 « J'aime »

je suis persuadé que c’est le futur n°1 européen

2 « J'aime »

enfin popette franchement tu joues au ping ou pas…???

ta vu a la vitesse ou ca va ??? il pense que la balle a touché il leve le doigt, l arbitre lui dit non… il dit ok il continu a jouer point final…

va voir des match de championnat a partir de la n3… ca arrive au moins une fois par rencontre … enfin moi l autre jour pareil je joue … la balle me semble touché je leve le doigt … l arbitre me dit non elle a pas touché…

ben ok et je continu a jouer … ca m arrive souvent et je pense pas pour autant etre un tricheur …

franchement j arrive pas a comprendre… il aurait commencer a discuter avec l arbitre pendant 5 min a insister et fair le crevard… je comprend bien que ca aurait pu etre limite… mais la…

1 « J'aime »

Ouais, depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, chacun son point de vue. T’as le tien, moi j’ai le mien, point final.

Moi je pense qu’il devrait faire comme avec Kyrgios la Fédération International ! Le suspendre 1 Mois est faire des séances de Psy … Car il a du talent et de l’avenir ! Mais pas dans cette voie la :wink:

Shibaev, c’est un branleur ‘‘doué’’. C’est sa personnalité, je pense, d’être comme ça. Après, j’aime bien le voir jouer.
mais faut qu’il assume, en cas de pétage de plomb, ou mauvaises attitudes…

1 « J'aime »

je sais pas si ca fait plus longtmps que moi mais moi ca commence a fair un bail ^^ 21 ans de ping pong ^^

Pire que ça,après sa tentative pathétique de grattage, il se permet de jouer (mal…) l’outragé pour le check du gauche et prend à parti le public qui, du coup, hue Shibaev. Là, y’a plus qu’une tête à claque dans l’aire de jeu, et c’est pas Shibaev.
Comme si ça suffisait pas, Il en rajoute après, avec des insultes ignobles et des propos déplacés devant les caméras.
Franchement, je tire mon chapeau à Shibaev d’avoir résisté à la tentation. Visiblement Gauzy n’attendait que ça et en aurait profité de la disqualification, si jamais c’était allé trop loin.
Pour en finir et contrairement à ce que Gauzy raconte, tout le monde ne déteste par Shibaev sur le circuit…

10 « J'aime »

enfin pour avoir la chance de connaitre quelques joueurs ( pas nombreux certe) du circuit … il est vrai quil n est pas du tout aimer de tout ceux que je connais …

Je suis d’accord, il faut qu’on arrive à contrôler notre chauvinisme: on est loin de l’image d’un Boll, voire d’un Samsonov, sans un Tcho au-dessus de l’autre… ça a quand même une autre gueule et ça n’empêche pas d’être N°1 mondial.:grin:

3 « J'aime »