Aide pour un retour aux classiques

Merci beaucoup jolan! Je suis ton avis éclairé :wink:

jolan tu confirme ce que j avais lu dans le forum ,nanard ce que tu me décris ce n est pas la méme chose c est les sensations différente venant du sol la je suis d accord ,par contre perso c est ma passion cela ne me dérange pas de mettre 100 euros dans un bois de qualité comme les bois osp ,et darker je m y retrouve au niveau des sensations de jeu

Ça y est bois retaille, je vous en dis plus la semaine prochaine

je vais enlever le grip qui doit me gêner dans les sensations

oui cela doit avoir une incidence dans le rendu des sensations

Hop, je remonte ce sujet très intéressant car je remet en cause mon matériel actuel. Je ne sais pas si je doit plus en parler ici ou dans ce sujet Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ? .

J’ai essayé récemment la raquette du fiston sur laquelle j’ai coller des revêtements neufs, un bois Rossi Allround junior + 2 musa 1.8mm. C’est fou comme tout est plus facile, moins percutant certes, mais au moins je n’ai pas l’impression d’être au dessus de mes pompes en jouant. J’ai bien plus gêner mon partenaire de jeu (un 13/14) avec la petite raquette du fils, qu’avec la mienne. Ca a été comme une révélation pour moi : je n’ai pas le niveau pour ma raquette actuelle et je subit dans beaucoup de situations, au lieu de pouvoir remettre toutes les balles sans forcer.

Clairement ma raquette est trop rapide, et j’ai besoin qu’elle soit plus tolérante à mes approximations pongistiques :slight_smile:
Je souhaite garder quelque chose ALL++ / OFF- , mais je ne sais pas trop si je doit changer mon bois en premier ou les revêtements, ou tout d’un coup et repartir sur des bases saines, connues et éprouvées. Stop au double effet kisscool du carbone + tensor.

Mon matos actuel :

  • Rossi emotion
  • Xiom vega asia CD 1.8
  • Xiom vega Intro RV 1.8

Par quoi commencer ? garder le JRE et repasser sur des classiques non-tensor ? changer le bois en premier et garder un tensor sur le coup droit ?

Si changement de bois en premier :

  • bois relativement léger (80/85gr), pas trop marqué en tête, manche et prise en main proche des joola que je trouve juste excellentes. Pas de vibrations trop marquées.
  • je repartirais bien sur un tout bois off- linéaire et polyvalent pour retrouver de la confiance.

Si revêtement en premier :

  • Impérativement reprendre un revêtement non-tensor en revers. Le musa 1.8 à l’air très bien, polyvalent et rassurant. Je pense partir dessus.
  • En coup droit, aucune idée :smiley: . Peut-être également un non-tensor, mais lequel ? un Musa en plus épais pour garder un petit côté offensif ? Ca s’accorderait bien sur le JRE ?

(ps : déjà essayé les 868 Japan Soft et Medium Soft, mais je n’ai pas trop aimer le côté inerte )

Merci pour vos conseils :slight_smile:

J’ai pas d’actions chez eux mais … avant j’avais un Adidas R4 que j’appréciais pour son côté linéaire (puis Adidas en a arrêté la production). J’ai cherché longtemps… Là je joue actuellement avec un Gewo Hype EL Pro 40 en 1.9mm, et c’est très très bien. Un coéquipier qui joue avec un Mark V l’a essayé et beaucoup apprécié aussi. Essaie. :wink:

Donc toi tu changerai d’abord les revêtements ?

C’est un tensor le gewo, c’est bien ça ? De mémoire tu avais essayé le ventus spin, tu le comparerai comment par rapport à celui là ?

Tu peux aussi prendre un bon vieux Stiga Allround Classic ou un Xiom Allround S (par rapport au Stiga, plus de vibrations et rejet plus bas). Ca devrait déjà t’apporter un meilleur contrôle que le Rossi Emotion.

Non, pas tensor le Gewo. Enfin, je crois pas…

Pour le bois, je ne suis pas un expert, je laisserai la parole aux connaisseurs.

Moi je changerais le bois !

Avec des 868 (4 versions différentes) ou du DHS (H3, TG3), il n’y avait qu’avec les bois OFF que ce n’était pas inerte.
J’ai essayé Hinotec off-, JRE, samsonov force pro bleu, xiom offensive s, ils étaient tous trop rapide pour gérer un adversaire offensif. Mais étaient parfait dans le petit jeu, ou quand tu mènes la danse.
Alors avec du tensor, ça doit être assez chaud.
Le meilleur était le waldner exclusive AR+, bois premier prix assez rapide et rigide pour un all+, mais contre un bon joueur allround j’avais du mal à finir le point en frappe (à cause du H3 surement).

Bientôt je vais tester un xiom allround s, qui a un rejet bas comme le JRE, ressemble au AR+ en rigidité et vitesse. Je mettrais dessus des chinoiserie plus dynamique, TG3-60 et 868 FT huilé.

Ne change pas tes revêtement en même temps, sinon difficile de se faire une idée.

Marrant je suis exactement dans la même réflexion …:thinking:

J’ai un peu avancer dans ma reflexion, et je pense tester le changement de bois en premier

J’ai retrouvé un Butterfly Boll Off- dans mes cartons (l’avais oublié celui la :smiley: ), qui ne m’avais pas marqué à l’époque, car je voulais un bois plus sec et puissant. Je l’ai trouvé presque ALL+. Je le jouais avec deux samba. C’était avant de passer sur le JRE.

Je l’ai donc monté avec mes plaques de la deuxième partie de saison. A savoir V01 Limber 1.8 sur le CD, et Ventus Spin 1.8 sur le revers.
Ca va donc me donner l’occasion de tester un bois moins sec, moins puissant et moins exigeant que le JRE, avec des tensors que j’avais bien apprécié, et plus péchu que les samba que j’avais collé dessus.

Et de l’autre côté, je vais monter deux samba de mon stock sur mon JRE de test, pour voir si avec des plaques classiques il devient plus gérable pour moi.

Voila, c’est des test “apacher”, mais ils n’ont pas but de trouver de solution clef en main, mais de se faire une idée plus précise de ce qu’il me faut, et sans partir dans une débauche d’achat… ( même si je note toutes les propositions faites, et je vous en remercie :wink: )

1 « J'aime »

J’ai pu essayer les deux compo au dessus… et j’ai préférer rejouer avec des samba sur le JRE, que des tensors sur un tout bois off- (j’ai également testé des tenergy sur un bois all+, même sensations).
Clairement le gain en contrôle est énorme en revenant sur des revêtement traditionnels.

Bon, les samba son trop tendre a mon gout maintenant, surtout avec la balle plastique, et en coup droit je manquais tout de même un peu de pêche.
Mais j’étudie maintenant sérieusement les possibilités de rejouer en classique, surtout sur mon revers, ou le tensor ne m’apporte définitivement rien pour mon jeu où j’ai vraiment besoin d’améliorer mon geste et précision avant de penser puissance.

J’ai la même philosophie concernant mon revers,après avoir essayé divers tensor même les plus lent, j’ai mis un bon vieux varispin (pas le d-tech) en 1.8 et tout est rentré dans l’ordre,pas de prise d’effet excessif,un excellent contrôle et je ne suis pas en reste en attaque,j’arrive encore facilement a déborder mes adversaires.

1 « J'aime »

Le musa alors (que tu as teste sur la raquette de ton fils) pour le RV, le CD tu devrais teste ton Vega Intro qui semble un musa avec un peu plus de peche :wink:

2 « J'aime »