Aide pour un retour aux classiques

Ah bon moins bonnes? Par quel phénomène?

Je n’en ai pas la moindre idée. J’ai beaucoup moins de contrôle dans le petit jeu maintenant avec cette raquette

Ok merci pour ta réponse. Tu l’avais beaucoup joué avant la découpe?

165 sur 155 c’est vraiment grand, une palette " normale" 155 sur 150 environs, ça fait enlever 1cm sur 5mm ça doit changer effectivement le poids si on compte le bois et les revêtements et surtout l’équilibre mais quelques mm ça ne va pas changer grand chose, un peu plus de rigidité et encore.

1 « J'aime »

oui perso le victas que je viens d acheter a un collegue a été retaillé a 155 h sur 155 l cela faira pas l impression d avoir une poele a frire dans la main et de plus cela permettra de faire des test avec les revétements et picots qui sont souvent d occasion a cette dimension

Oui je jouais avec depuis 10 mois.
Mais je ne suis pas certain que la perte de contrôle avec cette raquette soit due à sa découpe.
J’ai commandé a nouveau ce bois mais plus léger 77 grammes, et les sensations ne sont pas revenus.
Le poids du bois semble être la seule explication de ce phénomène.
Aujourd’hui je joue pourtant avec un bois plus léger 77 grammes (Thibar) un peu moins rapide et les sensations sont au beau fixe

les sensations c’est vraiment perso et à part tester soi même, en ce moment j’ai deux bois l’un qui vaut neuf 100 euros et un autre qui vaut 30 euros, je ne saurais dire lequel est le meilleur ( pour moi)

Ok j’ai capté merci

Il y en a pas un que tu as mieux en main, qui est plus équilibré avec lequel tu as plus de contrôle ?

ben non, l’équilibre est le même j’ai fait un outil pour contrôler le centre de gravité, je dirais même que c’est avec le moins cher que je me sens le mieux, les poids sont sensiblement les mêmes, mais les essences de bois différentes.pour préciser darker 7p2a et cornilleau aéro off-

Tu as les mêmes revêtement sur ses deux bois ?

comment tu peut comparer un darker 7p2a touché doux hinoki qui sont réputé pour leur qualité de fabrication et le cornilleau qui sauf erreur de ma part n est pas de hinoki ,tu ne peut pas avoir les mémes sensation ,demande a fejejaja qui joue depuis longtemps avec il n y a pas photos au niveau des bois,j ai joué avec le 7p2a l année derniére c était un trés bon bois et de qualité de fabrication hors norme ,c est comme si tu comparait un bmw le darker avec une clio le cornilleau

en CD oui des softs 799 en RV non un marder 2 sur l’aéro et un régalis red sur le darker

sensations bien sûr mais je ne me sens pas mieux et je ne joue pas mieux avec le darker, je n’ai pas dit que c’était un mauvais bois très bien fini, au final rien de plus.

j ai bien compris mais honnétement au niveau sensation tu est obligé de ressentir une différence entre le touché hinoki qui est spécial ,on aime ou on aime pas avec un bois de série qui n est pas hinoki

@keynes29
Evite de redécouper le bois car tu risques de perdre en sensation voir en puissance
Un bois qui ressemble a ton bois mais en moins puissant rossi viva ou alors baum carrera sensoqui devrait être plus leger

1 « J'aime »

je peux comprendre que l’on perde en sensations vu que le poids change et que le centre de gravité est déplacé, mais pour la puissance je comprends pas…
A mon sens, gagner de la puissance serait possible en déplaçant le centre de gravité vers le haut, donc en rajoutant de la matière.
la seule expérience vécue (décrite plus haut) était inverse.

je m’explique
Dans le petit jeu j’ai perdu en contrôle, mes balles sortaient de la table et étaient plus longues , bref… avec la même raquette redécoupée j’avais gagné en puissance en quelque sorte.
Je suppose que je déplaçait ma raquette avec la même force, et que l’impacte balle raquette était plus puissante puisque ma raquette était devenue plus légère.
Et pour en revenir au sujet, j’ai fais un retour au classique Thibar IV L ( commandé chez XX a 76 gr).
Un poids plume pour un poids lourd en contrôle, pour un quasi débutant quinqua :slight_smile:

j’ai joué dans deux salles au sol différent, béton et gerflor, sur le plus dur les sensations sont gommées par contre sur le gerflor une plus grande impression de douceur avec l’hinoki et de contrôle surtout côté revers où j’ai un BS.après tout ça c’est vraiment perso outre le plaisir d’avoir un darker jamais je ne mettrai 100 euros dans un bois.

Retailler son bois en 150x155 est compréhensible si on utilise des plaques lourdes. Du temps des plaques en dessous de 45g, une palette en 151/158 restait bien maniable avec un équilibre médium, mais maintenant, avec les plaques à presque 50g, on a une enclume avec le poids en tête. Pas très maniable à la table. En retaillant, on ne fait que retrouver l’équilibre d’avant.

1 « J'aime »