Aide pour un retour aux classiques

essaie la version bleu je te dis !!! :wink:
le noir est un clipper pur et dur
le bleu est un poil moins epais , plus flex , moins "massif"
pile poil entre ton black edition et ton korbel

perso j’avais apprecié les deux samsonov montés avec un omega v euro en CD et un vega japan en revers

1 « J'aime »

Ecoute Popette et Polisset, le Martin reste contrôlable avec un super touché si tu force pas :wink:

Allez je sors, bonne recherche et casse tète à toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais ​pas fait attention à la rotation, mais pour les quelques balles que j’ai tapées avec le Force Pro Black, oui ça envoie. C’est très puissant, et je pense que j’aurais aussi des soucis de contrôle avec.

Je sais, je sais. Mais je suis plutôt du style à forcer Bruno :wink:

1 « J'aime »

Avec un rhyzm p ça risque d’être incontrôlable non?

Le fortius ou le swat classique devrait être plus facile à jouer non?

Connais pas le Swat, mais le Fortius est moins agressif, en effet. Un peu moins rigide.

Et ton force pro bleu rentre dans mon cahier des charges ;-)?

Pas trop mal non plus. Je suis d’accord sur le côté hybride 5/7 plis. Il est plus flexible qu’un Fortius, il se déclenche un peu plus tôt du coup. Il convient peut-être plus à un jeu en rythme et équilibré du fait de ses caractéristiques, moins à un jeu en force.

J’avais moins aimé le manche, moins épais, et le ressenti est un peu moins « solide », « plein » par rapport au Fortius. Il n’apportait rien de spécial non plus par rapport à mon jeu (plutôt en force justement), du coup je l’ai mis de côté après un test rapide.

Le Samsonov bleu + le Ryzhm P c’est franchement hyper agréable , suffisamment rapide ET très contrôlable … plus contrôlable selon moi qu’avec le rossi emotion .
Le Samsonov bleu est facile aussi bien en topspin qu’en bloc . C’est la sa force !
Le manche est effectivement plus fin et court
Perso j’ai un peu ponce les aretes pour rallonger un.peu le manche(surtout en concave).
C’est un excellent bois qui répondra a tous tes critères

Je reviens vers vous car je souhaite quand même persévérer avec le force pro black edition! Je souhaite le re découper afin d’avoir voir une palette plus petite. Cela ne devrait pas trop changer les sensations?

redécouper de combien?j’ai retaillé pas mal de bois et franchement je ne sens pas de différence ( perso)

Ben écoute je dirais 5 mm en hauteur et 3 mm en largeur

quel est le but d’avoir une palette plus petite? dimension finale?j’avais lancé un sujet la dessus.

bonsoir d etre plus maniable prés de la table

1 « J'aime »

Lol pourquoi tu l’as fait toi?

pour harmoniser les tailles de mes revêtements

Moi le but c’est de diminuer le poids du bois mais surtout des revêtements. Aucun problème de faire cela sur quelques mms seulement?

J’ai redécoupé un stiga allround wood nct. 5 mm sur le haut et 2 mm côté jusqu’à la moitié de la hauteur de la raquette, pour alléger la raquette et l’équilibrer. Mais finalement le résultat n’est pas satisfaisant les sensations sont beaucoup moins bonne.

pourquoi lol ce n est pas moi qui le dit c est une question qui avait été posé sur le forum et la réponse avait été qu une grande palette 165 h sur 155 l pour le victas koji matsushita était moins maniable que les petite palette je crois que c est dans la rubrique des bois osp ou ont peut demander la taille des palettes