Aide au choix d'une combinaison picot bois

Bonjour,
Je viens vers vous car cette P Ball me pose problème.
Petit 14 en début de saison avec un bois combien : Alligator Def, Piranja 0X en RV et un backside classique en CD, j’ai pris en décembre de moins en moins de plaisir à jouer cela s’est vu dans mes résultats, je suis 13. J’ai voulu tout changer, j’ai donc pris un bois Hallmark Aurora, un DG 2 0X en RV et un soft 802-40 en CD, pas mieux je n’arrive pas à jouer avec le soft. J’ai un jeu de crabe plutôt à la table, je pense donc reprendre mon ancienne raquette pour terminer la phase, mais j’aimerais trouver une combinaison bois + picot qui me parait essentiel avec cette P Ball me permettant de retrouver le sourire quand je vais à l’entrainement.
J’avais penser au Stiga All Round Classique ou le Tibhar 4S avec Piranja 0X ou GDT 0X en RV et un bon backside en CD mais j’hésite concernant le bois car je sais que je veux un picot en RV soit le Piranja soit le GDT mais le bois me pose vraiment soucis d’où ma requête.

Merci d’avance

que ce soit le gdt ou le piranja ils sont plus performants tous les deux sur des bois plutot secs et rigide afin de faire “actionner” les picots souples. Donc je te conseillerai de chercher dans cette direction :wink: le bulldog est un bon choix pour ce type de jeu.

L’OSP immune 0x Pushblockrt (combi), 5 plis et RV plus dur, CD Limba, est parfait pour cela. Bois All+ voire petit Off-.
Personnellement, j’ai testé et bien joué aussi avec un Nittaku Acoustic Inner et mon bois actuel est un Innerforce Layer ZLF, bois 5+2, tous 2 bois Off- avec 2 plis externes en limba.
Pour ces 3 bois, gros contrôle que ce soit en RV PL 0x et aussi en CD avec un chouïa mieux (?) côté CD grâce au composite en inner.
Seul Hic, des bois haut de gamme mais trouvable en seconde main…

Merci de vos retours je vais regarder tout cela

LE jackpot de neubaueur est excellent aussi et pas très cher

Oui je confirme, j’ai acheté le jackpot en seconde main pour l’essayer avec mes anti-tops, entre temps je m’amuse avec un picot long et j’ai racheté un jackpot neuf pour l’occasion. Bois très efficace car suffisamment sec et efficace en bloc/petit lift avec les picots longs, sans être trop rigide pour l attaque en top. Plis extérieurs en limba je crois

Nittaku violin

Je ne vais pas créer le même sujet puisque ma question est la même.
Mon bois est le immune Ox classic, sur le revers j’ai le Curl p1r en 0,5 mm. mais cette plaque prend trop les effets, et j’ai du mal à attaquer, être actif avec.
J’ai essayé hier soir le GDT 1 mm sur un bois Banco Black light. J’ai trouvé l’ensemble excellent, mais la palette est un peu petite.
Est ce que d’après vous, le GDT 1 mm s’associerai bien avec le revers de l’immune 0x classique ?

Essaies le P1r en 1.1 déjà. Je pense que ce sera déjà beaucoup plus contrôlable que le GDT. En plus, tu connais déjà bien le P1r alors autant continuer avec.

J’ai bien aimé le GDT 1 mm que j’ai essayé hier. Davantage de contrôle du à l’épaisseur de la mousse mais je pense aussi du aux picots souples. Dans tous les cas je garde mon ensemble jusqu’à la fin de cette phase. Je vais réfléchir à tout ça.