Aero off+ soft carbon

je suis 15

Pour ceux que ça intéresse j’ai essayé l’aero off+ soft carbon pour comparer à l’aero off-

Plaque CD : 888 ET 2.1mm
Plaque revers : Killer Evo pro 1.8mm

Je trouve que c’est plus dur que le off- et je retrouve bien le côté ‹ ça tire bàs › en top spin.
Le ressenti est sec et le bois n’est pas des plus flexible (moins que l’arylate Kong Linghui Special par exemple). J’ai fais quelques exercices avec un 19 et je contrôlais pas mal en bloc mais je le debordais pas en vitesse (plaque off-).
En revers j’ai bien aimé l’association avec le Soft Killer, la balle était bien relou et je pouvais démarrer.

Pas pu aller au bout du match cause bullage plaque CD.

A suivre.

Petit retour sur ce aero, que je joue depuis quelque mois. J’en ai deux et les sensations ne sont pas du tout le mêmes, mais cela peut et vient sûrement des plaques.
Ce bois est vraiment sympa, pas un monstre de vitesse (par rapport à un andro carbon light par exemple), je trouve le contrôle très bon (meilleur qu’un xiom offensive classic S). On peut très bien faire tourner la balle avec.
Je le trouve vraiment excellent en bloc et même en poussette (cela vient sûrement de l’angle de rejet assez bas)
Bref, avec 2 T05 1.9 ce bois est super

1 « J'aime »

Je le trouvais super aussi jusqu’à ce que j’essaie l’OSP ultimate 2! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je pense que je ne reviendrai plus dessus désormais… Les raisons : plus de sensations avec l’U2, et bien que mon spécimen soit à 86g contre 75g pour l’aero soft carbon (et qui possède une palette un peu plus petite), l’U2 donne une sensation d’être plus léger. Il possède également une réserve de puissance plus grande si on s’engage bien et garde aussi un meilleur contrôle sur petits impacts. Meilleur dwell time, meilleure accroche avec les mêmes plaques…
Donc l’aero soft carbon est un très bon bois mais pour moi l’U2 le surpasse.

1 « J'aime »

Des gens peuvent me le comparer à l’aero off-?

le Off- est plus gros, même poids, et avance moins vite.

Je lui préfère le Off+ car il est le plus et du coup en top contre top tu fais moins de tranche.

Ce qui est sur c’est que c’est pas le OFF+ le plus rapide du marché dans tout les cas.

Ok, question contrôle, flexibilité et angle de rejet, il est comment.
J’aimerais garder cette facilité pour à faire tourner la balle

cf post 15

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un peut me dire quelle bois ressemble au Aero off+ soft carbon en moin rapide ?

Bonjour,
Vous mettez quelle plaque en CD ? du tendre ou pas.
Merci.

Omega 7 de chez Xiom je crois. c’est la plaque coup droit de CALDERANO Hugo.
Elle est plutôt dur en 2mm.
On m’a donner la plaque donc je me suis forcé à jouer avec. J’aimais pas du tout au début mais après quelques mois franchement c’est vraiment pas mal.

Ça dépend des goûts de chacun, perso je le préfère avec des plaques un peu dures pas trop dynamique histoire de pouvoir bien rentrer dans la plaque et déclencher le bois, chose que je n’arrive pas à faire avec les plaques trop tendre. J’ai adorer les Tenergy 05 dessus et les Fastarc G1 sont très bon.