Aero off+ soft carbon

Bonjour à tous,
Je m’interesse de plus en plus à ce bois qui est décrit sur wack sport comme un bois avec des plis carbon mais un peu plus doux. Donc je voudrais avoir quelques avis de personnes qui l’on testé sachant que je l’utiliserais avec un target pro gt-h47 en coud droit et un tenrgy 05-fx en revers.
Merci d’avance
Simon

C’est un super bois , très léger (les 2 miens sont à 75g). Pas si rapide que ca , plutôt off que off+.
Je pense qu’il est à marier avec des plaques de dureté maxi 45.
J’ai joué avec ce setup et c’était sympa , mais pas très puissant. Le Target se marie vraiment bien avec ce bois (ressenti 45 plutôt que 47) et avec le 05fx on sent bien la balle rentrer , que du bonheur !

d’accord super merci bcp

et es ce qu’on sent bcp la dureté du carbon ?

et aussi par hasard es ce que tu aurais testé ce bois de chez cornilleau également : HINOTEC OFF+ CARBON

Non pas trop , pas essayé le hinotec

d’accord parfait merci :wink:

es ce que tu pourrais me faire un petit CR pour ce bois ? ce que tu trouvais bien à faire avec ce bois ou ce que tu avais le plus de mal à faire ? merci d’avance

il est tres facile a jouer , on peut tout faire avec , meme s’il est assez rigide (je trouve) pour mettre beaucoup beaucoup de jus en top

d’accord merci bcp

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet, si jamais d’autres essayeurs peuvent faire un petit CR voire un comparatif avec le rossi emotion…

Merci

merci beaucoup

J essaye demain soir l aerosoft et je joue depuis 6 mois en Aruna off et l année précédente en Rossi émotion , tu seras donc dans le. Bain pour un comparatif .
Stefetlolo a hate de savoir aussi .

Je joue avec depuis 1 an et demi maintenant et dès que je l’ai eu en main j’ai été surpris par son poids sachant que c’est un OFF +, ça laisse sceptique une fois en main, ça paraît impossible… avant de commencer à jouer !

La balle gicle vraiment de la raquette et si on a des revêtements rapides dessus comme moi (genre Calibra), ça peut être vitesse grand V sur les tops ou les frappes ! Je ne dirai pas que le bois est puissant (déjà le poids) et c’est surtout quand je prend la balle au-dessus (bloc actif, contre-top et frappe) que la balle repart très vite. C’est sec bien comme j’aime.

Dans le petit jeu, au début j’ai eu un peu de mal par rapport à mon bois d’avant qui était un Samsonov Alpha (qui est assez rapide quand même) et notamment sur les services courts : les 1ères séances, impossible de faire un bon service court car la balle “bondissait” du bois par apport à avant. Mais bon c’est une histoire d’habitude, aujourd’hui je sers extrêmement bien court quand je m’applique. Et les poussettes ne sont pas un soucis non plus, je trouve même qu’en poussette agressive je suis meilleur aujourd’hui. En service rapide, j’ai réussi plusieurs fois des aces (en service revers en plus). Non vraiment ça bondit.

Concernant l’angle de rejet, c’est bas. Et c’est pourquoi ce bois est très bon en top-frappé et frappe (et voilà pourquoi les poussettes agressives sont si efficaces et les services rapides sont rasants). Perso je prends mon pied grâce à ça car je suis souvent proche de la table de part mon jeu.

Le contrôle en bloc est très bon, c’est précis même si moindre par rapport à mon Samsonov Alpha d’avant au niveau directionnel par-contre tout aussi efficace pour faire repartir la balle sur la table : quand on est passif, presqu’impossible de la rater (sauf si on se prend un top de Ma Long évidemment ! :smile:). En actif, avec le dynamisme du bois ça repart vite, on peut facilement faire un bloc gagnant et en C.D. moi, si le top est un peu trop haut, en rotation, je mets souvent un parpaing rectiligne, coup gagnant quasi assuré !

Passons au top : comme j’ai dit, en passant au-dessus, on peut envoyer des missiles balistiques. Par-contre, et c’est le seul point négatif que je trouve au bois (encore que pour mon jeu ça n’en est pas vraiment un), c’est que sur les top pris en dessous (je veux dire sur balle poussée), ça manque de rotation : même en s’arrachant le bras on n’arrive pas à impulser un effet lifté gigantesque par rapport à d’autres bois (c’est ce que j’avais remarqué immédiatement en changeant du Samsonov à celui-ci). Attention, je dis pas que ça tourne pas hein, mais ceux qui comptent gagner des points grâce à l’effet (obtenir des blocs sortant), ce sera difficile. Mais bon de toute façon avec les balles plastoques c’est devenu difficile et moi je privilégie la vitesse plus que l’effet. Et encore, je parle de top sur balles basses, à mi-distance en top sur top, ce bois est un bijou de maîtrise. La balle repart suffisamment fort tout en retombant sur la table, c’est ce qu’on demande non ? :smile: J’ai jamais été aussi fort à mi-distance depuis que j’ai ce bois je pense (et en balle haute aussi). Sa légèreté fait qu’il est extrêmement maniable et le dernier petit coup de poignet qui fait redescendre la balle est facile à faire. En fishing revers, j’ai fait un bond en niveau de jeu grâce à lui : on met juste un petit coup de poignet au contact de la balle et ça repart vite et lifté, le mec en face galère pour déborder.

Mais là où est le plus gros point fort de ce bois de mon point de vue, c’est… le side-spin ! Pour ceux qui n’en font jamais évidemment ça leur parlera pas. Moi j’ai toujours maîtrisé ce coup mais je dois dire qu’en match je ne l’utilisais que rarement (jamais sur un 1er démarrage). Mais depuis l’arrivée des balles plastoques, c’est qu’il m’arrive de plus reculer aussi et le side-spin est un coup de mi-distance avant tout (faut de l’amplitude donc du temps). Et avec ce bois… MAMA MIA, la balle tourne dans l’air, parfois c’est une vraie folie. Elle part hyper rasante du fait de l’angle de rejet, elle tourne dans l’air et quand elle touche la table, mais alors là elle part carrément sur le côté, parfois mes partenaires/adversaires hallucinent (et moi aussi). C’est vraiment jouissif quand c’est réussi. D’ailleurs, depuis la phase précédente, à force d’en faire je maîtrise encore plus et j’ai réussi 4 roulettes cette phase (et des vraies hein, qui rebondissent 3-4 fois) alors que c’est un coup que je n’ai jamais vraiment réussi auparavant). Pour en rajouter sur l’effet “side”, au service, je refai le service marteau et mes adversaires mangent vachement.

En défense coupée, bizarrement j’ai plus de mal aujourd’hui en revers qu’avant (et pourtant c’est un coup que je domptais bien car j’ai fait du tennis pendant hyper longtemps) mais en C.D. je suis bien meilleur (ça a toujours été l’inverse, en C.D. c’est pas trop naturel pour moi). Enfin bon, c’est des coups de derniers recours, si on veut défendre coupé, on prend pas un lance-missile n’est-ce pas ? :smile:

Bref ce bois je l’adore (j’en ai même acheté un 2ème pour les essais… ou la casse…) mais il ne plaira pas à tous ceux qui ne jurent que par du lourd déjà. Ceux qui recherchent de la puissance rotative sur le 1er démarrage non plus. Il demande une bonne maîtrise technique de part la vitesse qu’il procure mais comme tous les OFF + je dirai. C’est un bois très rapide quand on le sollicite mais je trouve qu’il y a un bon contrôle sinon. Il y a des OFF + beaucoup plus puissants (de par le poids et le matériau).

Le manche est bien et uniquement concave mais peut-être un peu fin pour certains. Je n’ai pas une grande main mais j’ai mis un sur-grip (mais pa indispensable). L’équilibre est assez en en-tête (forcément un bois aussi léger tout en étant OFF +).

Je précise que j’ai des plaques tout de même très rapides et qui envoie bas également, notamment en C.D… (j’ai passé ma raquette à un pote, “14”, attaquant, y a 2 jours, il captait rien tellement ça allait vite il m’a dit).

Depuis que je l’ai, j’ai pris plus de 150 pts. C’est sûr qu’il y a aussi eu le changement de balle et le fait que j’ai nettement moins mal au poignet qu’il y a 2 ans mais c’est sûr qu’il a un bon pourcentage d’efficacité dans ce regain.

Apparemment, Gauzy aurait joué avec ce bois à un moment (si c’est le cas, c’est forcément un bon bois non ? :wink:)

Voilà le topo pour l’Aero.
Je peux pas comparer avec l’Emotion Rossi, mais il a l’air tip-top aussi.

2 « J'aime »

Bonsoir 1er test du aero donc je retéterai, je préfère toujours le Aruna clone proche du Rossi émotion

Le poid LEGER du aero est très agréable son manche fin également , finition ras à part un petit ponçage d arrête selon La prise de raquette .

Dans le jeux c est sur qu il n est pas off+ comme indiqué un off normal , je trouve mon Aruna plus puissant .

À plat Le cornilleau est sûrement meilleur , il a un rejet beaucoup plus bas , les frappes ont l air facile .

En top , je mettais beaucoup moins d effet qu Avec l Aruna .

Moins de sensations car plus sec .

La suite semaine prochaine PaS sur que je le conserve mais c est pas mal …

Je pense qu il conviendrai bien avec une plus plaque tendre que mon Asia ou Japan .

je viens de le commander je joue actuellement avec un korbel sk7 et j’ai l’impression de ne plus avancer j’ai un jeu de remise a mi-distance en revers et en contre-top et top frappe des que je peux rependre l’initiative en coup droit

Pas sûr, moi je l’utilise avec des plaques dures… Je pense qu’avec des mousses bien tendres, le risque c’est de saturer rapidement la mousse (qui se ratatine sur le bois sur gros impact).

Du coup je n ai pas essaye Avec du tendre , je Le met en vente retour au joola Aruna off

juste pour savoir tu es classé cbn ?