Adrien Mattenet signe au PPC Villeneuve !

Le PPC Villeneuve vient de frapper un grand coup sur le marché du Mercato ! Le champion de France en titre alias Adrien Mattenet va rejoindre l’équipe première dirigée par Julien Girard. Le club vient de l’annoncer sur sa page facebook à travers une vidéo. Actuellement 2ème au classement de PRO B messieurs et à 6 points du leader Roannais, le club est bien placé pour jouer les barrages qui en cas de victoire pourraient bien le conduire à l’échelon supérieur la saison prochaine.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Bienvenu au pays !!!

encore un départ de joueur que j’aime bien de bundesliga. Bon reste gauzy donc je vais continuer a suivre la bundesliga mais

Beau recrutement du PPC qui va faire mal

c génial moi suis fan d adrien ! :smile:

équipe 100% Française :slight_smile: beau projet, donc on ne peut que les encouragés

on verra ce que ça donne…
j’espères le mieux possible pour eux…
mais même avec Adrien, ça sera compliqué.
100% française…oui, moi aussi je suis fan…on ne peut qu’apprécier !!!
mais faudra voir si c’est efficace.
moi, je n’ai rien contre les équipes avec des joueurs étrangers… ‘‘des mercenaires’’ comme j’ai pu l’entendre.

1 « J'aime »

moi je trouve qu’il est moins fort qu’il y a quelques années quand il était en équipe de france, avant il était vraiment incroyable mais maintenant c’est pas pareil …

peut-être aussi qu’avec la balle PVC les jeux à mi-distance en rotations sont moins efficaces …

3 « J'aime »

Je confirme, hélas.

3 « J'aime »

je regrette aussi que les jeux de défense, classique ou moderne, disparaissent progressivement … On m’a rapporté qu’au champ de France, il y avait 2 défenseurs et tous les autres jouaient en flip revers puis top sur top.

Un de mes meilleurs souvenirs de ping pro live, c’est en 2011 à la coupe du monde ou Adrien avait bien joué, en défense moderne et contre-tops à 4 mètres de la table, quels points !!

1 « J'aime »

Oui, c’est d’un ennui ces matchs stéréotypés issus du même moule de formation avec ces arrêts de jeu interminables.

3 « J'aime »

oui mais grace à tous les changements de règles qui ont amené ce jeu intermittent, nous avons en échange beaucoup plus de ping à la télé …

Ca fait des années qu’Adrien n’est plus à son top niveau… 2013 je dirais, et encore même à ce moment là il ne faisait déjà plus grand chose sur la scène internationale. La balle plastique n’y est pour rien, d’autant que Gauzy qui joue encore + en rotation que lui, et qui est très à l’aise à mi-distance, a intégré le top 10 il y a peu.

J’aime toujours autant regarder Mattenet mais ça reste un joueur trop irrégulier dans le jeu, trop inconstant mentalement à côté des meilleurs. Son revers de dingue a surpris il y a quelques années mais aujourd’hui rien qu’en pro-A ses résultats sont encore plus en dents de scie qu’avant.

Beaucoup trop passif, la balle a bon dos.
Quant au débat qui tend à dire que tout le monde a le même jeu, pour moi pas plus ni moins que quand il y avait les autres balles.

1 « J'aime »

Oui, rien que si on prend le top 10 mondial, bien curieux de savoir quels joueurs ont le “même jeu” dedans. Rien que là on trouve déjà une sacrée diversité, alors si on pousse plus loin dans le classement j’en parle même pas.
Chez beaucoup je pense que la nostalgie parle car ils ont encore leurs joueurs favoris en tête et parce que naturellement on a tendance à surtout retenir les joueurs et les matchs vraiment marquants.

1 « J'aime »

Pareil que @Foretress.
Mattenet a toujours eu des résultats en dent de scie. Et je dirais même que c’est à partir de début 2012 qu’il a commencé à être beaucoup moins en confiance.
Après ses deux magnifiques matchs contre Samsonov et Chiang, il était passé il me semble dans le top 20 mondial. Il était en rute totale et passait ce qu’il voulait et était incroyable à voir en live. Mais il faut être honnête, ce n’était pas respresentatif de son niveau jeu moyen.

Il a ensuite commencé à faire quelques mauvais resultats. Et dès qu’il jouait, il avait beaucoup de mal à se lâcher et jouait avec énormément de pression. Il laissait plus ses adversaires faire le jeu et ils ont je pense mieux compris comment le jouer.
Même en équipe de France, ses résultats étaient aléatoires. Il le disait lui même qu’il avait du mal à être bon mentalement et ses entraîneurs disaient aussi qu’il avait du mal à trouver sa ligne de sol.

Dommage pour lui car Mattenet est quelqu’un de vraiment sympathique, toujours le sourire. Il avait pour moi le potentiel pour se maintenir plus haut. À mon sens, avec un système de jeu un peu plus efficace au détriment du spectaculaire, il aurait pu se maintenir dans le top 20.

5 « J'aime »