Adopter un style chinois

Salut! Alors j’ai remarquer que beaucoup de personnes passe au chinois, mais comment ils joue, les chinois ils remontent tout “constament” ont ils des jeux a plat ou c’est vraiment orienter rotation car leurs top est vachement tendue et rapide je trouve bon ils ont des plaques dur mais quand même

Bonjour Valentin,

Excuse moi de te dire ça, mais peux-tu modifier ton message sans les fautes d’orthographe. On en fait tous, mais là je ne comprends pas l’objet de ton message ; à commencer par le titre.

1 « J'aime »

Oui je te l’accorde enfaite le titre je sais pas quoi vraiment mettre ^^’ je vais corriger ca :slight_smile:

Quand tu dis "beaucoup de personnes passent au chinois, perles-tu des revêtements ou du style de jeu. Parce que si changer ses plaques permettaient de jouer comme un chinois les marques européennes et japonaises feraient faillite.

Après, même si le changement de balle fait que le haut niveau privilégie la vitesse à la rotation, il y toujours beaucoup de sauce. Regarde les vidéos de qualification pour les championnats du monde, tu verras clairement que ça tourne.

La caractéristique principale des revêtements chinois, c’est qu’ils sont peu dynamiques avec donc un gros avantage dans le petit jeu. Ils peuvent être également plus puissants que les revêtements européens mais pour cela, il faut s’engager fort physiquement.

Personnellement j’aime bien ce genre de plaque en coup droit. De plus quand on parvient à passer un gros top, la balle à tendance à s’écraser sur la table.

1 « J'aime »

Oui j’ai remarquer que il y avait une grosse ecraser de balle ca mavait surpris

Les attaquants qui passent à des revêtements chinois, pour la très grosse majorité, ils boostent les plaques pour que ce soit dynamique.

Parce qu’à partir d’un certain niveau où il faut enchaîner, si tu booste pas des plaques chinoises, tu dois t’arracher la bras sur chaque top spin.

Et il n’y pas seulement la vitesse, les meilleurs chinois mettent énormément de rotation dans la balle, au moins autant que les meilleurs européens, c’est juste qu’il arrivent à mettre plus de puissance dans la balle en plus de la grosse rotation.

1 « J'aime »

Jimagine l’horreur a bloquer surtout xu xin ^^

Du coup pour faire un cd type chinois faut prendre une grande emplitude avec son bras?

Oui, le top spin “à la chinoise” c’est avec une grande amplitude au niveau du bras, pour avoir plus d’élan et de puissance.

Pour cela il faut un très bon physique et un très bon timing, car il y a une grosse impulsion au niveau des jambes, grosse rotation au niveau des hanches et du tronc, prise d’élan assez importante du bras qui est assez bas et un peu derrière soi pour un geste raquette plutôt ouverte et plutôt rectiligne qui termine sa trajectoire plutôt devant soi.

D’une manière générale, les européens prennent moins d’élan au niveau du bras et ont la tête de raquette en prise d’élan qui est moins basse et moins derrière soi. En contrepartie d’un peu moins de puissance, cela permet d’enchaîner plus vite.

Exemple avec timo boll et Ovtcharov qui ont une gestuelle avec moins d’élan que les chinois :

Versus le top spin à la chinoise :

2 « J'aime »

Ah oui leur bras est limite tendue , merci beaucoup :slight_smile:

Sur la vidéo de FZD, c’est impressionnant au niveau des jambes. Le genou droit touche le sol tellement il est bas. Si je fais ça, il ne faut pas que la balle revienne, car il faut avoir une sacrée puissance dans la jambe gauche pour se remettre en place alors que celle-ci est fléchie.

Merci pour ces slowmotions. Je remarque j’ai tendance à jouer avec les hanches trop parallèles à la table en CD, je vais travailler ça à l’entraînement. Boll joue fort perpendiculaire lui, il a le palmarès qui va avec mais je trouve ça étonnant ! Pas vous ?

Selon vous c’est mieux dadopter ce genre de top (chinois) si ont joue h3? Ouai fan est impressionant futur n1

Carrément, la gestuelle est en partie induite par ce type de plaque, on peut d’ailleurs voir que la gestuelle du topspin européen n’est pas la même que celle des chinois! Ceci est en partie dû au fait que le contact balle raquette ne doit pas être le même pour imprimer de l’effet.

Je fait le geste à la chinoise mais mon entraîneur me dit que c’est faux et que je doit adopter plus à l’européenne c’est frustrant

Alors que geste à la chinoise ça met masse rotations puis tu défoule plus tu te bat pour le point c’est cool je suis jeune j’ai pas forcément peur du physique donc bon

Adopter un style Chinois ?

ça commence par le service, non ? Il faut que tu lances ta balle à 3 m de haut des milliers de fois.ça fait chinois parait-il. Après tu peux aussi prendre la prise porte plume, ça fait encore plus chinois. Bien sur le matos est aussi chinois bien entendu. Le maillot aussi, avec quelque chose écrit en chinois dessus. Après il ne te reste plus qu’à mettre des ratatouilles à tout le monde sinon c’est pas crédible.

1 « J'aime »

Pour jouer comme un Chinois, commence à te faire une coupe au bol, ensuite va voir un chirurgien et fais toi brider les yeux … :panda_face:

1 « J'aime »

Je penserai à ça :’)

Un bol de riz tous les matins et une soupe au soja tous les soirs…

1 « J'aime »