Adaptation balles plastiques

oui, mais rien de spécifique à la 40+, c’était tout autant valable en 38 et 40, sauf que ces dernières étaient de meilleures qualité (du moins, selon moi ^^)

Oui, vérifier la balle est le plus important

[quote=“Bricecdt, post:109, topic:9868”]…donc moi ma vision c’est que de plus en plus de gens vont arrêter au moins les compétitions et vont juste faire du loisirs.
Déjà en revenant au bout de 17 ans avec les sets de 11 points , l’interdiction de la colle , la balle de 40 , la règle idiote des services , le système de points tellement con que ça en est ridicule, ça faisait beaucoup ; mais alors avec cette daube de balle, c’est le pompon …vivement que la hauteur du filet change aussi [/quote]

[quote=“friendship729, post:115, topic:9868”]Ah ben ça je suis totalement d’accord avec toi. Le ping a été assassiné par des incompétents depuis ces 20 dernières années.

Pour les balles plastiques, certaines, rien que le bruit est tellement désagréable que je n’ai plus aucune envie de jouer avec.

Pour l’adaptation après 30 ans de backside (dont une quinzaine à 18) je teste deux softs comme ça au moins je sais que ça ne sert à rien que je m’escrime à essayer de faire tourner la balle en pure perte. Pour l’instant je dois jouer 15/16 comme ça mais comme avec toutes ces c…ries et tolérances qu’on nous a pondues j’ai arrêté la compétition ça n’est pas bien grave et au moins j’arrive à m’amuser encore.[/quote]
J’envisage de plus en plus cette saison comme la derniére … Cette balle me dégoûte du ping… de plus en plus…

Je te comprend pour ça que j’essaye de nouveau un anti lisse , tant qu’a plus faire de competition j’essaye de retrouver du plaisir de jouer ce qui est bien plus important que de jouer bien pour moi …

Avec le mi-long je me sens bloquer car ceux ci sont beaucoup moins efficace qu’avant , la je me donne le reste de la saison pro essayer de maitriser l’anti lisse et si j’y arrive l’année prochaine je continue le ping (bien sur seulement en loisir) et si j’y arrive pas et que pas de plaisir de jouer ce seras l’arrêt définitif :slight_smile:

Je sais bien qu’il y a beaucoup de joueurs bien meilleurs techniquement que moi, avec un meilleur toucher de balle, avec un meilleur physique aussi, ceux-là sauront s’adapter et s’en sortir, c’est sûr.

Cette grosse balle, pour moi, c’est surtout LA balle idéale de ceux qui n’avaient pas de technique, et surtout qui ne savaient pas gérer les effets, ou tout simplement n’avaient pas de cerveau au bout de la table… Là, maintenant, ils se croient bons d’arriver à tout renvoyer à plat. POC … POC… POC…

MAIS QUE JE M’ENNUIE ! ! ! :cry:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense

et moi aussi …

ça c’ est encore un coups des communistes…bientôt il va falloir avoir tous les mêmes raquettes etc…;etc…:joy:

2 « J'aime »

trêve de plaisanterie ! je constate que les effets et la vitesse sont moindre mais que tous les système de jeux perdure !hormis les crabes passif plus vraiment a la fête…mais il est toujours possible de ralentir le jeux et contrer encore plus efficacement avec un matériel adapté .

1 « J'aime »

Je joue au ping pour le “plaisir”, si y’en a moins… voire plus du tout … je me connais… c’est pas bon du tout …

1 « J'aime »

les moins perdant dans cette affaire ce sont les frappeur invétérés les softeurs entre autre je pense !
ça tourne moins et cela va moins vite pour tous le monde !finalement cela laisse plus de temps pour s’ organiser il est faisable de faire un jeux basé sur le contrôle et le placement sans forcément prendre l’ initiative a tous prix.

Et pour ceux qui travaillaient depuis des années leurs services et leurs tops tout en variations de rotations, de profondeur, de force et de placements ? qui avaient bossé “le tournage de raquette” pour donner encore de la variation ? Et maintenant qui peuvent faire ce qu’ils veulent, plus rien ne se passe dans la balle ? Tu peux faire ce que tu veux, c’est tout le temps la même “nature” de balle … ON S’EMMERDE ! Maintenant, un 11 peut tenir tête à un 16 sans forcer ? Y’a même plus besoin de réfléchir au bout de la table ! Mais où va-t’on ? POC POC POC ! ON SE FAIT CHIER ! Mais grave !

3 « J'aime »

Je crois que je rentre plutôt bien dans ta description, mon service est mon point fort et je pousse, bloc et top en revers avec ma plaque coup droit (et pousse et chop avec mon picot en coup droit)… Le seul point qui change c’est que je m’entraine régulièrement et que j’ai envie de progresser quelque soit la balle.

Perso, jouer en contre, j’ai toujours aimé ça avec la balle C et c’est pareil avec la P. Hier à l’entrainement je jouais des joueurs entre 12 et 18, c’était ma première fois dans cette salle. J’ai fait une quantité de points au service incroyable. Même sur des services pas maquillé type rentrant coupé court. Il est très coupé et le seul fait qu’il soit court dans le coup droit fait souvent le point.

Je suis d’accord cependant sur le bloc, qui semble plus facile à réaliser car à ces niveaux, en général, ça renvoie moins régulièrement les top rotations. Après ça les renvoie pas très rapide non plus donc derrière c’est la punition, mais il faut les jambes pour se replacer et être prêt à devoir faire un coup de plus.

Par contre dire qu’on se fait chier non, je fais toujours des points où je défends puis des que mon adversaire pousse je pars en top. On peut aussi prendre plus de risque en tant que défenseur moderne. Le top sur top est facilité et les échanges durs… Le placement de balle devient important.

On va dire qu’avant “mettre la balle” sur la table te permet d’arriver 18 (90% de réussite en premier démarrage et top frappé, des services/remise corrects). Maintenant ça permet peut être seulement d’atteindre le classement 16 mais certains facteurs (placement de balle, variation et déplacement) rentrent en compte.

Maintenant le fait de négliger son placement en top est plus punitif qu’avant où un joueur qui mettait “juste” la balle sur la table avec une forte rotation faisait le point.

Par contre pour les services, je trouve toujours que c’est une des armes, voir l’arme, la plus importante au ping.

C’est une autre façon de voir les choses que de dire “ce sport c’est plus du tout le même je m’en vais”.
C’est un peu aussi faire l’avocat du diable mais ça permet peut être de relativiser un peu le contenu sur ce post.

2 « J'aime »

Voilà…

pinaise!:imp: big tu es en colère!

Belle façon de contre argumenter…
Juste pour préciser, ma citation était pour dire à ceux qui pensent vraiment comme ça, que peut être c’est pas ça, et qu’ils exagèrent les faits.

Si j’avais voulu être con, j’aurais pu dire que c’est parce que ça les arrangent, ça leur donne une bonne excuse, mais non je n’ai pas dis ça dans mon message précédent, j’ai argumenté, donné des avis réfléchis et pas seulement pensé à ma personne.

Désolé, mais entre les remarques à Zorro/droppy et les vôtres ils n’y a plus grandes différences. Etre tellement persuadé d’avoir raison, s’autoriser à dire des conneries et refuser le débat prétextant que de toute façon on a raison, c’est dommage.

Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, ni à imposer ma pensée à qui que ce soit, ni à être dans l’exagération.

J’ai toujours dit que je jouais “pour le plaisir”, et que s’il n’y en avait plus, j’arrêterais.

Eh bien voilà, ce jour est arrivé.

1 - depuis la nouvelle balle en plastique 40+ = ennui au bout de la table.

2 - mon équipe ne pourra pas monter en R2, car depuis quelques saisons, il faut obligatoirement avoir un JA licencié au club et 1 équipe de 3 jeunes engagée en Championnat. On a pas. Donc même si on finit premiers… on restera en R3… = démotivation.

Et pour finir, je ne me sers pas de ces arguments comme d’un pseudo “prétexte” pour arrêter. Ce sont mes véritables raisons à moi ! Je ferai ce que je voudrai. Je prendrai ma décision en fin de saison, tout seul, comme un grand.

Non… dégoûté, déçu. Avec toutes ces réformes incessantes, on a oublié le pongiste…

Et pourtant, j’ai vraiment essayé de m’adapter… j’y arrive pas…

2 « J'aime »

[quote=“superbn, post:133, topic:9868”]Mon service est mon point fort et je pousse, bloc et top en revers avec ma plaque coup droit (et pousse et chop avec mon picot en coup droit)… Le seul point qui change, c’est que je m’entraine régulièrement et que j’ai envie de progresser quelque soit la balle.
[/quote]
Bravo. Félicitations.

moi picoteux aussi je vais tenter de m’ adapter on verra bien !mais bon je compte pas faire carrière…comme je l’ ai mentionné plus haut je joue pas encore en balle p ça va soit disant devenir obligatoire en septembre prochain je crois ;je parle a mon niveau bien sur départementales et pré régional j’ ai pas franchement grand chose a perdre en classement plus a gagner:sweat_smile: je n’ ai joué qu’ une fois en p balle avec des 8 et 7 en face j’ ai du vite changer mon jeux pour m’ adapter !d ‘ordinaire relativement passif dans un jeux mi crabe mi défense il ma fallut être bien plus percutant pour pas passer a la trappe…il est vrai que ça change beaucoup de chose cette balle rotation vitesse principalement !mais justement ce ralentissement ma permis de mieux anticiper mes coups en contre j’ ai trouvé !donc a voir.