Adaptation balles plastiques

Comme je m’en doutais, le sujet part en sucette.
faite un effort pour rester dans le sujet, et avec courtoisie SVP !
personne y gagne, en procédant de la sorte.

2 « J'aime »

En fait, ce n’est pas vraiment gênant… Lorsque tu joueras contre des joueurs ayant eux aussi un manque de condition physique, vous serez à égalité et vous vous amuserez comme des petits fous avec la nouvelle balle…
La seule chose qu’il faut désormais accepter, c’est que les joueurs ayant du physique seront en moyenne un peu plus fort qu’avant. Cette particularité existe par exemple au badminton qui est pourtant un sport à la fois subtil et physique…

La G40+, lorsqu’on l’essaye, il faut regardez la date de fabrication sur la boîte. Sinon, le CR n’a pas grand intérêt. En effet, leur qualité a énormément changé en un an.
Les dernières que j’ai utilisées en compétition en janvier dataient de septembre 2016.
Essayez cette dernière fournée pour avoir une idée précise de leur qualité.
Curieusement, j’ai été surpris hier à l’entraînement par les balles en celluloïd que j’avais pris l’habitude depuis plus d’un an de retrouver avec grand plaisir après des interruptions pour jouer en plastique…

Merci je comprends mieux mon avis “pas si mauvais” sur les G40+ utilisées au Japon, donc je suppose assez récentes. Elle reste légèrement plus dure que les NP mais pas assez proches tout de même.

2 « J'aime »

ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Les butterfly 3 étoiles et les nittaku 3 étoiles en cellulo étaient assez proches l’une de l’autre, il serait assez logique qu’elles soient proches aussi en plastique.

et ben moi à 52 j ai travaillé le physique à fond depuis 4 mois :
triple bénéfice
je joue mieux qu avant ( derniers matchs perf 15 et 16)
je suis devenu physique dans mon jeu !!
j ai upgradé mon corps (de jeune homme) et ca c est ma femme qui aime :grin::grinning::slight_smile:

bon faut bien avouer qu il faut gérer les douleurs de genre dechirures arthrose tendinite qui sont apparues :joy:

Petite question (je viens de reprendre le ping) :

Est ce que la balle plastique qui est + lourde réduit la durée de vie des revêtements ?
Enfin est que certains ont pu le constater ?

Très bonne question…
Je n’avais pas fait le rapprochement, mais, pas chez moi, j’ai constaté des usures ultra rapides.
Donc, fort probable.

a mon humble niveau, et jouant déjà avec le T80fx en revers en cellu, je n’ai pas remarqué d’usure accéléré de mes plaques.

Moi je change trop vite elles ont pas le temps de s’user :joy: EJ un jour, EJ toujours… :innocent:
Dommage qu’on ne puisse plus mettre de signature dans son profil…

Oui, on est beaucoup à penser que les nouvelles balles usent les plaques plus rapidement.

C’est discuté dans un ou plus des nombreux sujets dédiés (fais une recherche), et je pense que c’est aussi logique vu la dureté plus importante de ces balles.

J’avais bien fait la recherche :wink: Avoir des avis quelques mois + tard me paraissait être une bonne chose ^^

1 « J'aime »

Oui.
Enfin, pas forement qu’elle la reduit dans le sens “abime plus le revetement”, mais comme il faut garder une tres bonne accroche, un revetement sera “vieux” en Pball alors qu’il serait toujours utilisable en Cball.

1 « J'aime »

Entendu et au niveau de l’altération du caoutchouc ou de la mousse dû au poids de la balle (d’un endroit à un autre on trouve des propriétés différentes - +ou- tendre par exple - ) à cause de l’usure + rapide ?
Même si la différence d’usure de ce point de vu est peut-être minime comparée à la Cball

elles sont plus lourdes , plus rugueuses, plus dures et avec une plus grande inertie . donc forcément les revêtements vont souffrir .

Une petite précision : la balle n’est pas significativement plus lourde, elle est surtout plus dure. Ils avaient légèrement relaxé les contraintes sur le poids, ce qui fait qu’en moyenne les premières générations de balles étaient un peu plus lourdes, mais en théorie ce n’est plus le cas (ils ont réimposé les contraintes).

1 « J'aime »

La DHS est très lisse :wink:

1 « J'aime »

Vrai, et le toucher très agréable je trouve. En comparaison, si on veut de la balle bien rugueuse, y a la G40+, d’une part, ou les Joola Practice-P bleues, je connais pas vertes. Je crois aussi que la Super-P et la Flash sont un poil plus rugueuses que la DHS, mais c’est non plus la mort.

D’ailleurs, anecdote, je dois être un peu trop adapté aux balles P, parce que là plus le temps passe, plus j’ai de mal à revenir en balles C. Hier j’ai subis quelques désagréments à cause de ça, et j’ai pas été le seul de l’équipe, notamment en matière de rebond, de toucher, de sensations. Je me suis certes amusé, d’autant que l’ambiance de la rencontre était franchement cool et bon enfant. Mais je n’avais plus mes repères… Bon, y avait ça, d’autres soucis à côté, mais je l’ai évoqué ailleurs, j’en reparlerai pas.

@tonyvista y aurait moyen de créer un sujet “Adaptation balles celluloïd” ? :joy:

1 « J'aime »

Ouai la balle celluloid 40 mm, une balle de m*rde. On met pas d’effet, les balles ne sont pas rondes, on se prend des frappes sur tous les services. Tout le contraire de la balle 38 mm.

Désolé, c’était trop tentant :imp:

5 « J'aime »