Adaptation balles plastiques

pour les services faut surtout bien varier , par contre moi ça bouffe toujours autant en face même si je sert coupé

En fait droitier je sert rentrant lifté sur le revers soit super long et super cours ou coupé très court (10 cm derniere le filet a l’opposé) pour les gaucher service sortant court derrière le filet a l’opposé ou coupé milieu de table ou alors service bombe a l’opposé mais ça dépend de la salle …

Lol, tout le club a le même style de jeu ? c’est con ça :joy:

attention quand même, Tibhar doit en sortir un modèle NG ce mois
mais les premières SYNTT étaient déjà des NG ^^ sur les boîtes

Perso, et selon misterping, la GEWO ultra P40+seam en serait
et la GEWO (loin d’y avoir des actions) ultra SLP40+ sort ???

Je reprends le sujet en cours, mais que d’énervement …
Bilan après cette première phase plutôt positif avec ces Pballes. Nous jouons avec les Neottec en entraînement et DHS en compet chez nous.
je suis défenseur “moderne”, et j’ai changé un peu mon matériel, je suis passé sur un stigaACC. Les jeux de certains ayant changé aussi, il y a moins d’écart entre certains joueurs donc il faut que je serre davantage le jeu, etre plus concentré. Certaines coupes défense suffisait pour ne pas voir revenir la balle sur la table, maintenant je m’efforce à rester concentré car elle peut revenir.
En fait je n’ai pratiquement pas entendu de gars se plaindre de cette balle pendant les matchs sauf parce qu’elle casse plus facilement. Seulement une joueuse de chez nous est gênée car elle joue à la table avec un pl en revers, elle joue en crabe.
Effectivement. Il
Ne fait s’attendre à ce que les anciennes plaques miracle fasse le boulot comme auparavant. Je suis un vieux aussi et je trouve ça très bien.

Non baisse du budget du nouveau Maire (anti sport a volonté) de 70%

Départ de deux numéro 140 et 150 , arret du numéro 350 a cause des balles plastique , etc… plein de circonstances font que je pense que le club vas bientôt s’arrêter ou devras fusionner pour survivre comme beaucoup malheureusement mais comme certains disent tout vas bien et les changements ne font absolument pas partir les gens :joy:

Si je prends les championnats du monde de ping, bien avant la P-Ball, les chinois ont tout défoncé, sauf en 2004 à Paris (Schlager), donc rien de neuf avec la P-Ball, ils mettaient déjà des branlées avant, donc la balle n’y est pour rien.
Le cas Timo Boll ? Grand joueur certes mais il a fait fait UNE SEULE demi-finale de coupe du monde dans sa carrière… les chinois l’ont tjrs dominé, rien neuf avec la P-Ball…
Par contre, il est marrant de voir que Samsonov cartonne à 20 ans d’intervalle… pourtant son physique ne s’est sans doute pas amélioré.

Plus de place pour la finesse ? je trouve que les les Gauzy/Flore/Ouaiche sont loin d’être des bourrins et pourtant ça n’a jamais été aussi bien depuis les mousquetaires …

2 « J'aime »

Je suis d’accord… pour ça que ça reste à voir dans le temps et qu’il y a des coïncidences (Timo Boll et ses blessures) et des exception (que tu cites)…

Pour les chinois, ok, ils dominaient et je pense que cette ®évolution va les aider plutôt que de donner plus de chance à des doués qui bossent à l’occidentale (en étudiant normalement aussi, en se souciant de la “casse” de jeunes)

Je pense que si tant de joueurs sont mécontents, dont moi, c’est le manque de physique pour x raisons que nous arrivions à compenser et qu’on ne peut plus ou moins en tout cas…

En fait , je suis assez sur la ligne de Panamy…certes il y a des adaptations à faire mais j’avais les mêmes à faire parfois en changeant de salle, de table (il y avait une vidéo de Legout je crois ou il explique ses services , et que sur certaines Cornilleau je crois, il abandonne certains services inefficaces et personne n’a demandé le retrait de Cornilleau)
Mais je trouve que les grands équilibres ne sont pas modifiés … le type qui à 4 classements de plus que moi, c’est parce juste qu’il met plus de rotatoin dans un coup ou l’autre mais parce qu’il fait pleins de choses mieux que moi…ou alors je ne suis pas gêné parce que je ne fais rien de très bien et que j’essaye de faire un peu tout à la table mais autour de moi, 99% des matchs se terminent comme prévus sans que la balle fasse la diff…
Au contraire, en discutant avec des joueurs de plus haut niveau, le retour est que justement maintenant faut travailler son point, ses schémas de jeu… et je trouve ça plutôt positif.
donc je distingue bien la qualité variable des balles (ok je comprends la frustration) de son influence réelle sur le jeu (peut-être positive finalement si ça rend les joueurs moins dépendant d’un seul “talent”).

Après, se plaindre des changements de règles au ping, c’est un peu l’habitude… Dans d’autres sports, ça change aussi et la vie continue …

2 « J'aime »

ouai enfin la c est toujours pareil…

les 2 numéros 100 sont parti ca na strictement aucun lien avec la nouvelle balle ni aucun changement du ping n lui meme…

le 350 les 2 numéros 100 serait rester il aurait peut etre continuer a jouer … :wink:

donc bon la balle a la limite pour le 350 meme si je pense que ce n est pas la seule raison… et les 2 autres n ont rien a voir avec le ping… donc bon … ^^

Moi ça me fait marrer les gens qui trouvent normal d’avoir eu à changer de matos à cause de la P-ball. Je suis pas certain que tout le monde ait un gros budget ping-pong.
Après je ne sais pas si le changement de matériel concerne beaucoup de monde, et si les revêtements trop tendres sont devenus obsolètes, comme le craignaient beaucoup de joueur (dans ce forum) en début de saison.

Ceci étant dit perso j’ai repris le ping cette saison et la première idée qui m’est venue à l’esprit c’est que cette nouvelle balle imposée c’était limite un scandale ( qualité médiocre et stagnante, prob. matériel, dépense pour les clubs).
En exagérant je me suis imaginé que c’était l’acte d’un gros lobby au sein du monde du ping (fédé+certains fabricants, industriels, des histoires de bakchichs de gros sous etc…, et que les joueurs et clubs en devenaient les victimes)
J’imagine que c’est un peu extrapoler xd simplement c’est ce à quoi j’ai pensé en étant un peu remonté…

Le 350 clairement il voulait pas entendre parler de la balle plastique et a arrêter complètement , même si les autres était rester il aurait arrêter c’était la reforme de trop pour lui

maintenant j’ai dit tout ce que j’avais a dire sur cette balle et comme je vais plus rien poster car arret définitif je vais quitter le forum :relaxed: encore une fois une excellente année a tous et amusez vous bien c’est ce qui compte :yum:

personnellement je n’ai rien changé du tout, et dans mon club pareil.

1 « J'aime »

ça doit l’arranger, parce que le gars il doit rien comprendre aux effets :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

L’exemple de Timo Boll …

Boll a été blessé, a une opération, à l’épaule ou genou (je sais plus), et a arrêté l’entraînement physique et le ping pendant 6 mois.
Normal qu’il ait quelques difficultés à revenir à son top niveau.

Quand je regarde des matchs de Boll, comme par exemple contre Fan Zhendong aux championnats du monde en Chine en 2015, je vois qu’il arrive à jouer en rotation et à gêner un des meilleurs mondiaux.

2 « J'aime »

Et les 11 prennent des caisses avec la Cball et qui battent les 16 avec la balle plastique, j’attends de les voir.

Peut être que les 11 battent uniquement les 16 et pas les 12, 13, 14, 15 :slight_smile:

Parce que même à l’entrainement où je ne joue presque que contre des joueurs entre 8 et 11/ 12, j’ai souvent des points faciles sur mes services, ils font des fautes en essayant de claquer ou top spinner les poussettes. Et ils font des fautes de rotation sur les top spin et service, pourtant on joue avec des balles butterfly g40+ d’entraînement.

Même en match, les joueurs de ce niveau font un max de fautes sur la rotation de la balle.

Et l’argument des perfs ou contres est idiot. Car il n’y a pas beaucoup plus de perfs et de contres qu’avant. Il y a toujours eu des grosses perfs, même en celluloid.

2 « J'aime »

merci de ne pas en remettre une couche, STP.
je m’efforce de ne pas épurer le sujet… faite aussi un effort :wink:

Parce qu’ils ont moins de toucher et s’entraînent peut-être moins ?

en définitive on s’habitue (à peu près aux caractéristiques de ces balles)
bien que mardi, dans notre grande salle, très lente, après une 100000 ième casse j’ai repris 10mn une celulo, ce n’est pas le même monde
le contact est plus élastique, plus souple, ça va plus vite et la rotation est bien plus présente
c’est en définitive bien plus plaisant
enfin bref, c’est du passé.

c’est jouable en seam
si on nous impose ces seamless ou g40+, il est clair que j’arrête définitivement!

il y a toujours les gros point noirs.
la casse ou la dégradation prématurée des balles
soucis qui a des répercussions directes sur les fiances du club
les trop grandes différences entre les balles!

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines j’ai joué un joueur handisport qui n’a commencé le ping il n’y a que deux ou trois ans et qui n’a jamais joué qu’avec des balles plastiques dans leurs compétitions et à l’entraînement -pas de la région- (il devait jouer entre 12 et 14 je dirais, je ne lui ai pas demandé).

Résultat il ne comprenait rien aux effets des balles celluloïd qu’on utilise encore ici à l’entraînement et en était atterré.

Donc, ça ne change pas grand chose, vraiment ?

Si j’y pense et que j’en trouve quelques unes survivantes je me fais un essai de soirée en balle 38 pour me souvenir concrètement comment c’était comparativement aux balles plastiques 40+.

J’encourage ceux qui trouvent bien les balles plastiques à faire de même, juste pour comprendre la perte d’intérêt même si ça ne changera rien certes mais pour voir l’enfumage intégral qu’on nous a servi.

Une balle plastique de 38 aurait probablement grandement atténué les défauts qu’on connait aux 40+ (rondeur, rebond, vitesse, solidité, prise d’effet, stabilité) et évité tout ce cirque.

1 « J'aime »

Mais on l’a bien comprise la perte d’intérêt. Je joue plusieurs fois par semaine en cellulo et personnellement j’ai aucun mal à la voir, et je pense 95% des joueurs présents sur le forum l’admettent et la regrettent cette différence. Mais au bout d’un moment, que faut-il faire ? Arrêter de jouer, continuer à jouer en passant son temps à râler parce que c’était mieux avant ? Ou essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et essayer de jouer avec cette nouvelle balle, aussi médiocre soit-elle ?

C’est la seule question à laquelle chacun doit répondre maintenant, en son âme et conscience… on en a débattu en long, en large et en travers depuis 3 ans, et on sait que la balle casse, on sait qu’elle est chère, on sait qu’elle est moins agréable pour les joueurs en toucher et en rotation, donc maintenant il faut arrêter d’en parler et soit passer outre, soit arrêter de jouer si c’est vraiment trop insupportable… je pense que c’est le sens des messages de certains ici, avec plus ou moins de tact :wink:

3 « J'aime »