Adaptation balles plastiques

et ça aussi :
"Je sais bien qu’il y a beaucoup de joueurs bien meilleurs techniquement que moi, avec un meilleur toucher de balle, avec un meilleur physique aussi, ceux-là sauront s’adapter et s’en sortir, c’est sûr.

Cette grosse balle, pour moi, c’est surtout LA balle idéale de ceux qui n’avaient pas de technique, et surtout qui ne savaient pas gérer les effets, ou tout simplement n’avaient pas de cerveau au bout de la table… Là, maintenant, ils se croient bons d’arriver à tout renvoyer à plat. POC … POC… POC…"

c’est un peu réducteur…

3 « J'aime »

on voit beaucoup …beaucoup de frustration, en tout cas.
hors sujet off.
revenons à l’Adaptation balles plastiques.
merci.

1 « J'aime »

Non non, tu as raison, c’était trop réducteur et pas gentil.

En fait, c’est moi qui ai régressé tout-à-coup, à présent je ne joue pas plus que 11-12 (je le pense vraiment) … et un certain 11 que je connais (qui n’a jamais été ni 16, ni 15, ni 14, ni 13, ni même 12) qui a progressé d’un coup et a acquis une maîtrise du jeu et des rotations adverses avec cette balle en plastique, c’en est impressionnant ! Tant mieux pour lui.

Moi j’entrave très bien aux effets et j’ai fait la moitié de ma “carrière” avec des “38” alors bcp de choses ont changé mais je m’amuse bien maintenant avec ces balles plastoques. Les seuls soucis, c’est les rebonds des balles d’entraînement pour certaines (en 3 étoiles ça va, pas pire que les celluloïdes des dernières années), leur grande fragilité et leur prix !
Sinon dans le jeu, ça passe. Je peux faire tout ce que je faisais avant, en un peu moins efficace mais ça rallonge les échanges, ce qui ne me dérange pas.

Je pense que ceux qui sont gênés le plus par ce changement de balles, sont ceux qui ont un jeu bien défini et pas trop de plan B ou C tactiquement ou techniquement.

En tout cas dans mon club, les meilleurs joueurs (Pré-nat’ et R1), on ne parle plus de la balle sauf quand on les casse (car elles coûtent bonbon). Ce sont surtout les joueurs classés en dessous de 16-15 je dirai qui continuent à se plaindre.

4 « J'aime »

Donc oui tu peux être frustré quand à ton propre jeu mais de là croire que c’est généralisé , c’est exagérer.
Perso, je ne vois pas ça autour de moi, dans un club de 15 équipes de D4 à N1…
ça serait sympa de voir les si variations de classement sont beaucoup plus importantes que d’hab…

[quote=“tonyvista, post:242, topic:9868, full:true”]
On voit beaucoup …beaucoup de frustration, en tout cas.hors sujet off.revenons à l**'Adaptation balles plastique**.merci.[/quote]
Frustration, oui, c’est exactement cela.

Je ne trouve pas hors sujet perso. Il est bien question de s’adapter à la nouvelle balle en plastique … ou pas …

Mais s’il y a des gens qui sont contents… grand bien leur fasse.

Mdr ! Tu me fais rire, oui. Tu as raison, j’ai pas de plan B, et je n’en trouve pas (mais je te donne ma parole que j’ai essayé… mais je n’ai pas trouvé)

Merde on est des vieux con alors :scream: bon bah je vais faire pareil :joy:

1 « J'aime »

Non … mais si encore je n’avais pas essayé … j’ai essayé… mais je m’ennuie à présent au bout de la table. Heureusement que tout le monde n’est pas dans le même cas, je ne le souhaite à personne.

1 « J'aime »

Ben tu dis qu’on peut plus toper correctement, ça tourne plus bla bla… (moi je tope toujours très bien, je t’assure) alors si t’as un plan B, fais autre chose dans ce cas genre le bloc ou la frappe ou la poussette et attend la bonne pour bien toper. On peut évoluer un peu dans son jeu parfois pour améliorer son efficacité.

Moi aussi je préférai la cellulo mais bon mtnt faut passer à autre chose.

C’est du Darwinisme cette balle plastoque : seuls ceux qui s’adaptent subsisteront :smile:

2 « J'aime »

oui, @Big
le sujet serait plus intéressant pour beaucoup, si on centrait le débat sur ‘‘comment s’adapter à la balle plastique’’… trouver des solutions… être un peu positif, et avancer ?
ce n’est pas la tournure que cela prend.
un sujet qui pourrait donner peut être des solutions, est en train de devenir un champ de larmes et de négativité :wink:
merci !

2 « J'aime »

Nous que trois qui monte en classement

  • Un ancien 18 qui a repris qui passe de 1620 a 1692
  • Un ancien numéroté qui a repris qui passe de 18 a 19
  • Un jeune qui passe de 15 a 16 mis il est descendu l’année dernière suite a une blessure qui 'as pas fait jouer pendant 5 mois

Tout le reste descend je crois :joy:

Mais bon petit club seulement 4 équipe (dont 3 qui descendent :open_mouth:)

par exemple moi… bon je joue beaucoup moins que les années précédentes… je ne joue pas tout les matchs et m entraine beaucoup moins…

debut de saison un peu difficile pour moi…
mais au fur et a mesure en modifiant certaine chose ( le materiel, le placement de balle , service un peu plus souvent lifté, arrondir un peu plus les trajectoire )

ben ca va aujourdhui beaucoup mieux je pense etre capable sur certain match de pouvoir jouer numéros…

1 « J'aime »

ah oui ? ça paie mieux qu’avec la cellu ??

ben en fait vu que j ai l impression que la balle a tendance a tomber … quand le mec m agresse trop en remise tendu … si t es a peine en retard … la balle va dans le filet … donc au final dans certain match je prefere service lifter court et voir apres ce quil se passe… ^^

c est toujours mieu que faire la faute directe ^^

2 « J'aime »

Pour JOW, il a dit que la 40+ était une mauvaise chose pour le ping…

Ce qui est complètement différent d’aimer ou pas.
Clair que les chinois, avec leur physique, les heures de jeu et leur matériel, je les vois mal se plaindre (hors question de gros sous etc)
En dehors de la Chine, on sent la perte de certains jeux en finesse (Timo Boll et les JO ^^, no comment, HS) à l’avantage de jeux plus physiques… faudra surtout voir dans le temps ainsi que les blessures liées à un besoin accru…

Et si on s’est plaint du passage à la 40+, n’oublions pas également les différences entres elles (40+) en rajoutant également les nouvelles générations de balles qui arrivent aussi… L’enfer

De mon côté, je n’ai pas relevé trop de différences, d’autant que je sers assez naturellement lifté et sauté. Services variés et si possible maquillés, ça paye toujours très bien ! :wink:

Et j’ai tendance à rejoindre @theyoguishow et @superbn dans leurs conclusions par rapport à la balle P, qui ont été dites et redites, je reviendrai pas dessus.

1 « J'aime »

Pour les services, ça me fait mal au coeur d’être en accord avec mon “copain” panany SUR CE SUJET
Mais une, les services coupés sont moins efficaces ^^
et le lift est souvent synonyme de rapidité et longueur, vu qu’en retour, que beaucoup de balles ont des réactions space, les retourneurs sont souvent collés à la table…
Toujours plus compliqué de démarrer sur une balle déjà rapide que sur balle lente (moins taillée)

J’ai par conte un sauté ou j’ai plus de mal à l’effectuer !!!

ah non par contre moi je sers lifté court… :wink:

j’ai vu sur des sites type WS, qu’ils indiquaient “nouvelle génération” de balles plastoque, on peut s’attendre à du mieux normalement (enfin j’espère !)