Achat d'une raquette en Penhold

Bonjour à tous, depuis peu j’ai décidé de changer de style de jeu et donc de passer en penhold parce que je trouve ça plutôt sympa. Le problème c’est que j’ai l’impression que ce style de raquette ne se trouve pas partout donc je suis venu chercher de l’aide dans l’espoir de pouvoir faire mon stage cet été avec.

Donc est-ce que vous auriez des sites, des marques, des gammes ou des modèles à me conseiller ? Sachant que je joue actuellement avec deux Target Pro S39 de Corneilleau et un Allround carbon classic de Stiga.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider (et bien sûr ceux qui auront essayé) !

1 « J'aime »

http://www.tabletennis11.fr/bois-porte-plume
Va voir là.
Et appelle les, ils te conseilleront.

Merci de ta réponse, ça m’a également permi de savoir qu’on disait ‘‘penhold blades’’ et pas ‘‘penhold bat’’ donc je trouverai plus de résultat en l’écrivant correctement.
Dernière question : Les revêtements sont les même et il faut juste les découper différemment c’est ça ?

Salut,
Si tu veux jouer avec en PP chinois (avec 2 plaques), le Stiga Allround Carbon Classic existe (je joue avec). Je l’avais trouvé sur presport.
Sinon, il y a des bois bien moins chers et vraiment excellents dans la gamme Tulpe.

tu peux aussi regarder chez Misterping.com, ils ont des PP Chinoises ou Japonnaises…
Misterping

… Et c’est chez Misterping que tu trouveras les Tulpe justement :wink:

J’ai regardé les Tulpe, et comme caractéristiques Allround/Tulpe j’ai Speed 82/11 et Control 76/10 du coup j’arrive pas trop à situer :confused:

J’en ai 2 :
Le 603 (Tulpe 603 PP ) et le 7007 (Tulpe 7007 )

Tous 2 te procurent un EXCELLENT contrôle et sont vraiment bien finis (le prix est étonnant pour cette qualité)

Le 603 est clairement le plus lent. Il est parfait pour un jeu en bloc/placement à la table ; par contre, il demande de vraiment s’engager dans la balle pour qu’elle avance (surtout avec un soft)

Le 7007 se rapproche un peu du Stiga Allround CC. Je dirais qu’il est même mieux équilibré et peut-être un poil (ou 2) plus rapide, mais son excellent contrôle fait qu’il reste très facilement domptable… Je peux indifférement passer du Stiga au 7007 sans avoir à “changer” mon jeu.
Ça n’est pas le cas avec le 603 et encore moins avec mon 4e bois, le T-11 Yinhe, qui me donne l’impression d’essayer de dresser un lion enragé :smile:

On rencontre très peu de joueurs en prise porte plume. Nous avons un joueur qui a décidé il y a un mois ou 2 de passer en prise penhold.
Je pense que ce n’est pas un mauvais choix car physiquement il tient la route. Je vais donc suivre le sujet avec intérêt.

Pour ma part, en 6 ans de ping, j’ai rencontré cette année pour la première fois un joueur qui utilisait cette prise. J’ai trouvé cela très spectaculaire au niveau des déplacements. J’ai aussi eu du mal à voir de quelle côtés les balles allaient venir.
Il jouait avec une donic burn off. Les revêtements, je ne sais plus.

1 « J'aime »

Après, comme en prise orthodoxe, d’un jeu à l’autre les caractéristiques du bois recherché vont varier…

Sachant quand même qu’en PP, je pense qu’il est plus rare de rencontrer des joueurs jouant uniquement passifs en remise et misant sur la faute adverse, le joueur PP étant rarement à son avantage sur les échanges qui se prolongent et sur lesquels il n’a pas l’initiative.

C’est clair, et a fortiori quand on débute en PP, que “laisser durer” un échange n’est pas une bonne idée… On a très vite fait de se faire enfermer dans le revers (qui sera le MÉGA 1er point faible) et de se faire exploser si on n’a pas les jambes pour soit pivoter, soit bloquer très actif.

Je rejoins tout à fait ce que vous dites de ce côté là, donc en terme de revêtements vous pensez que c’est quelle partie qui faut privilégier ? Je pensais personnellement partir sur un Target Pro M43 mais je connais pas vraiment ses caractéristique et vu le prix j’aimerais ne pas me tromper. Pour un joueur classique assez offensif autant coup droit que revers avec un jeu à mi-distance de la table, qu’est-ce que vous conseilleriez ? Est-ce que vous connaissez un revêtement qui offre un très bon compromis en rapidité et contrôle ? Ou peut-être faut-il privilégier la rotation ?

Concernant le Target : sur l’ancien forum, il y a tout un sujet sur les Cornilleau Target avec les target Pro GT à partir de la page 75 environ, c’est un peu long mais c’est une vraie mine d’or… je ne sais plus si un sujet a été rouvert sur le nouveau forum ? @Ponginator :slight_smile: ?

Sinon concernant ta question, ça dépend évidemment beaucoup du jeu que tu veux développer… CD et RV à mi-distance, en RPB donc j’imagine ? Tu as quel niveau à peu près ? Tu as fait un choix de bois ? Si tu joues à mi-distance, il faut quand même pas prendre du matériel trop mou du genou, ou tu vas ramer… ça va être exigeant techniquement. Sympa mais exigeant :slight_smile:

Edit : moi aussi je suis en réflexion pour la plaque RV. J’ai l’impression d’être plutôt à l’aise avec une plaque un peu collante et pas trop rapide (868 training sur une raquette de test au boulot ;)), mais j’ai pas envie de collectionner les plaques tant que je ne suis pas sûr de switcher vers le porte-plume définitivement. Quelque chose comme le H3-50 me semblerait bien coller à ce que je cherche…

Salut Pierre,
ici j’ai créé ce sujet Cornilleau Target : les nouveaux Pro GT en test pour les forumeurs
Il y a moins d’infos que sur l’ancien mais ce dernier étant encore accessible, une recherche permet de s’y retrouver.
Et les questions sur les Target, sans forcément que ça traite des Pro GT, y sont les bienvenues.
D’ailleurs je joue avec un Target Force 42,5° en revers en ce moment.

1 « J'aime »

Le Target Pro GT M43 est rapide, sans trop, assez dynamique, le topsheet accroche vraiment bien. C’est pour moi le revêtement le plus complet de Cornilleau. A moins que ton bois soit extrêmement rapide, ne pas hésiter à prendre épaisseur max surtout si tu joues à mi-distance.
Tu parles de son prix mais sache que tu peux avoir une remise de 20% dessus, contacte moi en MP au besoin.

1 « J'aime »

@Bluefrost du coup tu en es où de tes choix ?

Et bien j’ai pris tous vos commentaires en compte, je pense partir donc sur le Stiga Allround carbon classic qui me plaisait bien, assez sec et un bon compromis entre contrôle et rapidité en jeu offensif à mi-distance de la table ; et donc comme revêtement comme Ponginator me le conseille fortement, je pense partir sur le Target Pro GT M43 avec pas mal d’épaisseur qui coincidera surement avec mon jeu ^^