Accorder une seconde chance au matos lent ?

ça c’est raisonner à l’envers, tu ne prends pas un matos rapide pour aller lentement, ni un matos lent pour être rapide, une raquette rapide sera toujours rapide et moins maîtrisable

Rassure toi c’est pas possible :smiley:

et inversement je suis pas sûr que ce soit confortable de rouler à 20km/h dans une lamborghini :wink: (quoique maintenant avec les boites auto)

Très juste comme quoi toute comparaison a ses limites. Une voiture n’a rien à voir avec une raquette. Cela dit tu mets un débutant dans une formule 1, il risque de se planter au premier virage. L’apprentissage est plus aisé avec une voiture moins puissante. Quoique je ne sais pas si il y a des personnes qui ont commencé à conduire directement sur des bolides ?

Ce qu’il fallait comprendre de la comparaison. C’est qu’il y a une dérive qui est bien réelle. Celle de donner plus ou moins consciemment une conscience à la raquette. Ce n’est qu’un objet et ce qui compte c’est ce que l’on décide de faire de cet objet. D’ailleurs Wack Sport a bien senti la dérive et n’hésite pas à donner des pouvoirs surnaturelles à son matériel.

le marketing est partout, à nous de rester lucides

+10 000
Déjà quand on évacue ce problème-là, c’est énormément de tranquillité d’esprit assurée ; et puis moi je fais pas du ping pour être pro, donc mon plaisir passe avant tout le reste, et le matos c’est la première condition à ce plaisir.

mon plaisir c’est de progresser quelque soit le matériel

Tout dépend aussi de la barre à laquelle on place “débutant” “intermédiaire” et “confirmé” pour le niveau… tu mettrais quoi comme classement derrière ces termes @DINGOPING ?

Je suis venu sur ce forum pour relaté d’une expérience et débattre autour de cette expérience. Il s’agit de plaisir avant tout et non de niveau. Et le plaisir intervient à tous les niveaux.

C’est marrant, il n’y qu’au ping que je vois autant de résistance au matériel performant en s’inventant des excuses…Dans les sports ou on risque la blessure, je comprends mais la …
J’ai joué avec des raquettes de sponsos Buttefly, Adidas, Banco, …et mon niveau change peu, je dirais 1 classement après une demi-journée pour m’habituer.
Ce sont des raquettes performantes mais pas du tout extrêmes, souvent confortable (bois de qualité) et surtout stables et prévisibles…Tu fais 3 fois le même geste, tu as 3 fois le même résultat : ça c’es indispensable si on veut progresser ! et c’est beaucoup plus important que la lenteur.
Alors que des mauvais choix tactiques, techniques, ma forme physique ou ma confiance qui se barre peuvent me faire contrer de 3 niveaux sans problème…

On discute raquette mais qui parmi nous à de vrais schém de jeux stables et travaillés à l’entrainement ? qui travaille ses points fort au panier ? qui fait des vrais exos de rythme ou de regu ? ça compte 100 fois plus que la raquette…
Alors les fautes vraiment du à ma raquette, c’est rien …

2 « J'aime »

Certes… mais comme on l’a vu, “accorder une seconde chance à un matos lent” ça dépend de la lenteur du matos… et ça dépend aussi du niveau du joueur je pense…

c’est ce que j’appelle la “stabilité” d’un bois ou d’une plaque… c’est devenu mon critère n°1. Et avec un bois de pro et des H3 de bonne qualité, je suis comblé de ce côté-là…

1 « J'aime »

Exemple : Quelqu’un qui a le niveau A va jouer avec une raquette A moins 3 points de vitesse et quelqu’un qui le niveau B va jouer avec une raquette B moins 3 points de vitesse.

mais ce que je constate c’est que beaucoup de joueur de niveau B joue avec une raquette A

Personnellement j’ai horreur des sessions ou je mets toutes les balles dehors. Aussi comme je l’ai déjà dit, les plaques chinoises en CD m’obligent à être plus performant au niveau du jeu de jambes et à réaliser de meilleurs swings en utilisant tout le corps, ce qui est très bon pour le développement de mon ping.

Rien compris…

1 « J'aime »

Je pense qu’il attribue à chaque niveau/classement une raquette avec une note rapidité Wack Sport !
Sans tenir compte du style de jeu, de la dose d’entrainement, du plaisir de jouer, de physique, … Comme le choix de la raquette découlait simplement du classement mensuel … t’imagine ? tu reçois ta raquette pour l’année en même temps que ta licence, pratique non ? :slight_smile:

euh…:scream::joy:

C’est de la malhonnêteté intellectuelle car ce que j’ai écrit jusqu’à présent prouve que je tiens compte de tous ces paramètres et de bien plus. Alors pardonnez-moi le caractère terriblement réducteur de cette phrase. L’idée essentiel qu’il fallait retenir de cette malheureuse phrase (et je sais que vous êtes aux aguets de chaque petites phrases maladroites) c’est qu’un gars classé 15 qui joue en régional avec un bois carbone off + et deux Tenergy peut, si il le veut, car il n’y aucune obligation dans l’histoire, mettre ses deux Tenergy sur un bois allround + ou off- suffisamment longtemps, cela dépend bien évidemment de la fréquence d’entraînement, et d’autres choses, pour voir apparaître une modification de sa technique.

Je comprends tout à fait que beaucoup de personnes ne peuvent pas se le permettre pour différentes raisons qui ont été évoquées plus haut, mais d’autres le pourraient.

Est-ce que ça lui apporterait quelque chose s’il ne s’entrâine pas davantage… j’en suis pas sûr… est-ce que ça lui apporterait davantage que de s’entraîner… j’en suis encore moins sûr… en gros… j’y crois très moyennement.

On est bien d’accord c’est d’abord l’entraînement qui compte. Mais le fait de vouloir surpasser le handicap de la raquette lente peut tout à fait lui permettre de réorganiser son geste ou pas. ça dépend de chacun.

Excuser moi je vous laisse, je dois y aller. Mais je reviendrais.