Accorder une seconde chance au matos lent ?

Si si, je parlais de la fin des annees 90. et les juniors n’etaient pas loin des seniors… (geographiquement !).

Et je reste sur mon approche. On ne voit pas les chinois (puisque ce sont encore les seuls a pouvoir faire cela) faire pareil avec du H3 non booste.
Enfin, pas grave, on a evidemment le droit d’avoir des opinions divergentes.

Perso je me base sur des faits. Il n’y a aucun benefice et beaucoup de problemes potentiels (a mon avis), meme dans les annees 90, pour se passer de colle. Ca change l’adherence, le rejet, le toucher, l’amplitude des gestes…
Aucun Suedois n’en a jamais parle, meme dans leurs livres / biographies. Donc jusqu’a preuve du contraire, je reste sur cette position :wink:

Dans quel genre d’entrainement un matériel plus lent peut-il être utiliser ?

A mon avis, juste du panier de balle pour poser un geste, et encore… Pour le service, tu ne peux pas te permettre de le travailler avec un matériel différent de celui utiliser en match (accroche, hauteur du service…).

Et pour du schéma tactique, pareil, il faut pouvoir répéter au plus près ce que tu vas reproduire en compet’.

Qu’on se comprenne bien, je parle ici de quelque semaine, lors de l’entrainement de l’'équipe nationale avant une grosse compétition.

Je n’ai aussi jamais dit que c’était une bonne idée, si les chinois le font pas (d’‘ailleurs tu n’arriveras jamais à trouver la preuve qu’ils boostent leur H3 neo…), c’est peut être car ils pensent tout simplement que c’'est nul.

Ben c’est ce qui se dégage en effet :joy:

Moi personnellement je joue un bois off- sur du chinois (non booster parcque j’ai peur que ça aille carrément trop vite pour mon niveau) et ça me va ^^ bon je vois lavoue fin de l’entrainement j’ai plus de jambes (ou presque haha)