Accorder une seconde chance au matos lent ?

tout doit jouer bien sûr, tout ce qui n’est pas habituel perturbe, le calme de chez toi, l’éclairage, le sol etc…c’est valable pour ton adversaire, mais la raquette c’est le seul point qui ne change pas, alors rajouter encore une inconnue, tu parlais d’apprendre un nouveau geste, je m’aperçois qu’avec l’âge il vaut mieux perfectionner ce que l’on sait faire, et puis pour ton moral enlève " poireau" de ton classement tu te dévalorises.ton cerveau finit par le croire et tu n’avanceras pas.

coupry,

Si je vois tes points tu joue pas au meme classement. cette remarque de matos un peu plus lent c’est pour apporter des gros correctifs de gestes et en favorisant la balle sur la table, c’est un peu moins valide et il commence a avoir besoin de plus de vitesse a n800 (t’a 2091 point si je ne m,abuse) parce qu,a se niveau la faute non provoquée ou non mal placée est quand meme plutot rare par rapport a du 1300

Je dirais qu’il joue avec un HRT 2091, clone du Clipper

J’aimerais bien avoir autant de point mais je suis plus à 980 points :sweat_smile:

+1 pour olio. Mon bois un un HRT 2091 (souvent appelé clipper like ou clone du stiga clipper)

Je sais qu’à l’époque (années 90) l’équipe nationale de Suède, avant les grosses compétitions, s’entrainait sans colle rapide pendant plusieurs semaines (mais ils ne faisaient aucune compétitions pendant cette période, c’était que de l’'entrainement).
Maintenant toi c’est une chose différent que tu proposes, j’ai de gros doutes là dessus, surtout que c’est plus aussi simple que raquette collée ou non collée…maintenant qu’on a plus cette formidable colle rapide.

Tiens ? Je ne suis donc pas le seul à avoir entendu cela.

Et toi alors t’en penses quoi de mon idée ? Une raquette training pour progresser foncièrement et une raquette de match pour faire les entrainements à la salle et les matches ?

J’ai un co-équiper qui fait ça… Enfin qui faisait.
Raquette plus rapide + sensations différentes + stress supplémentaire du dimanche = absolument rien de bon.
Aucune confiance dans ses coups, des nouveaux repères à chaque fois (surtout dans le money-time) bref pas terrible.

Il a chuté de plus de 200pts en 3ans qu’il a fait ça (on a fini par lui faire entendre raison).

ok… mauvaise idée alors.

Après ça peut peut-être marcher pour toi hein, c’est pas une règle universelle, mais AMHA c’est une mauvaise idée (comme se perdre dans la testonite).

Ce que je trouve dommage c’est de dépenser beaucoup d’argent pour une activité qui de toute façon est inutile sur le plan pongiste, inutile sur le plan scientifique et inutile sur le plan psychologique… alors que d’autres meurent de faim.

c’est du second degré?

De quoi tu parles ?

Etant un bon EJ des familles, il m’arrive de faire le contraire.
De jouer avec du matos plus rapide et quand je reprend ma raquette, j’ai l’impression
d’avoir un max de contrôle

Je connais des joueurs qui se sont entraines en Suede, et personne n’a jamais evoque ca.
Comme je l’ai deja dit, je pense que c’est une legende. Si ca ne l’etait pas, je ne vois pas pourquoi les joueurs aujourd’hui ne beneficierait pas aussi de cette technique. or on ne voit jamais Ma Long jouer avec son H3 non booste… Ou Timo Boll jouer avec du Sriver.

Oui

le truc si tu colle du matos plus lent c’est de faire des tests objectif avant/ apres sur plusieurs sceances.
-efficacité au service
-efficacité en remise de service
-efficacité en bloc
-efficacité en premier demarrage (taux de reussite, taux de points marqués)
-efficacité sur du jeu lancé (taux de reussite, taux de points marqués)

mais aussi taux de points marqués quand tu prends l’offensive ou quand tu la prend pas. mais aussi la variation du taux d’attaque vs l,adversaire

Attention à bien lire : c’était l’entrainement de l’équipe de Suède avant les grosses compétitions. Je doute que les joueurs que tu connais faisaient l’entrainement avec eux. Et je n’avance rien sur les entrainements modernes d’aujourd’hui.

Maintenant j’ai tendance à croire que c’est vrai perso. Quelqu’un connais Waldner ici ? :smiley:

Je connais un jeune qui se sont entraines la bas avec l’equipe nationale (probablement les juniors ;)) a cette epoque oui.

Mon argument est toujours valide. L’equipe de Suede s’entraine-t-elle avec des Sriver avant les JO / Championnats du monde ?

On prend le meme probleme par deux bouts differents. Tu penses que c’est vrai sans “preuve” (me semble-t-il), je pense que c’est faux jusqu’a ce qu’on me prouve le contraire. Je suis comme Saint Thomas. Si demain Paul Drinkhall dit “oui, c’est vrai, je l’ai fait avec eux”, je m’incline et je le croirai. En attendant…

Donc on parle pas de même chose (je parle de l’équipe nationale de Suède avant un championnat du monde par équipe ou les JO ), et je me demande si on parle de la même époque aussi.
Pour ce qui se passe aujourd’hui, inutile d’en parler, le ping a changé et les joueurs pro ont bien trop de matchs pour aujourd’hui pouvoir faire un stage équipe nationale pendant deux mois avant une grosse compétition (cf Podcast de Freitas sur ttdaily, les chinois sont les derniers à pouvoir encore faire cela, la vie d’un pro en Europe ne le permet pas).
On ne parle ni de la même chose, ni de la même époque.

Et pour moi il n’y a rien à voire entre s’entrainer sans colle et s’entrainer avec un sriver à la place de son T05 (comme dit dans la première réponse à Popette).

La seule preuve valable, c’est un confirmation ou infirmation de Waldner/Person/Kalsson ou un de leur coach de l’époque. Pour de qui je tient cela : ancienne top 10 féminine française (génération Waldner) qui entraine et qui est plus que passionnée par cette génération de suédois (n’importe quel bouquin en rapport avec eux, elle l’a lu), et ancien internationale cadet/junior (c’est l’ancien BE2 qui officiait en Savoie et qui a quitté le monde du ping y’a pas si longtemps).