Accorder une seconde chance au matos lent ?

Sinon je viens d’avoir une autre idée de sujet mais toujours dans la même veine :

Après revenir à un matos plus lent pour être obligé d’accélérer pourquoi ne pas mettre un soft pour être obligé de tirer la balle en top ? :persevere:

LOL

Ça y est, le mec commence à troller son propre sujet. lol

Dingo le mec.

1 « J'aime »

Moi j’ai également revu à la baisse mon matos,bois plus lent et cd plus lent,hier soir j’ai fait 3 perfs essentiellement dût au gain de contrôle,et comme ça souvent été citer j’ai remis une balle de plus sur la table que mon adversaire.

Il est plus honorable de rire de soi que d’insulter les autres.

Effectivement, le fait de jouer avec quelques choses de plus lent permet de remettre plus de balles sur la table, de faire des poussettes courtes qui soient vraiment courtes, ce qui peut changer toute la physionomie du match.

C’est vrai que certains joueurs peuvent, avec une raquette plus lente, prendre un classement de plus mais ce sera complètement l’inverse pour d’autres joueurs. Tout dépend du style de jeu.

Par exemple celui qui ne fait pas de faute, même quand il force, aura intérêt prendre plus rapide si il veut plus facilement déborder ses adversaires.

Soit, mais je ne t’ai pas insulté. Loin s’en faut.

En Chine on dit aux gamins qu’ils auront le droit d’avoir un revêtement sur leur raquette le jour il arriveront à mettre de la rotation avec le bois.

C’est pour ça que les top des Chinois ont autant de rotation…

C’est pas vrai, c’est une blague.

2 « J'aime »

c’est de langue de bois.

Ils font feu de tout bois

C’est sur qu’ils envoient du bois.

1 « J'aime »

J’ai fais le test en championnat ce matin :

  • Avec une raquette lente : je me suis fais explosé en 3 set sec par les 2 premiers adversaires

J’ai repris ma raquette offensive avant les doubles, J’ai tout passé avec facilité. Conclusion, c’est plus facile pour finir les points

Oui en tout ca je pense que c’est comme pour tout, ca dépend aussi des personnes.
Moi depuis que je suis sur des plaques lentes ca me convient vraiment tres bien

1 « J'aime »

Un test ne se fait jamais en match !!!

en plus tu test sur des personnes différentes donc tu ne peux pas sortir de conclusion.

1 « J'aime »

Oui, mais à l’entrainement, tu joues sans pression et tu connais les joueurs et leurs schémas de jeu donc cela n’a aucun intérêt. La raquette en question a été testée pendant 3 entrainement avant de l’utilisé en championnat Et puis en compétition, je perdre quoi, des points.

Avec une raquette plus rapide c’est plus facile de finir les points ?

oui si tu mets sur la table.

En effet, on ne peut pas dire le contraire. En revanche dans les matchs où c’est l’adversaire qui attaque le premier, c’est plus simple d’avoir du matériel lent pour remettre la balle sur la table.
J’ai joué un temps avec un bois t11 avec balsa et carbone. A la première séance j’étais euphorique car les tops passaient bien avec beaucoup de vitesse. En revanche, dès qu’il a fallut défendre en match ou que j’étais moins sûr dans mes attaques, c’était l’enfer.
Je me suis même fait prêter un tibhar IVL avec 1 learn spin et 1 vari spin lors d’un match par équipe car je n’arrivais plus à faire quoi que ce soit.
Depuis, je joue avec du matériel plus lent c’est sûr, mais surtout, je joue avec du matériel moins dynamique avec moins d’effet catapulte.

Question sérieuse : est-il possible d’utiliser une raquette lente à l’entraînement en particulier quand on fait du travail de répétition, pour le physique et l’apprentissage d’un nouveau geste, mais de continuer à jouer avec la raquette rapide en match ?
J’hésite à me faire une raquette lente pour bosser tout la partie “foncière” (travail au robot, travail au returnboard) tout en gardant ma raquette rapide pour les entraînements à la salle et les matches. Je me dis que ça peut me permettre de recalibrer mon geste progressivement sans trop perdre d’efficacité en match. Pour moi passer cash d’une raquette rapide à une lente nécessiterait carrément une année sabbatique de compétition ce qui n’est pas envisageable pour moi.
Vos idées là-dessus ?

il va falloir te réadapter à chaque changement.

Je dois déjà me réadapter entre la salle de chez moi, celle du club, les autres endroits où l’on joue… est-ce le corps enregistre simplement le geste en tant que tel, indépendamment de son environnement, ou est-on à ce point dépendant de son environnement qu’il est impossible de savoir jouer autrement qu’avec sa raquette, sa table, sa salle ?