Abandon

oui j’aurais gagné le match mais sans les points

1er match après un forfais non jouer compte comme jouer et perdu en par équipe pour éviter justement ce genre d’abus…
Donc quoi qu’il arrive tu aurai quand même eu les points et ce même s’il aurai justifier une éventuelle blessure !!!

Comment tu “prouves” une cheville (ou un genou) foulée/tordue ?

Enfin bon je connais pas les spécificités françaises, mais en Belgique, si un joueur déclare forfait avant le début du match, ça compte pour le résultat de l’interclub mais pas à titre perso.

Passage chez le medecin

Comme un arret de travail.

1 « J'aime »

Juste pour info, la conclusion de cette histoire est que le pongiste à priori “blessé” qui a abandonné a bien perdu les points correspondant à cette contre-perf

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai une petite question pour les pros du règlement : j’ai joué dimanche en par équipes en R2. Je me suis malheureusement bloqué le dos en plein milieu de mon 2e match. Je l’ai quand même fini, et je sais que ça me compte une défaite ordinaire avec perte de points. Donc pas de souci.
En revanche, je n’ai pas pu reprendre et jouer le dernier simple et je vois que pingpocket indique une défaite et non pas un W.O.
Je voulais donc savoir si je perdais aussi des points sur ce match qui n’a jamais commencé ? J’espère que non mais dans le doute…
Merci !

je penses que tu perds tes points, mais l’autre ne gagne rien.

sérieux ? si c’est ça, super. :confused: Du coup, bilan de ma journée : une perf à 15 pour commencer, défaite sur un 15 en finissant le match avec le dos coincé et “contre” à 13 parce que je pouvais plus jouer. Mais c’est quoi ce règlement qui fait perdre des points alors qu’on ne peut même pas défendre ses chances ?
Après, c’est pas dramatique non plus (je préférerais me remettre vite) mais franchement, c’est nul

Salut @Suspirio, c’est vraiment pas de bol ! J’espère que tu te remettras vite de ta blessure. La situation que j’avais connue était différente. Mon adversaire était entré dans l’aire de jeu et avait démarré le match. Il a eu match perdu, a perdu les points et j’ai gagné les points.
Tu n’es pas entré dans l’aire de jeu. Avez vous signalé ce fait sur la feuille de match ?
Comme je ne veux pas dire de conneries, j’appelle @kashi à la barre :wink:. Il est très informé sur le volet réglementaire.

2 « J'aime »

C’est ça :

2 « J'aime »

@kashi merci pour ce point de règlement. Mais du coup, avant ce dernier simple non joué, il y a eu le double que je n’ai pas pu faire. Du coup, si le point de règlement que tu cites ne concerne que la première partie non jouée, le double en fait-il partie ?

Il est précisé pour la première partie en simple donc pour moi ta première partie non jouée était le double. La deuxième étant le simple il ne devrait pas y avoir de points perdus ou gagnés.

2 « J'aime »

@kashi oui c’est ce que je me dis aussi. D’autres confirmeront ou infirmeront peut-être. En tout cas, ce serait mieux, si je peux m’éviter un -7 alors que j’ai pas pu jouer ^^
@metalhead merci ! oui je vais voir un chiropracteur ce soir, j’espère que ça ira mieux. Pas de pot en tout cas cette reprise, d’autant que j’étais en forme !

Soigne toi bien et ne précipite pas ton retour. Cette connerie, je l’ai faite à plusieurs reprises ! :metal:

merci à toi @metalhead ! oui, je vais faire gaffe et très probablement reprendre seulement à la 3e journée prévue fin octobre. De toute façon, je peux à peine me baisser là…

D’autres avis sur le point de règlement soumis par @kashi ?

merci :slight_smile:

On parle bien de partie de simple donc tu aura point perdu… car c’est ta 2ème partie après forfait (si je comprend bien tu as pas jouer le double) mais ton 1er simple après forfait.
Le double est compter a part comme le fait qu’il ne compte pas dans les classements…

Pour moi la formulation indique : « ceci ne concerne que la première partie non jouée, s’il s’agit d’une partie en simple »
la première partie non jouée est le double donc l’article ne devrait pas s’appliquer

merci @Baba3149 et @kashi pour vos réponses. Du coup, il y a débat si je comprends bien ! Comme quoi l’interprétation du règlement n’est pas toujours évidente.

En tout cas, je suis le premier surpris : quand j’ai dû abandonner dimanche, j’étais loin de m’imaginer que je risquais de perdre des points pour un simple non joué. Heureusement que ce n’était pas un 500 !
Pénaliser une blessure, je trouve ça limite. Dans ce cas-là, ils n’ont qu’à aussi donner des points au “vainqueur” qui n’a pas joué le match, quitte à être dans l’absurde jusqu’au bout ? :face_with_raised_eyebrow:

ça a surtout été mis en place pour éviter les pseudo abandon de joueur sur blessure

Sur un match ou le score est plié et/ou le mec a pas envi de jouer par peur de la contre …

Et je peux te dire que en tant que JA ou joueur j’en ai vu pas mal de ce genre de comportement et sa ma coûter moi aussi déjà des points sur des vrai blessures

3 « J'aime »

C’est pour éviter les blessures “diplomatiques” : par exemple le match est plié pour mon équipe (dans un sens ou dans l’autre) , et je ne veux pas perdre de points sur le dernier match, hop je déclare une blessure imaginaire et au revoir bonne soirée…
[edit] grillé mais même réponse que @Baba3149 :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »