A la recherche du bois idéal !

Bonjour, bonsoir a tous

Suite a la fin de saison et a de nombreuses années de recherches infructueuses pour trouver la combinaison de raquette idéale, je viens vers ou au cas ou quelqu’un pourrait m aider !

Je joue actuellement avec un Super Core cell off - (depuis longtemps) avec dessus en CD un Évolution FX-P (que je ne veux pas changer) et en revers un impuls powersponge.
La combinaison en CD me va bien et je souhaite garder quelque chose de proche en terme de sensation.
En revers c est la que le bat blesse : j ai l impression que la balle reste trop longtemps dans la raquette et j ai tendance a la sortir. J avais essayé un Aero Off- avec lequel je n avais pas du tout ce ressenti. Mais une brique en CD donc ça n allait pas non plus.

Donc ma recherche : un bois “tendre” qui puisse me permettre de “garder” la balle en CD mais “dur” pour le revers !
Si la solution passe par un changement du revers en gardant le même bois pourquoi pas mais j en ai déjà testé un paquet !

Je sais que la solution miracle n existe pas mais si quelques uns parmi vous ont des idées je suis preneur !

D avance merci !

Timo Boll Forte Butterfly en Bois “Tendre” mais “Réactif” :wink:
Après en revers tu es un peu tendre avec ton impuls powersponge !
J’avais bien aimé la gamme VEGA de XIOM sur ce côté revers soit VEGA JAPAN (ciblé top) ou VEGA ASIA (plutôt ciblé Bloc) :smiley:

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec @anon84854817 pour le Boll Forte, il rentre bien dans tes critères.
Et pour ton revers toujours d’accord, Vega Asia ou Fastarc P1 si tu veux un peu plus dur, si tu veux encore plus dur Vega Japan ou Evolution EL-P!

Ce n’est pas évident de trouver un bois qui te plaira et qui te conviendra directement pour les 2 cotés.

Je serais toi je garderais ton bois et prendrais une plaque en RV avec un topsheet plus ferme (ou une mousse plus ferme) afin d’avoir un temps de contact plus court (si tu trouves que la balle reste trop longtemps dans la raquette) :wink:

Je ne connais pas l’Impuls Powersponge plus que ca, mais ca semble tendre en mousse (et en topsheet si c’est le même qu’avant). Essaye éventuellement dans la même marque l’Andro Shifter.
“L’andro Shifter a tout pour devenir un classique ! Une surface dure et adhérente ainsi qu’une mousse de dureté intermédiaire et élastique sont au coeur de ce revêtement.”

1 « J'aime »

et pourquoi pas le fxp en revers ?

Bonjour Guigui,

J’ai joué également avec de nombreux bois dont le super core cell off- mais je lui préfère nettement le Boll forte, bois tendre, plus réactif, avec de meilleures sensations.

Enfin, je ne peux que te confirmer la position de Etalors et de Louheb33 !!!

J’ai également joué avec le Fxp en revers sur mon Boll Forte. Cependant, je lui préfère nettement le 5Q Sound aussi rapide, aussi adhérent avec plus de contrôle. C’est un revêtement moins connu mais qui reste à découvrir…

Par contre, ce revêtement nécessite un petit rodage d’une huitaine d’heures avant de dévoiler toutes ses qualités. Quand on le sait c’est une bonne surprise…

Si cela peut t’aider :wink:

J’ai joué avec un FXP en revers sur Boll Forte les sensations sont bonnes mais en top frappé il y avait trop de courbe pour finir le point beaucoup d’erreur … :smiley:

Youfou, le FX-P en revers est trop rapide pour moi !
Derf59, déjà essayé le shifter et a peu de chose près identique.
Pour ceux qui me parlent de top frappé revers, 5Q sound etc, je suis loin du niveau nécessaire en revers !
Mon jeu revers c est : service, bloc, poussette et de temps en temps démarrage (plutôt rotation qu autre chose)

La solution d une plaque plus dure peut me plaire mais je cherche pas plus rapide que ce que j ai !

1° Tu joues en quelle épaisseur sur le RV ?
2° Attention non plus à ne pas vouloir palier un problème de gestuelle avec une plaque :wink:
3° “A peu près identique”, ca veut dire quoi exactement ? :stuck_out_tongue:

j’en est assez lu et entendu pour te conseiller une plaque chinoise en revers, clairement ce serais surement une bonne idée

En bois, le Virtuoso de chez OSP c’est juste un mariage parfait avec le FX-P. En revers, pourquoi pas un kokutaku 868, c’est pas cher et c’est tout bon. Il existe dans plein de versions. Jette un œil sur le forum, c’est du tout bon.

Je vends un boll forte justement :wink:

Derf je joue avec du 1,8 ou 2 en général.
Mon revers a clairement un soucis de gestuel je le sais bien, trop vers le haut pas assez vers l avant. Mais je n arrive pas a me corriger ^^. Et ça se gomme quand j avais testé le aero !
Youfou tu propose quoi ? Avec tous les test que tu as déjà fait … ! J avais déjà testé une plaque chinoise mais plus exigeante qu une plaque européenne j avais abandonné par manque d entraînement !

Comme youfou une plaque chinoise (pas obligatoirement collante) mais qui rejette bas.
729 Focus Snipe c’est pas mal car pas tres typee chinoise (voire meme plutot europeene) en plus elle est legere.

Youfou tu connais cette plaque ? (Vu que t en as testé plein ^^)

Un co équipier me parle du Victas 401.
Vous avez déjà essayé ? Des retours ?

J’ai une question tres precise, quelqu’un a t il essayé le Yasaka sweeden extra ! et surtout a t il pu le comparer a un donic waldner allplay

Extra légèrement plus dur (moins la sensation “carton” je trouve ), plus rapide également .

Et par rapport au stiga Allround NCT , as tu une preference ?

non seulement j’ai testé mais j’en est une avendre lol. c’est leger medium soft, plaque un peu a tous faire pour qui recherche pas absolument de grosse rotation mais dont la recherche est la remise de service sans trop de difficulté