7 plis "allwood" flexibles

Je relance ce sujet car je vais essayer des softs en revers. Donc dites moi si les bois 7 plis flexible fonctionnement bien avec les softs.
Car je voudrais garder un peu de flexibilité pour le top coup droit.

Ce n’est peut être pas ce qu’il y a de mieux pour le soft
Encore que …peut être le korbel sk7…

Qui a déjà essayé ce bois : SANWEI Fextra

Peut-on le considéré allround vue sont épaisseur et ses commentaires

Visuellement je dirais limba ayous avec l’avant dernier pli burn.
épaisseur 6mm : 0.4 - 0.6 - 1.6 - 0.8 - 1.6 - 0.6 - 0.4 mm

Allround oui je pense, dans le sens bois à tout faire, mais pas lent comme un all, plus flexible qu’un off 5 plis.

Tu test et tu nous dis ! :wink:

Si je le teste, cela ne sera pas avant la fin de championnat car faut aussi assurer le maintient de l’équipe (^_^)

Pour parler à nouveau de ce type de bois, le Nittaku Flame que j’ai actuellement en trois exemplaires est absolument fantastique dans tous les domaines
Avec le Vega japan c’est parfait
Un vrai bois de topspin flexible et pourtant assez rigide pour un jeu de bloc
Bref le pied. Si vous avez la possibilité de tester ce bois faites le sur le champ !
Je vais bientôt tester le donc personn seven
Wait and see …

Un bois sacrément pas mal c’est le Hao 2 je jouais avec ça l an dernier… je l ai prêter à mon pote la il adore il va surement s en prendre un

Le Hao 2 est un 5 plis, c’est pas le bon sujet. :wink:

@anon35756079, je crois que le Flame n’est plus produit. Il faut t’en faire un stock tant qu’il est encore temps !

D’après le forum de ttdaily et un de leur plus gros EJ (yogi_bear) ce Fextra a l’air quand même bien rapide…

Apparemment le deuxième pli de limba -plus dur que l’ayou- apporterait un peu plus de vitesse sans trop sacrifier le contrôle.
Il le cite plus rapide que le Clipper, le Clipper CR et l’avalox P700 par exemple, dans les mêmes eaux qu’un Force Pro Black Edition mais en plus doux.
Très bon à mi-distance, pas mal pour les “push-block” aussi d’après lui.
Il le décrit également comme “le meilleur tout bois à moins de 40$ du marché”, tout simplement :slight_smile:

Rhâ put@%# de testonite…

Lien du topic : https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?16279-Sanwei-Fextra-and-Dynamo-Blades!

sinon, moi j’ai eu le joola tpe nature. pas trop lourd (le mien faisait 86g). je l’avais trouvé extra…tant en rotation qu’en blocs a la table.

Merci pour les informations, donc il ne va pas être pour moi, il risque de faire lance roquette entre mes mains (^_^)

Pour le bien de la science -et celui de ma curiosité- je viens de commander un Fextra :laughing:
88,1g d’après le vendeur, on verra ce que ça va donner après le Gamma… mais surtout en comparaison du SWAT de 87g et du PG7 de 89g.

Je suis curieux de savoir ce que tu en penseras. J’ai pu taper la balle avec un Swat, c’est un très bon bois polyvalent, avec effectivement un petit flex qui aide pour toper, sans complètement sacrifier les avantages d’un sept plis. Le Fextra est encore un peu plus fin, d’après sa description.

Effectivement le SWAT est un excellent bois, mais j’avais du mal à gérer la double vitesse parfois, du mal à savoir quand elle arrive… Puis je le trouvais pas aussi équilibré que le PG7, le mien en tous cas (retaillé).
C’est vraiment une maladie de merde la testonite, j’ai à peine cliqué que je me dis que de toutes façons ça va aller trop vite pour moi :sob:

Qui produit ce fextra

Sanwei :wink:

1 « J'aime »

tu connais sa constitution ?
on dirait du limba en surface … après c’est un clipper-like ?

Apparemment ce serait limba-limba-ayous-ayous-ayous-limba-limba.
Il a l’air un peu long aussi, si les sensations conviennent ça sent le ponçage en règle…
Rien que le manche à l’air de faire l’unanimité.
Ce sera pas forcément aussi pertinent que venant de branflakes mais je suis bien curieux d’essayer quand même :smile:

Quelle est son épaisseur ? Je ne la trouve pas.

Les 2 plis externe ont l’air très fin.

6.02mm d’après cette review :slight_smile:
https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?16279-Sanwei-Fextra-and-Dynamo-Blades!