Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

61 second Kangaroo

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #1

Salut la communauté de pongistes! EJ un jour, EJ toujours, je me suis dit que j’allais faire quelques essais pour mon revers à pas cher… Et je me suis décidé à essayer le Kangaroo (entre autres, j’ouvrirai un sujet pour le 61 second thunder LM et le sanwei new taiji, une plaque annoncée faite pour le revers avec une belle mousse rose comme le rozena). Je ne sais pas si ça me fera bondir davantage…
En tout cas, j’ai commandé et reçu un exemplaire en 2 mm rouge à 42°. Ce qui est intéressant avec les plaques 61 second c’est que vous pouvez lors de la commande choisir l’épaisseur de mousse ainsi que la dureté. Disponible en 38°, 40° et 42°, degrés européens! Pour les épaisseurs, du 1,5 mm au 2,2 mm.
J’ai d’emblée mis 3 couches de seamoon et essayé hier sur mon Huaruite clipper 2091. Et bien c’est pas mal du tout! Ça ressemble au 868 japan soft en un peu plus dur, un peu plus rapide, rejet medium. Je n’ai pas pesé la plaque mais ce n’est pas une enclume, mon clipper a un VIP 2018 sur l’autre face qui lui est assez lourd, le bois qui n’est pas léger et pourtant l’ensemble reste assez maniable.
En bloc le contrôle est impressionnant, on peut appuyer (ça fait un petit clic sympa d’ailleurs), on peut facilement faire des blocs liftés… C’est assez dynamique et adapté pour un jeu de revers.
En top c’est pas mal mais peut être moins bien que le 868 blue sponge qui a une accroche supérieure.
Je vais poursuivre l’essai et insister un peu plus avec cette plaque que je trouve intéressante pour voir si au final ça ne va pas mieux me convenir que le 868 blue sponge que j’ai actuellement.

(Virtuoso & Fastarc G1 / S1) #2

Sympa ! J’ai aussi hésité car cette plaque m’a été “conseillée” par un des vendeurs sur Aliexpress

As tu eu l’occasion de tester le 61 second eagle (je viens de le recevoir en 1.5 et 2mm) pour comparer au kangaroo?

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #4

Et non pas testé celui-là, les cotations semblait indiquer qu’il ne s’agissait pas d’une plaque rapide, j’ai préféré me diriger vers le kangaroo et le thunder LM.

(Virtuoso & Fastarc G1 / S1) #5

Le 61 Second Eagle est aussi dispo dans pas mal de mousses, épaisseurs. A voir

(8 - Waldner Allplay / 55A / 55A) #6

Je viens de me monter un nouvelle raquette EJ

Bois : 729 C-5
CD : 61 Second Kangaroo Noir 2.0 38°
RV : 61 Second Kangaroo Rouge 2.0 38°

Déjà le Noir est super tacky et linéaire. Alors que le rouge est dynamique et non tacky.
Différence de production ?

En tout cas, ça avance pas mal et l’adhérence est plus que correcte.

Gros inconvénient : le rouge prends l’humidité comme pas possible. Il deviens lisse comme un anti !

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #7

Ah oui bizarre ça… j’ai un rouge en 42° et il est collant, ne prend pas plus l’humidité que ça… C’est ma fille qui l’a récupéré en revers depuis 2 semaines… Et ça lui réussi plutôt bien.

(8 - Waldner Allplay / 55A / 55A) #8

Peut-être qu’il va se roder, j’ai fait qu’un seul entraînement lundi.
Je vais continuer à l’utiliser pour voir comment il se comporte