5 plis allwood rigides

je ne sais pas mais en tout cas il est rigide et plutôt sec

Next zealot. Dans la veine du YEO avec rejet plus bas et moins de vibrations.

Il me semblait plutot que le PG2 était la copie cheap du HHao, tandis que le PG3 correspondait plutôt au HKing. Mais avec tous ces chiffres et noms, j’ai pu me mélanger les pinceaux.

En effet j’ai trouvé différentes sources mais contradictoires :confused:
Pour l’instant j’avoue partir sur un PG8 pas trop lourd, en espérant qu’il ne soit pas trop rapide.
Le second choix serait un YEO, lui aussi plutôt léger.

Il a l’air cool ce Zealot, très beau en tous cas. D’après les reviews effectivement ça rejette bas, assez rapide et le
dwell time paraît assez court… T’as essayé le Xiom Offensive S ?
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=73534&title=nexy-zealot-yep-a-review

Le zealot est très intéressant avec la balle P. Je le trouve vraiment bien meilleur en balle P que balle C. Le dwell est meilleur en balle P, le bois semble plus flexible aussi…
Je teste ça en ce moment avec du T05 et T05fx. C’est du très très bon. Il est rapide et très puissant. C’est un vrai off mais qui offre un touché exceptionnel pour ce niveau de vitesse, il pourrait même plaire à ceux qui ne jurent que par les 7 plis.

J’ai pas testé l’offensive S de Xiom.

J’avais vu le PG8, mais ce que j’en lis me laisse perplexe. Et surtout, il semble y avoir pas mal de revues disant qu’il est dur, en plus d’être rigide. D’après un commentaire sur tabletennisdb, comparable au Mazunov mais en plus flexible, et plusieurs avis qui parlent d’un dwell-time réduit, sur tabletennisdb et mytt.net également. Et c’est à peu près tout, dur de trouver grand chose sur ce bois.

Tu l’as joué avec quoi comme plaque ? Avec des plaques pas trop dynamiques, ça pourrait pas résoudre le problème ?

J’en saurais un peu plus dans 2-3semaines… :blush:
Sur tabletennisdaily j’avais lu “un genre de Extra plus rigide et rapide, un excellent Off-”, comme d’habitude ça doit vachement varier selon le poids. Je devrais recevoir un exemplaire de 85g normalement, sachant que si c’est comme les autres DHS que j’ai eu il sera retaillé :wink:

Pour les plaques, c’était maxxx-p max puis Vega pro 2.0 en CD, Vega Europe et maxxx 400 en 1.8 en RV.
J’ai un h3 en stock, jpourrais tester à l’occasion

Dans les classiques, il y a le tibhar IV S. Un bon gros bout de bois possédant 5 plies et bien rigides, tendre avec un angle de rejet médium haut.

En effet. @Big devrait aussi pouvoir t’en parler si besoin de plus d’infos :wink:

Ben… n’empêche que, pour le prix, c’est un sacrément bon bois le IVS.

Et il se marie très bien avec les picots de toutes longueurs.

L’Acoustic, c’est un peu le même genre en plus puissant, plus beau… et beaucoup plus cher. :wink:

L’Acoustic est assez flexible tout de même. Je ne le mettrais pas dans cette catégorie.

Tu t’y connais certainement mieux que moi.

Disons que, pourtant, je n’ai pas été trop dépaysé en coup droit ; en revers, c’est un petit peu plus compliqué…

Cela vaut le coup d’aller jeter un œil chez Andro. Ils ont un grand choix de bois 5 plis rigides et légers. Ils semblent s’en être fait une spécialité d’ailleurs. J’ai essayé le Temper Tech All+ qui est très bien. Faut juste faire gaffe aux manches qui sont très fins sur certains modèles.
Pour te faire une idée de la rigidité, tu peux aller voir sur ce site néerlandais:
http://www.sporteurope.nl/nl/3/frames.aspx

Pour chaque bois, ils indiquent “Buigsterkte” (résistance à la flexion). A partir de 94-95, c’est déjà bien rigide. On peut voir ainsi qu’Andro propose plein de bois de ce type à des prix très raisonnables.
Par exemple;
CS 5 Off et Off-
Super Core Cell Off, Off- et All+
Temper Tech Off, Off- et All+

Nittaku Latika ?

Il est un peu plus rapide que l’Acoustic, donc plutôt dans la limite haute de vitesse que tu indiquais. Toutefois bien moins rapide que ton PG7 (j’en ai un aussi).

Mais :

  • touché de balle rappelant celui de l’Acoustic (un régal), très bon contrôle
  • bon en bloc à la table et très sur en frappe (plus rigide que l’Acoustic)
  • très bon manche concave : pour une fois chez Nittaku, manche concave utilisable pour joueur de plus d’1m47. Je te conseille d’ailleurs le concave plutôt que le droit sur ce modèle.
  • sur 3 exemplaires, mon plus lourd fait… 80g. Bien équilibré une fois les revêtements collés par contre.
  • 2 fois moins cher qu’un Acoustic
  • qualité de fabrication Nittaku, encore et toujours.

Truc sans rapport avec ton cahier des charges : je trouve qu’il se marie bien (aussi) avec les plaques chinoises. C’est d’ailleurs pour ça que j’en garde quelques uns, car mon Rossi Emotion n’est pas fameux avec ce genre de plaque je trouve.

Sinon j’avais testé l’Offensive S en manche droit : pas aimé du tout, mou du genou et surtout aucun feeling. Dommage car la qualité de fabrication est juste excellente (surtout à ce prix).

3 « J'aime »

??? :joy:

Les concave nittaku sont parfois tellement fins que ça donne l’impression de manches pour enfants. Merci à eux d’avoir faits des large handle.

Il y a le Hadraw VK aussi qui est un 5 plis et rigide mais juste ce qu’il faut !