2eme phase régionale Aquitaine

Hein?:thinking:

Nos doubles pardon lol

Même si on a pas gagner les 2. Dsl de la faute de frappe…

Pour notre part, on jouait aujourd’hui contre Saint-Viance. Ce n’est vraiment pas beau à voir…

Dans le détail, ça donne :

  • J. Le Rouzic : 1V (bat D. Rzepka 3/1) 2D (perd T. Gallic 3/1 et B. Boulanger 3/1)
  • A. Berger : 3D (perd E. Chambaret et D. Rzepka 3/1, et perd B. Boulanger 3/0)
  • F. Guy : 3D (perd B. Boulanger 3/1, perd T. Gallic 3/2, et perd E. Chambaret 3/0)

On a plutôt bien joué, mais nos adversaires ont su mieux négocier que nous. Score sévère, mais ce n’est pas nous qui avons mal joué, mais bel et bien nos adversaires qui ont fais le boulot. Rencontre dans une très bonne ambiance au passage, contre une très sympathique équipe.

Perso, j’aurais pu tenter quelque chose sur Boulanger je pense, mais il a mieux négocié que moi la troisième manche, et s’est repris à la quatrième manche. Il me met 11/1 à la première manche, et je lui mets 11/5 à la deuxième. Une grosse partie du match se joue à la troisième, et il l’a emporté.
Mon plus gros match a été contre Gallic. Je pensais prendre 3/0 sur lui, et je prends effectivement 11/4 à la première manche. Mais je me suis retrouvé à mener 2/1… J’échoue finalement 12/10 à la belle après avoir été mené 10/5. Ce fut un gros match. Je l’ai senti mal à l’aise sur mon picot, mais bon, il a eu d’autres solutions.
Sur Chambaret, je n’avais aucune chance contre son jeu de fishing cependant. Je me fais plier sans discussion.

Cependant, très content d’avoir joué à un niveau correct, et d’avoir su me faire un minimum confiance, tout en retrouvant mon jeu de défense.

Maintenant, la partie moins sympathique… Comme on peut le voir, on est arrivé à 3, et ce après 3h de route. Autant dire qu’on avait les boules. On essaye de se battre pour le maintien, et nous voilà condamnés à la défaite par pénalité, et par conséquent à la descente en R2… On avait déjà de maigres chances de se maintenir, mais là, nos chances sont définitivement anéanties… Saint-Viance n’avait pas besoin de ça pour nous battre, et même au complet ça aurait été difficile pour nous, mais nous, on aurait préféré ne pas prendre cette pénalité.

De toutes façons nous finirons la phase sans pouvoir être au complet, et contre Grand-Bourg, on sait qu’on va aller ramasser la balle, contre Naintré aussi, et Angoulême ne nous fera pas de cadeaux.

Une bien triste fin pour une petite équipe en R1 qui tentait de s’accrocher pour se maintenir… La descente était logique, mais j’aurais préféré qu’elle se passe dans d’autres conditions… :cry:

R1, poule E, Poitiers TTACC 86 4 contre TT Grand-Bourg 1

Score très sévère, malheureusement, mais Grand-Bourg était trop au-dessus.

Dans le détail, ça donne :

  • J. Le Rouzic : 3D (perd Y. Duport 3/0, et S. Peaudecerf et M. Routier 3/2, 11-9 sur ce dernier)
  • A. Berger : 3D (perd A. Charrier 3/0, S. Peaudecerf 3/1 et M. Routier 3/2)
  • F. Guy : 1V (bat S. Peaudecerf 3/0) 2D (perd A. Charrier et Y. Duport 3/0)
  • I. El Amri : 3D (perd A. Charrier 3/2 11-9, M. Routier 3/1 et Y. Duport 3/0)

On a pourtant tous pas trop mal joué, mais en face c’était vraiment fort et homogène. Et ce fut une belle expérience pour notre petit jeune, qui à mon avis aura largement le niveau l’année prochaine, vu la vitesse à laquelle il progresse.

On se disait pourtant qu’on risquait de prendre 14/0, ce n’est pas arrivé, c’est déjà pas mal. Mais Grand-Bourg jouera la montée contre Sarliac au prochain match. Et Grand-Bourg est tout à fait à même de gagner cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera la plus intéressante de cette poule. Les deux équipes peuvent gagner, mais ça peut aussi se solder en match nul. Faudra vraiment être au taquet.

Quant à nous, la descente se rapproche toujours plus. On va essayer de faire du mieux les deux dernières journées contre Naintré et Angoulême…

R1, poule E, Poitiers TTACC 4 contre Naintré MJC 1

Pas de surprise. Malgré leur équipe incomplète, Naintré restait au-dessus. Dans le détail, ça donne :

  • J. Le Rouzic : 3D (perd S. Martin 3/2, et perd P. Martin et L. Parsonneau 3/0)
  • F. Guy : 2V (bat L. Parsonneau 3/1, et bat I. Aggairi 3/0) 1D (perd S. Martin 3/1)
  • S. Allouch : 1V (bat I. Aggairi 3/0) 2D (perd P. Martin 3/1, et perd S. Martin 3/2)
  • M. Vidal : 1V (bat I. Aggairi 3/2, 11/9) 2D (perd P. Martin et L. Parsonneau 3/0)

Tout cela dans une bonne ambiance, face à une très sympathique équipe de Naintré. :slightly_smiling_face:

Restera notre dernier match contre Angoulême, avancé au 28 avril.

A noter la victoire décisive de Grand-Bourg 8/6 sur Sarliac, qui devrait, sauf cataclysme, accéder à la PN la saison prochaine.

Félicitation pour ta belle perf ! :wink:

Assez content, mais mon adversaire était à côté de ses pompes. Si je le rejoue par la suite, ce sera un autre match.

Il m’a dit que tu avais aussi très bien joué :wink:

Peut-être qu’il n’aime pas trop les picots aussi ? ça arrive. :grinning:

Ah oui de mon côté j’ai très bien joué. En fait je suis resté en défense l’essentiel du match (et de la rencontre), et je me contentais de renvoyer. Et de temps en temps je bloquais côté picot à la table, avant de reprendre en défense. J’avais suffisamment de confiance et d’envie pour jouer mon jeu. :slightly_smiling_face:

J’oublie quand même pas que lui n’était pas très en forme.

Mais j’espère le rejouer quand il sera en meilleure forme, ce sera intéressant. :slightly_smiling_face:

Alors lui c’est soft en CD, en toucher de balle, jeu de blocs, pas spécialement rapide, avec un bon démarrage RV, et il fait pas beaucoup de fautes. Pas le genre de joueur à être emmerdé par les PL.

Tout à ton honneur alors, super.

Bah tu sais, c’est ça le ping. La journée 5 je tape un 1550, je lui mets 3/0, 8 4 et 5, et pourtant il dérouille mes deux autres coéquipiers, et a affirmé pourtant que les jeux de défense et avec PL d’une manière générale ne l’embêtaient pas, pourtant je l’ai passé.

Surtout que j’ai autre chose qu’un picot, donc je peux trouver d’autres solutions, parfois pas.

De même que j’adore jouer contre des PL, ça ne signifie pas que je ne perds jamais.

Tu as fait des vidéos ?

Non, je n’y ai pas pensé. Pourtant j’avais mon matos mais ça ne m’est pas venu à l’idée.

ok dommage.

Je filmerai peut être la dernière rencontre à domicile contre mon ancien club, on verra si j’y pense.

ok

Savez vous combien de descentes en Aquitaine sur les poules régionales ? Merci

Voici le tableau des descentes théoriques : http://lnatt.fr/index.php?option=com_dropfiles&format=&task=frontfile.download&catid=71&id=44&Itemid=1000000000000

Sachant que a priori nous devrions n’avoir que deux descentes de N3.

J’ignore cependant combien de montées en N3 sont prévues.