2eme phase régionale Aquitaine

Tu va joué mes collègues :wink:

Héhé en effet ! Logiquement, ce sera Philippe, Ludo, Stan et Margaux j’imagine ? On verra bien si il y a moyen de faire quelque chose sur cette équipe, d’autant que cette fois-ci, j’espère jouer contre Margaux. :slightly_smiling_face:

Mais là, je viens de regarder plus en détail les poules, et il y a des choses qui me dérangent… En R3 poule H, on retrouve Egletons (Corrèze, presque dans le Massif Central) avec trois clubs de la Vienne (Migné-Auxences, montant de R3, Dangé-les-Ormes et Montamisé). Or c’est plus de 3h de déplacement à chaque fois, en R3 ! Déjà que nous on a ramassé 3h deux fois en R2, ça nous a gavé, mais alors là les distances sont complètement barrées pour une division telle que la R3 ! 3h de déplacement pour que des 10/11/12 se jouent… Guéret et La Souterraine c’est déjà plus accessible, par contre faut aimer les routes départementales. Les clubs du Limousin vont s’amuser là, quand il faudra se déplacer, et inversement pour mes collègues viennois…

On pourra aussi relever dans la poule K en R3 que Le Passage se retrouve avec L’isle d’Espagnac et La Rochefoucauld, soit à 2h45 de route.

Ou encore la poule M, avec Fargues qui se trouve à 3h15 de route de Rorthais (quasiment en Pays-de-la-Loire). Rorthais se trouvant à 2h30 de Lalande-de-Fronsac et 2h45 de Ambarès et de Saint-Loubès.

Ou même la poule O en R3, avec Le Haillan qui est isolé par rapport aux autres clubs, tous dans le Poitou-Charentes, certains comme Saint-Sauveur étant dans le Nord des Deux-Sèvres.

Pour de la R3, je trouve que ça fait loin les déplacements quand même…

Jouant dans la poule K de R3 que tu as citée, on s’en tire plutôt « bien » avec 3 déplacements, 2 à agen et ses environs soit 2h de routes et le dernier a espagnac juste après Angoulême soit 1h45 de routes.

Ben c’est surtout pour vis-à-vis de La Rochefoucauld et de L’Isle d’Espagnac avec les clubs du 47 que ça va causer des désagréments en fait… Pour le reste, personne n’est mal placé je trouve.

A oui j’avoue les déplacements de merde, moi ma poule de r2 que des club de la région on a de la chance, oui tu devrais jouer c’est 4 la fait attention les jeunes sont en forme lol

Oh je m’inquiète pas ! L’amertume que m’a laissé la première phase ne va que plus me motiver pour cette seconde phase. :wink:

D’autant que vu la branlée que m’a collé Stan l’année dernière aux finales par classements, si je le rejoue cette phase-là en R1, j’espère pouvoir tirer mon épingle du jeu ! :rofl:

Lol je verrai sa normalement on reçoit en même temps

Changement de la ligue : l’entente Ussel Haute Corrèze/Meymac remplace Grand Périgueux dans notre poule. L’équipe d’Ussel étant plus faible, nous avons plus de chances pour aller chercher le maintien, qui restera malgré tout difficile. La poule est donc la suivante :

  1. Poitiers TTACC 86 4 (montant de R2)

  2. Angoulême TTGF 5 (montant de R2, qui est par ailleurs mon ancien club)

  3. Naintré 1

  4. TT Grand Bourg 1

  5. Saint-Viance TT 1 (descend de PN)

  6. Ent HCTT/Meymac 1

  7. Sarliac TT 1 (descend de PN)

  8. Pana Loisirs 2

Cela donne donc 4 équipes du Limousin, 3 du Poitou-Charentes, 1 d’Aquitaine.

Dans cette poule, les montées et descentes seront difficiles à définir… La phase s’annonce passionnante dans cette poule ! :slightly_smiling_face:

salut j’ai une question, pourquoi cette équipe est arrivée dans ta poule?

Aucune idée… La ligue indique sobrement la permutation de l’entente HCTT/Meymac avec celle de Grand Périgueux.

Notre poule est relativement homogène aussi, ça va être chaud. C’est une impression ou bien il y a déjà moins de disparités de niveaux qu’en 1ere phase?

Disparité je sais pas, mais qu ils aient tenu compte des situations géo c est déjà bien ! Parce que bon la région est devenu vaste quand même

Non non ce n’est pas toi ! Je trouve que après une phase non seulement il y a moins de disparités, mais aussi que le niveau est quelques peu renforcé.

La saison suivante risque d’être encore plus raide si on continue comme ça… et autant dire que si on descend, je ne vois pas comment on pourra remonter…

Bon, voici le résultat en R1 poule E, Poitiers TTACC 4 contre Panazol 2 :

Défaite sur le fil, et on a un peu les boules… Dans le détail, ça donne :

  • J. Le Rouzic : 1V (3/0 sur F-C Lacolonge), 2D (3/2 sur C. Laplante, 3/0 sur J. Leonard)
  • Y. Brossard : 2V (3/1 sur F. Mongrole et F-C Lacolonge), 1D (3/2 sur J. Leonard) + double
  • A. Berger : 1V (3/2 sur J. Leonard), 2D (3/1 sur C. Laplante, 3/2 sur F. Mongrole) + double
  • F. Guy : 1V (3/0 sur F. Mongrole), 2D (3/0 sur C. Laplante et F-C Lacolonge)

Prochain match à Sarliac, et là, ça va être beaucoup plus fort, puisqu’a priori, ce sont eux qui joueront la montée en PN)

Dommage, c’était une équipe prenable! Nous jouons demain à Mérignac… Dans notre poule le total de points par équipe tourne plus autour de 6000 pts, si je me fie aux compositions de 1ère phase, l’équipe la plus faible est aux alentours de 5500 pts, la plus forte aux alentours de 6500-6600 pts.

Enfin là, c’était une des équipes les plus faibles je pense. On aura l’occasion de gagner d’autres matchs, mais faudra surtout pas se louper. Après la défaite est logique, mais on est assez déçu. Le match sur Lacolonge a fait la différence, et autant te le dire, je suis passé complètement au travers contre lui. Après il a bien joué, mais les deux premières manches, je mène 10/7 et 10/6 quoi… je n’en conclu aucune. Après, il ne paye pas de mine, mais il ne fait pas beaucoup de fautes, et il assure chaque point.

Laplante lui, était intouchable. Julian le perd 11/9 à la belle malheureusement. Et encore apparemment il a un soucis au dos en ce moment. Mais à mon avis, il ne va pas rester 15 longtemps.

Leonard, lui il jouait en prise porte-plume, et un solide démarrage, solide aux services également. Mongrole, gros déplacements, pas très puissant mais ne fait pas de fautes, et il a un revers parfois franchement dingue.

Autant dire qu’on n’avait pas des manchots en face ! Et honnêtement, j’ai vraiment eu l’impression de faire de vrais matchs. La phase 1 était clairement moins amusante…

Ah et autre chose : l’équipe de Panazol était vraiment très sympathique, et c’est dans une très bonne ambiance que la rencontre s’est déroulée.

Je parcourais les résultats de ma poule, et je suis tombé sur ça :

Saint-Viance descendait de PN, et Grand-Bourg avait fait une bonne position en première phase. Alors ok, sur le papier la rencontre est légèrement en faveur de Grand-Bourg, mais là, je trouve le score ultra-sévère quand même !

@jonathan40410 toi qui disais que Grand-Bourg était solide et homogène, tu ne croyais pas si bien dire… Surtout que M. Routier a beau n’être que 14 sur le papier, il a l’air de jouer plus que ça, d’autant qu’il était 13 en première phase.

On les reçoit à la cinquième journée je crois, la journée précédente on jouera contre Saint-Viance en déplacement. Ça va être du lourd en face !

En effet ça fait très mal sur le résultat final. Et nous c’est pas mieux car mes collègues et moi mêmes à ont perdu sur un soir disant 9. C’est vraiment abuser ces faux classements !!!. On est pas des stars mais juste 14 14 et 15 mais le mec nous a battu tout les 3… le mec jouais 15 minimum…

Oui, j’ai vu ta feuille de match. Sur Bordeaux Coqs Rouges c’est ça ? Si on parle bien du même, j’ai été vérifier, il a été 13 (je ne sais pas si il a déjà été plus avant), et il a arrêté un certain temps. Après j’ai regardé ses parties, il devait être en feu, parce que sinon, il joue plutôt autour de son ancien classement, du moins si on regarde juste les classements adverses. Après, rien n’empêche de faire une réclamation pour demander un reclassement, mais je doute qu’elle aboutisse.

Bon pas de bol pour nous, ce matin je me suis levé avec le cou complètement coincé (et super douloureux), cet après midi j’ai donc perdu mes 3 matchs, c’était super frustrant, impossible d’envoyer avec le CD… Ils nous avaient mis une compo avec un 1770, un 1676, un 1565 et 1517, on s’en sort avec un match nul… J’ai failli gagner un match sans faire de CD…
Enfin, avec le nul on peut encore s’en sortir, heureusement.