27e Tournoi International d'Alençon (61) - 20 & 21 mai 2017

L’Etoile Alençonnaise organise son 27ème Tournoi International le week-end des 20 et 21 mai 2017, espace sportif de l’Etoile - rue de Verdun - à Alençon (61).

Tableaux du samedi : Vainqueur Finaliste 1/2 1/4

500 à 1099 pts : 70 35 20 10
1500 pts à N°700 : 140 70 35 20
500 à 899 pts : 60 30 15 10
900 à 1499 pts : 80 40 20 10
1100 à 1699 pts : 100 50 25 15
1700 pts à N°200 : 180 90 45 25
Jeunes (- 18 ans) : Lot Lot Lot Lot
Vétérans : 60 30 15 10
Doubles (< 3000 pts) : 80 40 20 10

Tableaux du dimanche :

500 à 1299 pts : 70 35 20 10
1300 pts à N°1001 : 120 60 30 20
500 à 999 pts : 60 30 15 10
1600 pts à N°151 : 200 100 50 25
1000 à 1599 pts : 90 45 25 15
Ttes cat. : 800 400 200 100
Ttes cat. dames 100 50 25 10

Plus d’infos, voir règlement.

Trop d’ attente, et les petits classements récupèrent les vieilles tables alors que les numéros ont tous les droits… Aucunes améliorations depuis X années… Dommage!!!

Nous vous invitons à participer à cette 27e édition pour vous prouver que vos propos ne sont pas d’actualité! :wink:

un tournoi international où les joueurs fournissent les balles, il n’y a pas d’erreur dans le rgt?

Parce que tu connais des joueurs qui font des tournois internationaux qui n’ont pas de balles dans leurs sacs ? Moi je préfère de loin jouer dans une super salle spécifique ( et c’est le cas) et fournir ma balle. ( en plus c’est plus sûr ainsi de jouer avec les balles qu’on aime ).

Oui évidement, pas besoin d’être international pour avoir des balles dans son sac, je dois en avoir une dizaine de différentes marques dans le mien.
Salle spécifique oui tant mieux mais ça n’empêche pas que l’organisateur fournisse les balles cf IDF par ex.
Que feras tu quand ton adversaire te diras moi je veux jouer en Joola et toi tu lui répondras, non, moi je préfère jouer en Butterfly et que personne ne voudra lâcher l’affaire.
Faudra t-il qu’un arbitre vienne trancher le litige?
A chaque fois que je fais un tournoi, et je peux te dire que j’en fais un paquet, rares sont les endroits où la balle n’est pas fournie.
A bien y réfléchir, j’ai fais celui de Flers l’an dernier, et il me semble bien que les balles n’étaient pas fournies non plus?
A confirmer, j’en déduis donc qu’en IDF, nous sommes chanceux.

Non mais tu as raison. L’idéal serait que le club fournisse. Surtout avec les différences entre les P balles.
Il faut dire qu’il n’y avait pas de soucis à l’époque des C balles. Toutes étaient sensiblement similaires.
Mais bon, chez nous ce n’est pas comme ça. Un jour peut-être …

“Pas” ou “Plus”?

Pas. Donc plus…

Vous pouvez dorénavant vous inscrire directement sur le site du tournoi :
http://www.tttia.net

Les tableaux se remplissent…
N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire!
–> http://www.tttia.net

il ne marche pas votre système d’inscription…
Fatal error: Call to undefined function displayJoueurs() in /homepages/8/d152812424/htdocs/userConnected.php on line 48

Cela fonctionne à nouveau : http://www.tttia.net

Dernière ligne droite pour les inscriptions! http://www.tttia.net

Des résultats ?

En dehors du fait que les tableaux ne sont pas donnés (10€ les tableaux 700/200/150 et 12€ l’open) et aucune balle n’est fournis, choses que je peux encore comprendre vu les belles conditions de jeu et le prix des balles qui a augmenté en flèche ; ce tournoi était magnifique au niveau de l’incompétence arbitrale…

Quelques petits exemples :

-Des joueurs belges sous classés pour certains. En effet, dans le tableau numéro 700 il y avait deux joueurs B0 en Belgique. Or, B0 messieurs ça correspond à un joueurs ayant le niveau des 500 meilleurs joueurs en France, parfois allant même jusqu’à jouer 300/400 français. Du coup le tableau est pipé d’avance… Qui gagne d’ailleurs ? Je vous laisse deviner… En effet, ce serait dommage de ne pas faire revenir tout le monde lors de la prochaine édition vu que les Belges viennent en car et que le nombre de belges multiplié par le nombre d’inscriptions dans les tableaux vu les prix…
Il y a peut-être eu d’autres tableaux comme ça mais je parle de ce que j’ai vécu.

-Dans le tableau numéro 700, où les classements belges sont vu au rabais, le belge tête de série numéro 1 même étant B0 était dans la poule 1, jusque là c’est à peu près normal, mais après avoir révélé son vrai classement et plutôt que de le mettre dans le tableau 200 les arbitres ont décidé de lui baisser ses points à l’issue des poules du coup ça lui permettait de rester dans le tableau 700 et d’arriver dans le tableau en n’étant même plus tête de série numéro 1 : la bonne blague !

-Concernant le tableau 200, dans les 4 premières têtes de série il y avait 2 absents. Là tout le monde s’attend à ce que les poules soient refaites mais non REFUS catégorique de la part du corps arbitral. Du coup le grand n’importe quoi a commencé (ou continué plutôt…). En effet, un ami seul dans sa poule n’a pas pu jouer de match en poule car les poules n’ont pas était refaites. Du coup, il fini 1er de poule, saute un tour et se fait cirer au tour suivant, c’est-à-dire dès son premier match dans le tableau. 10€ pour « avoir le droit » de jouer un match j’applaudi…

J’ai pu constater qu’il y avait de moins en moins de français (oui je suis venu à deux éditions précédentes dont la dernières avait déjà été un fiasco…), mais entre le fait de voir arriver un car de joueurs Belges (où là ceux venu pour gagner des points font grise mine car ça ne compte pas) et toutes ces surprises arbitrales grandioses, pas la peine de chercher plus loin je sais pourquoi les français ne viennent pas forcément…

Bref, je n’y remettrai plus les pieds je pense même malgré le fait que je fasse une journée positive dans le domaine sportif (au cas où on insinue que ce soit le mec aigri par la mauvaise journée qui parle).

1 « J'aime »

C’est vraiment une histoire belge ton truc ! :joy:

Je confirme les explications d’ @Alex80 ! J’étais présent et c’est vrai que c’est la misère !
Sans compter le début des poules avec 1h30 de retard, pas moyen de taper la balle pour s’échauffer car il n’y a pas d’espaces “tables libres” aussitôt un match fini, on en relance un autre ! (Dans un sens, c’est bien mais même avec cela, le retard n’en fini plus…) donc tu te présentes à la table, tu t’echauffes 3min et on t’indique au micro qu’il faut commencer le match !
Les aires de jeu sont ridiculement étroites et tu n’en fini pas de dire “2 balles” le jeu est sans arrêt interrompu car il n’y a pas de séparations suffisantes ! Ce qui engendre beaucoup de discussions: “ouais, ça ne t’a pas gêné !!” Enfin bref…
Beaucoup trop de belges, @Alex parle d’un car mais je pense qu’il y en avait d’autres supplémentaires…
Les classements belges ne correspondent effectivement à rien ! Ils sont dans tous les tableaux…
Ce tournoi devrait passer en national et non en international parce que là c’est plutôt du Franco belge !
Grosse déception pour ma part, 1ère et dernière fois et vu Les Échos de “couloir”, j’imagine que je ne serai pas le seul…
Au delà de ça, la salle est bien, l’accueil des bénévoles est top et tout le monde est souriant et aimable ! Le prix de la nourriture et des boissons et plus que raisonnable !
Il ne manque pas grand chose pour en faire un agréable tournoi, mais trop de belges tue le Belge… (avec tout le respect que j’ai pour eux mais là c’est abusé)
On sent bien que l’aspect financier et les retombées économiques y sont pour beaucoup dans ce choix "d’international"
Terminé pour moi, je vais privilégier les tournois régionaux et nationaux !

Tu découvres les tournois ou quoi ? C’est toujours comme ça depuis toujours. Tu n’auras jamais les conditions de jeu du championnat ou des indivs. Et encore, je trouve que les conditions de jeu sont bonnes à Alençon. Quant à l’attente, ça fait presque partie du charme des tournois. On aime ou ou n’y participe pas.
D’ailleurs, il faut bien admettre que ce sont les joueurs les plus motivés ( souvent jeunes ) qui y vont.